Alambic Ear
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
@aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
car je trouve les basses moins en avant aprés ton upgrade ! ce qui me donne un plus bel équilibre... mais qu'elles sont superbement détaillées ! et la scène sonore par rapport à ce que j'avais noté est plus large !
car je trouve les basses moins en avant aprés ton upgrade ! ce qui me donne un plus bel équilibre... mais qu'elles sont superbement détaillées ! et la scène sonore par rapport à ce que j'avais noté est plus large !
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Bon, tu me les envoies quand ?aldo a écrit : ↑31 déc. 2022 19:56 alors c'est pour décompressé le canal par la buse, il y a donc une grille décorative et en dessous 4 type de filtre de réglage de la partie avant du grave., la partie arrière du DD a son filtre et son amortissement modifié ce qui donne un waterfal assez propre en terme de décroissance, je laisse quelque graphe plus bas
Donc ici on vois mieux la tubulure qui communique:
SPL
donc le SPL on vois mon amour pour les basses lol mais il ne dépasse pas les médiums de beaucoup pour autant
Le pinna gain qui remonte vers les 2 khz donc les médiums sont là , j'évite les pic au alentour des 7khz et je lisse les EST
impédance + phase
assez linéaire sur la majorité de la bande
waterfall
Ok c'est bien ce que je pensais mais je préférais en être sûr
Beau produit et belles courbes hein.
Et bonne année 🫰
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, je me suis fait la même réflexion.gilou974 a écrit : ↑01 janv. 2023 06:32 @aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
Bref, ça m'intéresse.......
La courbe est celle de la V2 oui , la v1 ils étaient un poil au dessus mais le filtré série change un peut le rendu c'est plus équilibré. Mais cela reste un intra quand même impactant dans le basgilou974 a écrit : ↑01 janv. 2023 06:32 @aldo la courbe que tu présentes c'est celle de la V2 ?
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
- flipper203
- TN m'a tuer
Oui clairement le filtre série apporte de l’aération et plus d’équilibre mais l’impact en bas reste la sinon ça serait pas une paire signée Aldo
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- gilou974
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
ah oui @flipper203 il est la l'impact et les basses sont précises ! c'est un des points ou je mesure la différence avec les FH9 qui ont je trouve des basses plus brouillonnes et aussi une scène sonore moins large
Dernière modification par gilou974 le 01 janv. 2023 12:51, modifié 1 fois.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Ne dis pas ça malheureux !!! :-D
Bon mes bonnes résolutions économiques ne vont pas tarder à prendre du plomb dans l'aile
Ces Mentawai commencent à sérieusement m'obséder (et vous ne m'aidez pas beaucoup avec vos posts élogieux)
Ces Mentawai commencent à sérieusement m'obséder (et vous ne m'aidez pas beaucoup avec vos posts élogieux)
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
J'avais pu écouter une paire mais comme pour les EXT, la taille de mes oreilles fait que je sens trop de pression dans le canal. On est en train de dire que cette paire à un event comme les Fir ou 64Audio pour palier?
Dernière modification par Solido le 01 janv. 2023 21:19, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
C'est pas un apex du moins il n'y a pas de module additionnels , mais c'est un peut le même principe ça libére la pression et ça évite surtout que la membrane se bloc de temps en temps a l'insertion, certain peuvent y être sensible, je pense a Rudra, moi même et pour palier à cela faut ventilé le canal, tu retrouves un principe similaire sur les jewel aroma ou l'on vois la tubulure avec un petit filtre a l'intérieur (pillule) et suivis du trou de sortie qui se fait ici sur le côté et pas côté faceplate
Nomade
Tu vas avoir des soucis
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Merci pour ces précisions Aldo!
Ca me donne très envie de réessayer ^^
Ca me donne très envie de réessayer ^^
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
J’ai déjà beaucoup aimé la V1 des Mentawai.
J’attends avec impatience de découvrir les V2 !
J’attends avec impatience de découvrir les V2 !