Alors voici ce que cela donne :
La cale (anneau) en silicone... qui permet d'avoir l'enfoncement optimal sur la canule ;
Le cône de l'embout doit affleurer en bas le départ de la canule (exactement comme avec les pattes de chat wide bore) :
Autre vue avec tous les acteurs du succès : câble FiiO "LC-RE Pro 2022" 8 cœurs, symétrique (excellent), PQ Mod (
) et donc embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L (re
plus
).
Résultats ?
Là on obtient un intra toujours aussi équilibré et vivant et puissant... mais par contre LE BAS vient lorgner vers du bass-head (texture, densité, rumble, dimension, tension impact !... ). Le bas médium est aussi renforcé dans les mêmes directions. A l'inverse, pour les registres élevés, c'est toujours aussi limpide mais encore davantage focalisé et solide. Séparation au top. Respiration, extension et texture des médiums puis aigus. Bref, un sans faute et les FH9 sont magnifiés. Enfin, l'isolation sonore est meilleure qu'avec les pattes de chat wide bore (d'ou un bas "boosté" selon ce qui est décrit).
Dans l'odre d'importance et d''impact sur la restitution des tweaks décrits :
1/ Embouts
2/ PQ mod
3/ Câble
Bien entendu, il faut ensuite raisonner en globalité car tout est important. Mais il est évident que les
améliorations (et pas juste
différences) les plus tangibles résident dans les embouts.
Voilà...
A présent j'ai fait le tour (j'ai aussi comparé des câbles - Aoraki et Graphène et Tianwaitian, avec adaptateurs vers MMCX -, mais las, les 2 meilleurs choix pour moi restent le câble stock (excellent), et donc ce câble optionnel hybride cuivre, argent, or "Fiio LC-RE Pro 2022" : tous critères, RAS,
uber excellent ).
Et donc une très bonne année 2023 !!!