Headonist.fr
Je n'ai plus du tout les moyens d'avoir un coup de coeur
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Laisse toi aller va… c’est ton anniversaire !
Merci les gars
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Le Luxman est parti. Il n'aura fallu que 24 heures. Je l'expédie pour mon client vendeur. Je vais profiter de sa halte à l'auditorium pour écouter le Luxman. S'il est chouette, cela va m'agacer et me sentirai le devoir de partir à l'assaut du Japon (à minima, de l'importateur) pour un mark2. Ce n'est pas Bible100 qui va me contredire puisqu'il a une source Luxman de dingo, il me semble.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Luxman, c'est top ;) Ils ont eu des hauts et des bas mais les japonais savent faire de si belles choses...
David, sounds arts network, marge moins dessus que les gourmands d'accuphase, lâche toi aussi Pierre. C'est ton non-anniversaire après tout !
David, sounds arts network, marge moins dessus que les gourmands d'accuphase, lâche toi aussi Pierre. C'est ton non-anniversaire après tout !
Bonjour,
J’ai possédé ce Luxman ou l’un de ses petits frères pendant deux ans.
une qualité, une finition digne des plus belles productions japonaise.
Neutre très linéaire énormément de qualités Mais cela fait trop longtemps que nous sommes séparés pour que je puisse en dire plus de sa signature. Remplacé par un Formula S + Powerman pour alimenter un ogre de courant (Sus).
J’ai possédé ce Luxman ou l’un de ses petits frères pendant deux ans.
une qualité, une finition digne des plus belles productions japonaise.
Neutre très linéaire énormément de qualités Mais cela fait trop longtemps que nous sommes séparés pour que je puisse en dire plus de sa signature. Remplacé par un Formula S + Powerman pour alimenter un ogre de courant (Sus).
Oui j'allais dire, quand il est de profil, on dirais bien qu'il a un problème de vue...
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Il y a une première revue du "petit" Enleum HPA-23RM sur Hifistatement.net. C'est donc en Allemand. Alors, voici un extrait :
"Venons-en à mon casque préféré du moment, qui offre des performances de pointe dans tous les critères hi-fi, mais qui m'enthousiasme particulièrement grâce à sa cohérence tonale, le Dan Clark Audio Stealth. L'Enleum devrait être moins content de son nouveau partenaire de jeu, car le Stealth possède un rendement très faible et exige des amplificateurs puissants. La chanson "Help Me" de Ten Years Afters, tirée de l'album Recorded Live, montre rapidement que l'Enleum ne faiblit pas, même lorsque le potentiomètre est tourné vers la droite. Le niveau que l'on peut atteindre est tout à fait suffisant, du moins pour une écoute à long terme. Mais on peut encore passer à la vitesse supérieure avec le commutateur de gain : C'est très amusant, surtout avec Ten Years After. Mais je ne voudrais pas faire subir à mon ouïe l'intégralité de l'album avec autant de pression. Et pourtant, le potentiomètre est à peine réglé sur une heure. Que ce soit à la prise de l'amplificateur de tension ou de courant, le HPA-23RM peut facilement assouvir la soif de puissance du Stealth. D'ailleurs, j'ai un peu préféré la sortie de l'amplificateur de tension pour ce morceau : on y trouve l'agressivité nécessaire au rock et un peu plus de dynamique."
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... rm?start=1
"Venons-en à mon casque préféré du moment, qui offre des performances de pointe dans tous les critères hi-fi, mais qui m'enthousiasme particulièrement grâce à sa cohérence tonale, le Dan Clark Audio Stealth. L'Enleum devrait être moins content de son nouveau partenaire de jeu, car le Stealth possède un rendement très faible et exige des amplificateurs puissants. La chanson "Help Me" de Ten Years Afters, tirée de l'album Recorded Live, montre rapidement que l'Enleum ne faiblit pas, même lorsque le potentiomètre est tourné vers la droite. Le niveau que l'on peut atteindre est tout à fait suffisant, du moins pour une écoute à long terme. Mais on peut encore passer à la vitesse supérieure avec le commutateur de gain : C'est très amusant, surtout avec Ten Years After. Mais je ne voudrais pas faire subir à mon ouïe l'intégralité de l'album avec autant de pression. Et pourtant, le potentiomètre est à peine réglé sur une heure. Que ce soit à la prise de l'amplificateur de tension ou de courant, le HPA-23RM peut facilement assouvir la soif de puissance du Stealth. D'ailleurs, j'ai un peu préféré la sortie de l'amplificateur de tension pour ce morceau : on y trouve l'agressivité nécessaire au rock et un peu plus de dynamique."
https://www.hifistatement.net/tests/ite ... rm?start=1