Eric21 a écrit : ↑19 janv. 2023 21:01
Ca va bien ainsi ! Ne change pas
@DaveStarWalker qu’as tu pensé du câble stock que je trouve vraiment très correct par rapport au graphene de rhapsodio ? Je t’avais recommandé plutôt le style argent que cuivre. Surtout pour ouvrir encore plus le bas du spectre.
C'est un 3.5mm (cuivre plaqué argent ?). Pas terrible avec le M1s (la sortie 3.5 est très médiocre). Donc pas essayé. J'avoue. Mais bon, pourquoi pas même si je doute qu'il chasse le Rhapsodio en place depuis hier, et avant samedi.
Ce cable Rhapsodio "Graphene" est un hybride :
La moitié des fils qui composent les conducteurs sont en cuivre upocc plaqué graphène, l'autre moitié en alliage argent (98%) et or (2% donc). La prise jack est en argent 925 plaqué argent pur (unique à ma connaissance), tout comme les pins en 0.78 (idem ; j'ai pu le vérifier car je les ai légèrement raccourci pour les Mentawai).
J'ai aussi fait des essais avec mon Aoraki mk7 (alliage Argent et or aussi, coeur en platine pur (!) et placage palladium. Ça aussi c'est unique à ma connaissance.
Mais le Graphene se dégage nettement. Je voulais le vérifier, même si j'avais des doutes quant à trouver mieux.
Car le samedi chez Zeben78, c'est déjà le Rhapsodio que j'avais utilisé ; or tout le monde était plutôt bluffé par le résultat.
Ce Graphene est très spécial, car c'est a la fois un câble avec des timbres sublimes, très riches, très nuancés et complexes, mais en même temps très ouvert, très "transparent" (je n'aime pas trop ce mot mais bon, faute de mieux...), qui respire beaucoup aussi (3d naturelle et très étendue dans les 3 axes). C'est aussi très vif, très rapide, très dynamique, avec de la matière, de la chair, de la texture. Articulé, profond pour le bas. Avec mes plages tests par exemple remplies de rumble, c'est.... rempli de rumble.
D'ailleurs, je vais tâcher d'indiquer certaines plages particulièrement spectaculaires, dans mon CR complet à venir ( là je fais mes devoirs et je veux avoir suffisamment de recul... Bien que la messe soit dite

).
Bref, ça manie les paradoxes, et c'est plutôt le même adn que ces "Mentawai Mars" pour te dire.
Grosse synergie. Pas besoin d'oreilles d'or, cela s'entend de suite. Il est aussi excellent avec les Ringo (même si je lui préfère l'Aoraki mk7). Par contre avec les Élixir, c'est le Penon Totem qui apporte la Magic Touch et le Factor X. Avec ces Mentawai.... c'est le tour de ce Graphene d'être le Big Boss.
Donc adopté.
Un test (le seul que je connaisse pour ce câble très rare et atypique, y compris dans l'offre Rhapsodio), succinct, mais dont je partage l'ensemble des avis exprimés :
https://www.spill.hk/headphones/Rhapsod ... ne-review/