Bonsoir ,
j'ai vu les caractéristiques du casque :
sur les nums "sur DAC, le casque est sous tension et peut être connecté uniquement en filaire via USB (192 kHz / 24 bits) mais ne se recharge pas ; sur ON, le casque est aussi allumé et peut être utilisé soit en Bluetooth (support du multipoint et du codec aptX adaptive), soit en filaire via l’entrée mini-jack, et peut être utilisé en cours de charge."
Mais celle qui m'interroge le plus , c'est celle venant du site Focal :
"Fabriqués en France dans les ateliers Focal, les haut-parleurs brevetés à dôme « M » en Aluminium/Magnésium délivrent un pur son haute-fidélité, détaillé et dynamique. Par ailleurs, le mode USB-DAC intégré offre une résolution allant jusqu’à 24 bits, 192 kHz : la garantie d’une qualité sonore inégalée pour un casque nomade."
Parlé de casque nomade avec un fil , cela va être compliqué , car dans la rue , c'est du sans fil exclusivement .
Je me souviens trés bien lors de la sortie du Parrot Zik 3 , c'est bien avec son Dac intégré , utilisable aussi en filaire uniquement que cela avait causé . A l'époque , cette électronique était bien dénigré .
Je ne sais si vous avez vu mais pour ces casques sans fil , on ne cite que rarement avec quel smartphone on l'utilise . Chez Samsung , sur les hauts de gamme que j'ai eu , le LDAC mis en haute qualité uniquement , cela ne fonctionnait pas . Ces réglages étaient accessible , si le mode développeur était activé
.
Et le codec LDAC , c'est plus de multipoint .*
Il y a un avis client , trés instructif , sur Son-Video , qui résume mon état d'esprit sur ce casque .