Ibasso DX320

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Alyaji a écrit : 12 janv. 2023 11:17 Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du DX320. Gros saut quantique pour moi puisque j'étais sur un Fiio M9 auparavant qui peinait à servir mon Focal Clear MG
En revanche je suis surpris par l'autonomie de la partie numérique de la batterie. J'utilise Qobuz avec des fichiers importés qualité CD ou Hi Res et même en coupant le wifi je trouve que ça baisse très vite (et beaucoup plus vite que la batterie de l'ampli)
De votre expérience quelle est l'autonomie "normale" du DX320 dans la configuration que j'utilise ?
Le saut quantique c'est plutôt passer au R2R, aller Ibosso pour le prochain DX, fait moi du R2R
plus sérieusement, le DX320 est neuf ? ça fait cela surtout sur les premiers cycles charge / décharge
il vaut mieux aussi être à jour sur le FW ( 2.04 ) actuellement.
sinon utilisateur de fichier à bitrate indécent ( DSD, 32 bIt ), on arrive quand même à 6 h /:7 h sans charger l'une ou l'autre ( Mango Os )
et pas loin de 9 h avec des fichIers flac 16BIT et un peu de 24 BIT hi - res.. 8 h 30 c'est faisable.

il faut quand même ajouter de ne pas trop utiliser le DX320, << écran allumé >>, cela consomme assez nettement.. un écran 2K
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

comme @woophie
Alyaji
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Alyaji »

Acheté en reconditionné sur son video
Donc max 15 jours d'utilisation avant moi
Je vais tester écran éteint lecture en continu sans wifi en FLAC pour voir ce que ça donne
Merci du feedback rapide en tous cas
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par GarigetteCici »

Je viens de faire l'acquisition du DX320. Gros saut quantique pour moi puisque j'étais sur un Fiio M9 auparavant qui peinait à servir mon Focal Clear MG
En revanche je suis surpris par l'autonomie de la partie numérique de la batterie. J'utilise Qobuz avec des fichiers importés qualité CD ou Hi Res et même en coupant le wifi je trouve que ça baisse très vite (et beaucoup plus vite que la batterie de l'ampli)
De votre expérience quelle est l'autonomie "normale" du DX320 dans la configuration que j'utilise ?
Gros saut quantique, en effet !

Les deux batteries effectivement ne se vident vraiment pas à la même allure, c'est un peu... original !
Mais changer de module d'amplification vient égaliser un peu la décharge - à ce qu'il paraît.

Concernant la wifi et l'écran allumé, c'est vraiment la même chose que pour les téléphones.
Quand on coupe tout sauf le GSM, ils ne perdent pas 1%.

Mais la même sans wifi et en lecture de qualité de fichier un peu basse, ça ne monte pas non plus si haut !
Le DX 300 semblait faire bien mieux de ce point de vue

Ce qui me chagrine de mon côté, c'est que la charge n'est pas très rapide (mais je sais bien que lent et rapide c'est du subjectif etc...)

Ça donne quoi alors avec ton Clear :hb: ??
gilou974

Message par gilou974 »

GarigetteCici a écrit : 12 janv. 2023 17:09 Le DX 300 semblait faire bien mieux de ce point de vue
pour avoir les 2 je te confirme qu'avec par exemple l'amp12 j'ai 1h à 1h30 de plus d'écoute en flac 16 ou 24 bits avec le DX300... mais le son est bien différent entre les 2 DAP
Alyaji
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Alyaji »

GarigetteCici a écrit : 12 janv. 2023 17:09
Gros saut quantique, en effet !

Les deux batteries effectivement ne se vident vraiment pas à la même allure, c'est un peu... original !
Mais changer de module d'amplification vient égaliser un peu la décharge - à ce qu'il paraît.

Concernant la wifi et l'écran allumé, c'est vraiment la même chose que pour les téléphones.
Quand on coupe tout sauf le GSM, ils ne perdent pas 1%.

Mais la même sans wifi et en lecture de qualité de fichier un peu basse, ça ne monte pas non plus si haut !
Le DX 300 semblait faire bien mieux de ce point de vue

Ce qui me chagrine de mon côté, c'est que la charge n'est pas très rapide (mais je sais bien que lent et rapide c'est du subjectif etc...)

Ça donne quoi alors avec ton Clear :hb: ??
C'est magnifique... La scene sonore est profonde et très bien réparti, bien mieux qu'avec sur le Fiio M9. Le plus remarquable est le traitement des basses fréquences : un excellent test consiste à écouter l'adagio de la Toccata BWV 564 de Bach. C'est de l'orgue avec des notes très graves et prolongées. Avec le DX320 on distingue parfaitement les différentes notes qui ont du grain et du relief. Sur le M9, en dessous d'une certaine fréquence, c'est une soupe saturée et on ne distingue plus rien.
ça me donne envie de tester le DX320 avec un Utopia...
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

gilou974 a écrit : 12 janv. 2023 17:34 pour avoir les 2 je te confirme qu'avec par exemple l'amp12 j'ai 1h à 1h30 de plus d'écoute en flac 16 ou 24 bits avec le DX300... mais le son est bien différent entre les 2 DAP
oui le Cirrus Logic même en 4x est peu énergivore.
je ne sais pas si tu vas prendre l'amp14, je dirai oui, donc il me tarde ton ressenti vs l'amp12
puisque j"ai déjà l'amp13, si je dois essayer quelque chose d'autre c'est l'amp12.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
gilou974

Message par gilou974 »

woophie a écrit : 12 janv. 2023 19:23 je ne sais pas si tu vas prendre l'amp14, je dirai oui, donc il me tarde ton ressenti vs l'amp12
puisque j"ai déjà l'amp13, si je dois essayer quelque chose d'autre c'est l'amp12.
tu commences à me connaitre :lool: je n'en ai pas parlé mais oui l'amp14 est en route vers la Réunion : j'avais envie justement de comparer les amp12 13 et 14 sur les DX300 et 320

ce soir je me suis fait soirée jazz acoustique (contrebasse et théorbe) au DX300+amp12 et DX320+amp13 et j'arrive toujours pas à choisir... écoutes différentes mais passionnantes avec les 2
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

Le dac ROHM est excellent mais c'est vrai que ça pompe pas mal niveau batterie...
Je dirais que je tiens quand même 6-7heures avec streaming qobuz et fichiers locaux avec Neutron et upsampling x16. High gain aussi.
Pour gagner c'est vrai que moins l'écran est allumé, mieux c'est :) aussi avec mode sombre et en baissant aussi la luminosité on gratte un peu.
Si on streame pas, mode avion, gros gain de batterie sur le coup...
Quelqu'un a testé l'AMP14? il est à 249 balles sur hifi-passion mais j'en ai marre de claquer des sous lol.
Apparemment moins d'interférences en streaming qu'avec l'Amp13 qui est vraiment pénible pour ça.
Cayin N8ii 🤩
PWA First times 4.4mm>Fir Audio Krypton 5
Meze Elite (cable copper upgrade 4.4mm)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pour ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose, je suis retourné vers l'AMP11MK2 version 2.04, le centre de gravité du son est plus bas, le grave qui était là mais plutôt discret, et devenu plus présent.. c'est assez agréable quand on aime ça.
Je comprends mieux pourquoi l'amp13 me plait vu que c'est accentué et avec le charme sonore de l'amp13.

je ne sais pas ce qu'apporte le modding de l'AMP13, faudrait que je demande.

pour l'amp14, il y a un retour sur cette page : viewtopic.php?f=110&t=31110&start=630
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Le gabian a écrit : 12 janv. 2023 19:48 Le dac ROHM est excellent mais c'est vrai que ça pompe pas mal niveau batterie...
Je dirais que je tiens quand même 6-7heures avec streaming qobuz et fichiers locaux avec Neutron et upsampling x16. High gain aussi.
Pour gagner c'est vrai que moins l'écran est allumé, mieux c'est :) aussi avec mode sombre et en baissant aussi la luminosité on gratte un peu.
Quelqu'un a testé l'AMP14? il est à 249 balles sur hifi-passion mais j'en ai marre de claquer des sous lol.
Apparemment moins d'interférences en streaming qu'avec l'Amp13 qui est vraiment pénible pour ça.
Il est dispo chez Audiophonics
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

L’autonomie dépend de l’amp installée et de leur puissance de sortie.
L’amp11 et 12 sont clairement les plus énergivores, la différence entre la batterie D et A est minimum de 20 points et qui peut monter jusqu'à 30.
L’amp13 est le plus équilibré, les batteries D et A se suivent sans grande différence. Ce qui s’explique par le fait que la sortie est asymétrique (3.5mm) et sa puissance de sortie plus faible ainsi la partie numérique est moins sollicitée.
L’amp14 accuse une différence qui tourne autour de 10 points entre le D et le A. Elle n’a pas une grande puissance de sortie.
Je remarque avec le temps que les choses s’améliorent (mise à jour, cycles de recharge qui stabilisent la consommation ?). Je n’ai pas calculé mais à vu de nez je doit tourner à 8/9 h avec l’amp11.
Dernière modification par MacLeod le 12 janv. 2023 21:15, modifié 2 fois.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod

Message par MacLeod »

Le gabian a écrit : 12 janv. 2023 19:48 Le dac ROHM est excellent mais c'est vrai que ça pompe pas mal niveau batterie...
Je te conseil de lire le test de twister6 sur l’amp14 que je trouve excellent :headphone:
https://twister6.com/2022/12/28/ibasso-amp14/
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

kyo9999 a écrit : 12 janv. 2023 20:30
Il est dispo chez Audiophonics
Oui, j'ai vu ça mais 30€ de plus, c'est pas rien. J'ai commandé une paire de fois chez hifi-passion.de, tu reçois en 2 jours par DHL, c'est du sérieux.
Cayin N8ii 🤩
Le gabian
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Le gabian »

MacLeod a écrit : 12 janv. 2023 21:01
Je te conseil de lire le test de twister6 sur l’amp14 que je trouve excellent :headphone:
https://twister6.com/2022/12/28/ibasso-amp14/
Merci, je l'ai lu, mais je cherche quelqu'un qui dise que l'AMP14 est vraiment pas terrible, histoire de lacher l'affaire :loool:
Pas craquer, pas craquer :levit:
Cayin N8ii 🤩
Répondre

Revenir à « iBasso »