Bon, ἐπίλογος comme on dit dans la tragédie antique (et pas en toc !
)
J'avais un petit truc qui me trottait dans la tête (chakra troisième Œil, Ājñā, आज्ञा, Fa, bleu indigo... confirmé !
) depuis quelques temps et j'ai essayé...
Je viens donc de la "hifi traditionnelle", celle à papa, avec de grosses enceintes lourdes... et notamment je connais une très bonne façon de faire des membranes et des radiateurs passifs (là c'est davantage le cas pour ce qui nous intéresse avec ces décidément fabuleux et... étonnants... FH9
) d'élite... cela consiste à utiliser :
Le papier imprégné...
C'est donc ce que j'ai fait :
Outre le look, cette opération très simple à effectuer (juste c'est délicat et il ne faut pas avoir la tremblote
; un simple feutre encreur indélébile suffit. Attention juste :
hydrophobe ) a pour effet de
rigidifier la membrane traitée...
Et bien entendu - si je puis dire - ça marche ! Et pas qu'un peu !...
Tout en gardant la richesse et la profondeur, le rumble aussi obtenu avec le filtrage à
550 (ça aussi : définitivement confirmé
), on a un grave qui gagne en tension, précision, articulation, IMPACT, PRAT, etc...
Samedi dernier, j'ai pu faire écouter à Rudra mes FH9 "Dsw tuned" (avec tips et cable kivonbien plus surfiltrage à
550) mais pas encore la version imprégnée dudit surfiltrage
...
Rudra approved
Ca me tue car ces intras scalent à chaque fois...et sont donc définitivement, non seulement dans ma "A list" personnelle des meilleurs intras que je connaisse, mais aussi aux meilleures place de cette "A list"... voire à la première place... quels que soient les technologies et les tarifs...
Pour les parigots et affiliés, tout à fait à votre disponibilité pour vous faire écouter cela et vous démontrer que ce ne sont pas des mots en l'air...
La
casa sinon est ouverte pour un meeting, pourquoi pas...
P.S. : je vais finir par faire un petit tuto de tous les mods que je propose.