Réparation Audeze LCD-XC Bubinga
Réparation Audeze LCD-XC Bubinga
Bonjour à tous,
Mon bubinga acheté d'occasion sans facture me fait des siennes.
Cela a commencé par une saturation sur certaines basses fréquences côté droit que je cherchais à isoler, puis en le bougeant pour entendre quelqu'un et en le remettant : plus rien
Vu la précaution avec laquelle je l'ai traité je suis circonspect. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" je me dis
J'ai bien sur changé de dac (trois testés), de cable (deux testés), inversé le cable ... Puis j'ai oscillé l'oreillette en collant mon oreille dessus. Et je dirais qu'un cable se promène dedans.
J'ai donc cherché en ligne, et je suis tombé sur cette vidéo :
Donc j'ai repris espoir et je me suis dis qu'il faut "juste" refaire la soudure (ou les 4 au cas où).
Si tenté que ce soit cela :
- vu mon niveau de soudure, je n'envisage qu'en dernier recours de le faire moi même...
- il ne doit pas aimé être transporté, je préférerai donc éviter de l'envoyer pour l'opération
La question est donc : que feriez vous à ma place ?
Sachant que je suis entre Niort pour le taf et Bordeaux tous les 15 jours pour la famille, je me tâte a contacter Audiophonics vu qu'ils sont "locaux".
Contacter le fabricant et renvoyer la bête me parait pas judicieux et risque de finir en remplacement des deux drivers.
Enfin bref : merci pour vos bons conseils !
Mon bubinga acheté d'occasion sans facture me fait des siennes.
Cela a commencé par une saturation sur certaines basses fréquences côté droit que je cherchais à isoler, puis en le bougeant pour entendre quelqu'un et en le remettant : plus rien
Vu la précaution avec laquelle je l'ai traité je suis circonspect. "C'est le jeu ma pauvre Lucette" je me dis
J'ai bien sur changé de dac (trois testés), de cable (deux testés), inversé le cable ... Puis j'ai oscillé l'oreillette en collant mon oreille dessus. Et je dirais qu'un cable se promène dedans.
J'ai donc cherché en ligne, et je suis tombé sur cette vidéo :
Donc j'ai repris espoir et je me suis dis qu'il faut "juste" refaire la soudure (ou les 4 au cas où).
Si tenté que ce soit cela :
- vu mon niveau de soudure, je n'envisage qu'en dernier recours de le faire moi même...
- il ne doit pas aimé être transporté, je préférerai donc éviter de l'envoyer pour l'opération
La question est donc : que feriez vous à ma place ?
Sachant que je suis entre Niort pour le taf et Bordeaux tous les 15 jours pour la famille, je me tâte a contacter Audiophonics vu qu'ils sont "locaux".
Contacter le fabricant et renvoyer la bête me parait pas judicieux et risque de finir en remplacement des deux drivers.
Enfin bref : merci pour vos bons conseils !
-
- J'ai des câbles en or massif
Audeze utilise le numéro de série pour définir la garantie et non la facture. Perso, je contacterai l'importateur pour réparation.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Bonjour,
Je suis sur Bordeaux, si c'est pour refaire les soudures, pas de soucis, tu viens avec et on voit cela ensemble.
Joyeux noël !
Je suis sur Bordeaux, si c'est pour refaire les soudures, pas de soucis, tu viens avec et on voit cela ensemble.
Joyeux noël !
Effectivement, ce serait la voix de la raison.
Merci pour ton avis !
Merci beaucoup pour cette proposition, je ne m'y attendais pas et c'est très gentil de ta part.
Cela fait maintenant 3 semaines que je me tâte sur quoi faire et faire réparer ce casque dans l'asso plutôt que via un professionnel me parle.
Surtout, je me dis que si je l'envoi à l'importateur ou au fabricant, cela me coûterai surement aussi cher que de prendre un LCD-X d'occasion "juste pour ses drivers".
Où je me fais une idée ?
-
- J'ai des câbles en or massif
Franchement tu te tortures l'esprit pour rien...
De 2 choses l'une, soit ton casque est sous garantie et ça te ne le saura qu'après avoir contacté Audeze, et ça te coutera les FDP vers l'importateur (en colissimo avec assurance, ça te coutera peut-être 30€).
Soit le casque n'est plus sous garantie tu devras payer les drivers ce qui te coutera environ 500€ à priori (j'ai payé 420 en 2017).
Dans tous les cas, un mail à un Audeze, un coup de fil à l'importateur, et t'es fixé. Je me demande pourquoi tu tournes autour du pot comme ça ^^.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Je me "torture l'esprit" car il manque la troisième possibilité : ce n'est qu'une soudure et aucun remplacement ne serait nécessaire.Niklos a écrit : ↑26 déc. 2022 13:17Franchement tu te tortures l'esprit pour rien...
De 2 choses l'une, soit ton casque est sous garantie et ça te ne le saura qu'après avoir contacté Audeze, et ça te coutera les FDP vers l'importateur (en colissimo avec assurance, ça te coutera peut-être 30€).
Soit le casque n'est plus sous garantie tu devras payer les drivers ce qui te coutera environ 500€ à priori (j'ai payé 420 en 2017).
Dans tous les cas, un mail à un Audeze, un coup de fil à l'importateur, et t'es fixé. Je me demande pourquoi tu tournes autour du pot comme ça ^^.
Sinon a priori il n'est plus sous garantie, la vente initiale indiquant un modèle de 2018 (https://www.head-fi.org/classifieds/2018-lcd-xc.16569/).
Le sujet est juste là pour voir qui ferait quoi. Je m'attendais presque à ce que quelqu'un soit déjà tombé sur le cas et l'ait fait
Je rajouterai une question en fait : est-ce qu'il ne serait pas au fond logique, vu qu'il n'est plus sous garantie, de tenter de l'ouvrir pour voir si c'est faisable avant d'envisager le remplacement des drivers ?
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
C’est ce que t’a proposé capvert non ?
Tout à fait !
Je pense qu'on va partir là dessus si cela lui va toujours.
Aller 2 pâtés de soudures pour la une
Merci à l'ami @capvert pour m'avoir reçu.
Les soudures étaient bonnes, même si moches. Une simple mesure de la resistance a permis de le déclarer mort.
J'ai quand même pu écouter un Arya pour me remonter le moral
Je vais donc contacter l'importateur (et Audeze pour leurs statistiques...)
Les soudures étaient bonnes, même si moches. Une simple mesure de la resistance a permis de le déclarer mort.
J'ai quand même pu écouter un Arya pour me remonter le moral
Je vais donc contacter l'importateur (et Audeze pour leurs statistiques...)
Mince…
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- Valphil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pfff Quel dommage
Ampli : Enleum 23R - Burson Soloist 3X GT & Cool Stand GT Red - A&K PA10
Casques - IEM :
"Open": Final D8000 Pro - Abyss AB-1266 - Abyss Diana TC & Bass Ported Pads - Audeze LCD-5 - Audeze LCD-2F
"Closed": Kennerton Rögnir (Karelian-Birch) - Hifiman HE-R10P
"Wireless": Apple AIrpods Max - B&O H95
"IEM": Empire Ears Legend EVO - Audeze iSine 10 - B&O EX - B&O E8
Streamer & DAP : Streamer : Electrocompaniet ECM1 mkII DAP : FiiO M17
Casques - IEM :
"Open": Final D8000 Pro - Abyss AB-1266 - Abyss Diana TC & Bass Ported Pads - Audeze LCD-5 - Audeze LCD-2F
"Closed": Kennerton Rögnir (Karelian-Birch) - Hifiman HE-R10P
"Wireless": Apple AIrpods Max - B&O H95
"IEM": Empire Ears Legend EVO - Audeze iSine 10 - B&O EX - B&O E8
Streamer & DAP : Streamer : Electrocompaniet ECM1 mkII DAP : FiiO M17
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess