Headonist.fr
M'Yam
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
-
- Je me suis greffé des intras
Vivement samedi prochain
Avec bible100, on va passer un bel après-midi ^-^
Camerton ER 2023, Yam… de quoi bien commencer une semaine de vacances
Avec bible100, on va passer un bel après-midi ^-^
Camerton ER 2023, Yam… de quoi bien commencer une semaine de vacances
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Final Audio a lancé des intras BT haut de gamme, les ZE8000, que j’ai pu écouter au PAVS. Avec quelques TNiens, on avait été bluffés du niveau de restitution de ces petites bêtes. Elles sortent très bientôt en France, seront proposées par Headonist mais sans attendre et en exclu pour TN, une vente groupée :
viewtopic.php?f=113&t=32964
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Final Audio a lancé il y a peu des intras BT haut de gamme, les ZE8000, que j’ai pu découvrir au PAVS. Avec quelques TNiens, on avait été bluffés du niveau de restitution de ces petites bêtes. Elles sortent très bientôt en France, seront proposées par Headonist mais sans attendre et en exclu pour TN, une vente groupée :
-
Oui merci pour l’accueil et le bel après-midi d’écoutes
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Hâte de vos retours pour ce grand retour de Yamaha. A lui seul il valait le déplacement.
Je pense y poser mes oreilles en première visite chez pierre en Mars.
Je pense y poser mes oreilles en première visite chez pierre en Mars.
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Des bruits courent, le Yam serait un d8000pro en plus léger (250 gr en moins, cest ça ?)
J'dis ça, j'dis rien...
J'dis ça, j'dis rien...
- Lacaff
- Pro-Commerçant
Non, pas un D8Pro en plus léger. Mais alors pas du tout. Et d’ailleurs, j’ai la réponse de Yamaha sur cette rumeur concernant la conception des Final D8 sortie de la cuisse de Yamaha. C’est juste un directeur commercial de Yamaha qui est allé travailler chez Final, pas un transfuge technique.
Dernière modification par Lacaff le 19 févr. 2023 13:03, modifié 1 fois.
-
Bon aller je me lance, Sebastien a fait le déplacement pour écouter ce Yam, mais aussi le Camerton et le d8000pro.
Moi j’étais là en touriste mais sait-on jamais
Faut dire que ces 3 casques sont ceux que je sélectionnerais aussi en venant chez Pierre pour ma curiosité et mes goûts.
Alors à peine arrivé, je me jette sur le Yam pour une inspection en règle. Déjà il est super léger, d’une belle construction, avec un look assez parti pris qui me rappelle un look utopia/hd800.
Les cups sont assez petit, en tout cas plus petits que ce que j’imaginais après avoir vu les photos.
Et hop je l’essaie, et là c’est simple, c’est le casque le plus comfortable qui existe, rien ne viendra le challenger à ce niveau.
Après un bon café, on a attaqué les écoutes en alternant sur 3 amplis
C’est d’ailleurs l’occasion de réécouter le lejonklou qui a subi un upgrade du fabricant.
Le voici donc image, et vous verrez à mon expression mon avis sur ce casque
Voilà ce qu’il ressort de ces écoutes, le Yamaha est pour moi très différent du d8000pro et du Camerton.
Tout d’abord, l’image qu’il propose est très détourée, avec une séparation nette entre centre/gauche/droite, ça joue même derrière la tête et cela donne une belle immersion.
La dynamique sans limite est ce qui m’a le plus impressionné, comme si rien ne vient le brider.
Le reste est très bon, c’est simple, après 1h d’écoute, j’avais posé les 2 autres casques et gardé que celui là.
Ah je ne l’ai pas dit mais Seb avait amené sa playlist, très sympa d’ailleurs, et sur une piste en particulier d’Henri Salvador (quelle voix), j’ai préféré le d8000pro, puis le Yam et enfin le Camerton. Le son assez nasal était envoûtant sur le FA, si on ne juge que sur la beauté d’une voix, je repars avec le FA, mais le Yam s’en sort aussi haut la main.
Finalement, le Yam l’emporte sur la performance globale face au d8kpro, il est déjà bien plus comfortable, moins lumineux, plus de définition je trouve, moins projeté et donc plus agréable sur la durée, moins sollicitant/fatiguant, et cette dynamique impressionnante, ça le démarque.
Bref, une écoute à ne pas rater, je ne m’attendais pas à un casque aussi bon, et du coup je me pose des questions
Moi j’étais là en touriste mais sait-on jamais
Faut dire que ces 3 casques sont ceux que je sélectionnerais aussi en venant chez Pierre pour ma curiosité et mes goûts.
Alors à peine arrivé, je me jette sur le Yam pour une inspection en règle. Déjà il est super léger, d’une belle construction, avec un look assez parti pris qui me rappelle un look utopia/hd800.
Les cups sont assez petit, en tout cas plus petits que ce que j’imaginais après avoir vu les photos.
Et hop je l’essaie, et là c’est simple, c’est le casque le plus comfortable qui existe, rien ne viendra le challenger à ce niveau.
Après un bon café, on a attaqué les écoutes en alternant sur 3 amplis
C’est d’ailleurs l’occasion de réécouter le lejonklou qui a subi un upgrade du fabricant.
Le voici donc image, et vous verrez à mon expression mon avis sur ce casque
Voilà ce qu’il ressort de ces écoutes, le Yamaha est pour moi très différent du d8000pro et du Camerton.
Tout d’abord, l’image qu’il propose est très détourée, avec une séparation nette entre centre/gauche/droite, ça joue même derrière la tête et cela donne une belle immersion.
La dynamique sans limite est ce qui m’a le plus impressionné, comme si rien ne vient le brider.
Le reste est très bon, c’est simple, après 1h d’écoute, j’avais posé les 2 autres casques et gardé que celui là.
Ah je ne l’ai pas dit mais Seb avait amené sa playlist, très sympa d’ailleurs, et sur une piste en particulier d’Henri Salvador (quelle voix), j’ai préféré le d8000pro, puis le Yam et enfin le Camerton. Le son assez nasal était envoûtant sur le FA, si on ne juge que sur la beauté d’une voix, je repars avec le FA, mais le Yam s’en sort aussi haut la main.
Finalement, le Yam l’emporte sur la performance globale face au d8kpro, il est déjà bien plus comfortable, moins lumineux, plus de définition je trouve, moins projeté et donc plus agréable sur la durée, moins sollicitant/fatiguant, et cette dynamique impressionnante, ça le démarque.
Bref, une écoute à ne pas rater, je ne m’attendais pas à un casque aussi bon, et du coup je me pose des questions
Dernière modification par julien-hifi le 19 févr. 2023 17:55, modifié 5 fois.