Hello,oswald66 a écrit : ↑23 janv. 2023 13:25 Et ben, tu t'es lâché
Content que l'on se rejoigne sur l'analyse de ces mentawai, car cela correspond bien à ce que j'ai entendu et qui m'a poussé à commander des custom.
Je comprends moins l'intérêt du comparatif avec les ringos tant pour moi ces deux intras n'ont rien à voir entre eux, tant dans leur philosophie que leur rendu. Mais bon, on peut pas t'empêcher de les mettre à toutes les sauces
Les Mentawai c'est une écoute intense, qui pousse à écouter fort (ce qui est leur seul point négatif pour moi), la musicalité l'emotion est le critère n°1, mais la technique est là juste derrière, et il suffit de passer sur une autre paire d'intra pour s'en apercevoir, c'est ça que je trouve top
Je parle des Ringo car ils sont dans mon top 3-5, à côté de ces Mentawai, Elixir, A8000 et dans une moindre mesure les FH9 "dsw tuned" (moins raffinés, plus schématiques que les autres intras cités ici, mais juste exceptionnels aussi compte tenu du tarif). Voilà pourquoi
Pour moi c'est donc le haut du panier, ces 5 produits, mais avec des approches différentes.
Le comparo rapide avec les Ringo sur certains points n'est toutefois pas l'objet. Juste cela pose un contexte. Ici la star du show, ce sont les Mentawai "Mars"...
... qui cochent donc toutes mes cases à leur manière, avec brio.
J'espère un peu avec le reste aussi
Mais sinon plus sérieusement, c'est une qualité rare, qui m'a rappelé... mon système sédentaire et parmi les meilleurs systèmes sédentaires (à base d'enceintes classiques) que je connaisse.
Et oui, il y a un côté "pousse au crime" à écouter fort, avec ces Mentawai "Mars". Du reste, c'est la même chose avec les Ringo, les Elixir, les FH9 "dsw tuned". Moins avec les A8000 qui peuvent un peu "piquer" selon ce que l'on écoute.