jojo7447 a écrit : ↑24 févr. 2023 20:02
Maintenant passons aux Vision Ears PHOENIX
Je les possède depuis peu c'est exact
,je sais que mon avis est différent de Polo après en avoir discuter avec lui
Ma perception
intras exceptionnelles,mais
Ecoute avec Foobar et Woo Wa8
avec le câble stock,bien mais pour moi insuffisant sur beaucoup d'aspect ,le câble rends l'écoute trop bright, pour moi, difficile d'avoir une écoute prolongée avec
J'ai essayé le câble Pussound 8 brins que Dave m'avais vendu,ça ne matche pas,écoute étouffée
Je viens de faire faire chez ScandiSound sur le site Etzy,un câble 8 brins sans prétention mais extrêmement qualitatif pour ces PHOENIX
Maintenant les PHOENIX méritent largement leur titre d'intras exceptionnelles
Je les place au même niveau que les Kr5 que j'ai aussi
Mon avis seulement
Coucou Mister,
Et ben, quelle collection !
On peut dire en tout cas que tu étudiés le sujet à fond !!!
![😅](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f605.svg)
Les Ext, je les avais réécouté chez Zeben78 (je ne sais plus si j'en ai parlé ici
![🤔](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f914.svg)
), en compagnie de son n8II.
Autant l'écoute ne m'avait pas trop plu avec mon fidele Aune M1s, autant le Cayin avait rempli le cahier des charges. 🫰
Même pas une question de puissance (le Aune les emmenait), mais bien de synergie (as always).
Câble stock (pas terrible.... Je maintiens) et tips.... Je sais plus....
Après, par rapport à mes Mentawai, ex Elixir, Ringo ou A8000, les Ext persistaient à ne pas être trop ma came subjectivement, mais objectivement, cela fonctionnait.
C'est marrant, car la restitution est clairement un "V".... Mais avec un très beau medium tout de même...
Les Phoenix, lors de ma première écoute croisée des Ext, et Ve8, sont ceux qui m'avaient le plus plu (ou le moins déçu, à l'époque, selon le point de vue comme dirait Maître Yoda
![👽](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f47d.svg)
) : très raffinés, très équilibrés... Mais j'avais trouvé, soyons direct, "un peu ch*ants"...
Biens sous tous rapports, mais après les Ringo (plus câble Rhapsodio Graphene à l'époque) et surtout - dans leur style - les Kr5..... Les Phoenix ne m'avaient pas plus emballé que cela.
![🤔](//twemoji.maxcdn.com/2/svg/1f914.svg)
Et idem, le câble stock..... Bof.
Même remarque avec les Kr5 du reste : toujours à l'époque, en passant sur le Gps 8, qui est chez toi sur mes ex Kaiser Encore, les Kr5 s'étaient sérieusement mis à chanter, en perdant ce côté parfois strident en haut ... avec le câble stock en place.
Mais bon, mon fidèle padawan, mon petit scarabée....
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)