Quel Sansa choisir?

Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Quel Sansa choisir?

Message par Naw »

[J'écris toujours très long, je parle trop, et vous m'excuserai, promis je ne ferai pas ça dans les futurs topics :lol: ]

ENFIN je me lance, je me décide pour écrire le premier topic pour pouvoir m'orienter dans le futur (et très lointain) matériel que j'essaierai. Je savais jamais par quoi commencer, mais là, l'embrouille technologique me torture si fort depuis des mois non-stop que ça me pousse à déballer toutes mes questions, je craque. :mrgreen:

Bref, casque, intras, baladeur, Dac/Amp, Dac+Amp, câble LOD, je me fusillait la cervelle dans tous les sens, puis la logique me dit que commencer par le lecteur serait adapté pour relier tranquillement les autres matériaux à faire correspondre. :)

Pour vous dire j'ai voulu faire le gourmand, mais comme cité ici, je préfère de LOIN prendre le standard, en évoluant petit à petit, car déjà mon but primordial est d'apprendre et connaitre toutes vos connaissances concernant des domaines pas possibles comme le côté technique des appareils (montage des amplis par soi-même par exemple, ça doit être jouissif), car je pense qu'en touchant à plusieurs trucs différents au fil des années je comprendrai le domaine un minimum que l'on emploie très souvent ici. Surtout que dans un second temps, j'aime la musique comme vous tous, évidemment! Donc redécouvrir mes musiques serait formidable, parce que vous allez sûrement rire, mais j'ai l'équipement le plus pauvre entre nous tous: pc portable Asus m51A, le plus épouvantable du globe, son insupportable d'une deux chevaux qui veut pas démarrer constamment non-stop qui fait facilement 75dB voir plus (sans mentir) avec tout integré, chipset de la carte mère, """couplé""" avec un casque Sennheiser HD201, quel matos de pro...! :mrgreen: Et je vous JURE que je n'ai eu l'occasion de ne toucher à rien d'autre, sauf des écouteurs Sennheiser à 13€ achetés à Carrefour qui a exactement le MÊME SON que mon casque. Et pourquoi je dis que vous allez rire, parce que rien qu'avec ça, je tombe sans soucis dans l'état de transe, ouverture du 7 ème ciel instantané, j'aime la musique à tel point que je suis constamment concentré pour atteindre l'euphorie musicale. En gros mon cerveau est le meilleur composant dans tout ce que j'ai, du bon matériel ne serait pas de refus donc!

Avoir de suite du gros matériel me paraîtra non seulement "moche" tellement qu'une telle qualité me vient comme ça d'un coup, mais de plus c'est dommage comparé à "l'upgrade", la sensation d'écouter toujours de mieux en mieux, je préfère ça.

C'est pour CELA! Que j'ai choisis la marque Sansa! J'ai vu la première fois les lecteurs de cette marque, j'ai osé comparer ces lecteurs avec des lecteurs bons marchés à Tati ou bien du même niveau que les horloges réveil Carrefour, c'est vous dire que l'habit ne fait pas le moine. :mrgreen: Si petit et sobre mais pourtant d'après Ce que je lis, la qualité audio est excellente! Et le prix m'a très vite attiré: 5 fois moins cher que le Cowon J3 dont j'y pensais chaque jour mais que je dois m'efforcer de ne plus y penser. En plus cerise sur le gâteau parait-il que Sansa fait de même qualité que le Cowon J3, alors là je suis bluffé. :bravo:

Voici enfin le cœur du problème: Sansa Clip+, Sansa Fuze+, Sansa Zip... Ayant la même gueule, je ne saurais juger leur potentiel pour ainsi les comparer! Techniquement je ne vois rien, je ne comprends rien aux condensateurs, tout le côté technique, que l'on peut voir à l'intérieur, la puce utilisée, etc...

Ce ne sera pas difficile de choisir, les critères sont assez basiques :mrgreen: :
-En N°1 la meilleure qualité audio évidemment.
-Le plus résistant ainsi que l'autonomie.

Puis très sincèrement j'ai tellement vécu avec du sale matériel à en vomir par terre que je dois être celui qui me plaint le moins, je ne serais guère outré si l'autonomie n'a que tel nombre d'heures d'écoute (le truc le plus durable chez moi je dois le charger toutes les 2H00 c'est vous dire...), ou que y a pas de ceci cela pour usage avancé professionnel etc, vu que j'y comprends rien et surtout n'y connait rien, les femto détails ne me tueront pas, je préfère d'abord apprendre les termes avant de les évaluer "utiles" pour moi. Pas habitué encore au luxe pour me plaindre d'un détail. :)

Si vous avez des critères en plus à me demander, aucuns soucis. Lorsque le baladeur sera choisit, je demanderai ensuite le casque, puis tout le délire qui s'ensuivra. :)

Merci encore d'avance pour l'aide et le temps que vous me consacrerai, et surtout merci pour la lecture. :lol:

PS: je viens de me rappeler quelque chose de quand même important : Sur quel lecteur peut-on brancher un DAC ou un Ampli? (Oui désolé à ceux qui me l'ont quand même hyper bien expliqué, mais j'ai un mal de chien si VIOLENT à comprendre le domaine que ma compréhension est ULTRA instable même les moments ou je comprends le fonctionnement global, je m’emmêle si vite que j'en perds mes moyens, c'est vraiment trop dur pour moi on dirait).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut!
D'abord, sans te demander de venir tout de suite à l'essentiel, tu n'es pas obligé de faire si long.

Pour te répondre, je choisirais un sansa fuze (pas le +) et ce avec une carte micro sd genre 32go ou 64go pour voir venir. À la différence du clip+ celui a une sortie ligne dans laquelle tu peux brancher un LOD et donc un ampli. Mais pas de DAC à ma connaissance. Peu de baladeurs peuvent avoir leur DAC interne bypassé et peu de DAC peuvent bypasser un DAC interne à un baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Pareil que Vic, l'intérêt de l'ampli nomade c'est en cas d'utilisation de casque à forte impédance. La solution DAC+Amp serait bien en utilisation sédentaire avec l'Asus comme source en USB.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

Le Sansa Fuze donc! Merci pour vos réponses. :)

Ainsi je ne pourrais seulement utiliser un ampli par dessus, c'est déjà très bien.

Par contre j'ai une question qui se formule dans ma tête:

Bon déjà le pc portable Asus quand je recevrai ma tour neuve du SAV (950€ montée toute neuve pour qu'elle tombe en panne la même semaine, y a qu'à moi que ça arrive...) je ne l'utiliserai plus, c'est le pc infernal de renom comme je l'ai dis, même avec du matériel à 500000€ ça ne vaudra rien, le pc fait un bruit de dinosaure. J'avais remarqué rescemment sur ma tour que j'ai des ports USB (sans blague :mrgreen: ) mais aussi des ports USB 3.0! Ça change quelque chose? Puis pour la première fois de ma vie j'ai à ma disposition sur la tour une sortie "Optique". Ce serait quoi le meilleur pour utiliser un DAC sur pc? L'USB ou l'Optique?

Et imaginons que je veuille mettre un gros casque après le DAC du pc, il faudra donc utiliser l'ampli nomade du Sansa Fuze? Vu qu'un DAC tout seul ne sortira presque aucuns sons.

Et enfin, quel serait le plus intéressant: une boite qui fait DAC ET Ampli ou bien deux boîtiers différents?

Merci encore. :)
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Une partie de réponse ici http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 721#p89721, mais pas la peine de poser les mêmes questions à différents endroits, les réponses seront toujours les mêmes :PP

Et perso, je te (re)conseille le combo ampli/DAC pour ton pc, plus pratique et largement suffisant à notre niveau :)
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Naw
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 03 août 2012 04:39

Message par Naw »

Désolé ce n'était pas voulu, je me retrouve vite emmêlé dans les pinceaux avec toutes les questions que je pose partout, je me perds moi-même. :lol:

D'accord donc, je me fixerai sur un boîter Ampli/DAC. Ça fera moins d'objets et c'est moins cher, plus pratique surtout. J'essaye de chercher des références d'Ampli/DAC, mais j'ai du mal pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,

Bah disons qu'un ampli et un Dac séparés offrent une plus grande modularité pour faire évoluer ta config dans l'avenir, mais bon, un bon combo de qualité offrira d'excellentes performances et sera apte à driver parfaitement la majorité des casques du marché.
Pour un excellent raport qualité/prix (et une excellente qualité tout court), jettes un oeil du côté du matos Audio-GD (sur leur site ou chez le distrib' français Audiophonics)


Pour la connectique...Dans l'idéal, le mieux c'est en S/pdif en théorie (connectique présenté sur 95 pour cent des ordis), suivi par l'optique et par l'USB...mais en pratique, la différence est souvent anecdotique)

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
robin68470
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 août 2012 20:00

Message par robin68470 »

Salut !
J'entend souvent parler de "l'excelente qualité" des sansa, mais si on devait la comparer a un d'autres lecteurs comme le HM-601 ou le CK4, vous en dites quoi ? (niveau qualité audio)
Et par rapport a mon Galaxy S3 ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je peux te dire que par rapport à studio v c'est moins bon! Sur la justesse sonore ou même la largeur de scène.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
robin68470
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 27 août 2012 20:00

Message par robin68470 »

Ok merci de ta réponse. Il me tenterait bien aussi le studio v :s
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ta copine en est contente non? De son bébé clip...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Maintenant qu'elle m'a chipé le S1 elle se demande comment ça rendrait avec le Studio V... Va pas falloir le lui faire goûter trop longtemps :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pourtant Wardounet etait pas Fan des S1 non ??
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

robin68470 a écrit :Salut !
J'entend souvent parler de "l'excelente qualité" des sansa, mais si on devait la comparer a un d'autres lecteurs comme le HM-601 ou le CK4, vous en dites quoi ? (niveau qualité audio)
Mon HM-601 est de très loin supérieur à mon Fuze: meilleure définition, meilleur soundstage, meilleure dynamique, plus de corps et de précision à la fois dans le bas-medium... Plus de plaisir, quoi! Il n'y a vraiment pas photo.
Question écran et ergonomie, maintenant, il est clair que le Hifiman est complètement à la ramasse par rapport au Fuze (rockboxé) et que le Fuze est infiniment plus sexy.

Un autre avantage du HM-601, trop peu souligné: il accepte les cartes SD, moins chères, à capacité égale, que les µSD.

P.S.: à mon goût, les Sansa sont aussi moins bons que les Cowon. La supériorité de mon X7 sur mon Fuze est moins écrasante que celle de mon HM-601 mais elle est, à mon sens, significative quand même. L'honnêteté me pousse cependant à ajouter que tout le monde ici ne partage pas cette opinion... :sleep:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

cpt_caverne a écrit :Pourtant Wardounet etait pas Fan des S1 non ??
S1 => Spirit One, elle a de bons goûts comme tu peux voir ^^
W1 => un test/feedback pour la fin du week end, je suis en train de finir de les décortiquer.
DarkZenith a écrit :
robin68470 a écrit :Salut !
L'honnêteté me pousse cependant à ajouter que tout le monde ici ne partage pas cette opinion... :sleep:/quote]
Pas faux, pas vrai Image

Sans effets, le X7 a du mal face à un clip+ rockboxé, mais tient la mesure. Avec effets il y a clairement plus de spatialisation, une meilleure séparation des instrus etc... Mais bon, àmha, ce sont des artifices sympa qui montrent les limites du DAP.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »