kazou a écrit :Merci ! Ça sera sans doute le plastique (polymère) le plus cher que j’achète comparé au poids.Rbnvnm a écrit : ↑12 mars 2023 20:55https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08BRB1KJ ... asin_imagekazou a écrit :
Tu as acheté où tes xelastec ? Je pense me prendre une paire pour essayer.
Quand vous parlez de tips pattes de chat, vous auriez une référence parce que c’est très mignon mais je n’ai que des chats poilus dans ma recherche Google
Je ne les trouve à mon grand désespoir que sur amazon
Fiio Fh9
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les Xelastec fonctionnent très bien avec les FH9,
C'est mon second choix, sans aucune hésitation, après les pattes de chat.
Par contre, gros défaut :
Pas durable dans le temps...
Attention, détérioration bien moins importante que les mousses, mais...
Autre défaut amha : coloré (par rapport à... et notamment les Canal Works "pattes de chat")
Qualités :
Isolation phonique exceptionnelle (pour des embouts qui ne soient pas des mousses), colorations limitées (par rapport aux mousses), excellentes transitoires (ça claque et c'est très puissant) et... ca TIENT dans les conduits auditifs. C'est stické !
Attention par contre à bien choisir ta taille, c'est fondamental. Tu as également des demi tailles (MM, ML, etc.), ce qui est un vrai plus.
C'est mon second choix, sans aucune hésitation, après les pattes de chat.
Par contre, gros défaut :
Pas durable dans le temps...
Attention, détérioration bien moins importante que les mousses, mais...
Autre défaut amha : coloré (par rapport à... et notamment les Canal Works "pattes de chat")
Qualités :
Isolation phonique exceptionnelle (pour des embouts qui ne soient pas des mousses), colorations limitées (par rapport aux mousses), excellentes transitoires (ça claque et c'est très puissant) et... ca TIENT dans les conduits auditifs. C'est stické !
Attention par contre à bien choisir ta taille, c'est fondamental. Tu as également des demi tailles (MM, ML, etc.), ce qui est un vrai plus.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je confirme : les Xelastec résolvent les problèmes de fit délicat et d'instabilité du seal que peut parfois poser le port des FH9. Et je n'ai pas non plus constaté d'altération vraiment significative de leur sonorité avec ces embouts.
Maintenant, côté son justement, il ne faut pas en attendre non plus des miracles : pas plus que le changement de câble, les Xelastec n'amendent guère les défaillances des FH9, comme je m'en suis expliqué dans mon test et aussi dans ce post.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
Évidemment comme il n'y a pas spécialement de défaillances (), pas de souciDarkZunicorn a écrit : ↑13 mars 2023 13:03Je confirme : les Xelastec résolvent les problèmes de fit délicat et d'instabilité du seal que peut parfois poser le port des FH9. Et je n'ai pas non plus constaté d'altération vraiment significative de leur sonorité avec ces embouts.
Maintenant, côté son justement, il ne faut pas en attendre non plus des miracles : pas plus que le changement de câble, les Xelastec n'amendent guère les défaillances des FH9, comme je m'en suis expliqué dans mon test et aussi dans ce post.
Du reste, les embouts, c'est comme les câbles :
S'en servir pour compenser quelque chose qui ne nous plaît pas, c'est toujours un mauvais calcul.
Hello !
J'ai commandé des pattes de chat narrow pour comparer avec les wide et je n'arrive pas à les monter
C'est normal que ce soit autant galère ?
J'ai commandé des pattes de chat narrow pour comparer avec les wide et je n'arrive pas à les monter
C'est normal que ce soit autant galère ?
Matos :
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Oui : il faut le doigté délicat de Dave… : tu les lui envoies il te les monte et voilà !
Tu paies juste les frais d’envois aller-retour
Tu paies juste les frais d’envois aller-retour
- DaveStarWalker
Non...
Aucune raison
Que se passe-t-il ?
Si nécessaire mp et tel, pour dépannage.
1ere demi heure gratuite
Petite question, j’ai les canal works dans la taille la plus grande et c’est encore un poil trop petit. Vous pensez que les Xelastec peuvent être plus gros? J’arrive à peine à avoir le seal avec les CW c’est frustrant… Sinon si vous avez des tips pour tunnels au lieu de conduits je suis preneur.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Je confirme que les xelastec sont plus larges et comme ils adhère beaucoup le fit est plus facile, pour ma part.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
J'ai commandé des Moondrop springs.
Si ça ne vas pas mieux je tenterai les xelastec.
Et si ça ne le fait pas, j'irai vers le meilleur fit/isolation que je connaisse : les EXT....
Un peu radical, mais bon...
Si ça ne vas pas mieux je tenterai les xelastec.
Et si ça ne le fait pas, j'irai vers le meilleur fit/isolation que je connaisse : les EXT....
Un peu radical, mais bon...
- DaveStarWalker
De toute façon, si cela ne veut pas, cela ne veut pas
Et oui, les EXT... Si on les fit, en uni, c'est aussi ce que je connais de plus radical niveau isolation
- DaveStarWalker
Oui.vinek a écrit : ↑13 mars 2023 21:01 Petite question, j’ai les canal works dans la taille la plus grande et c’est encore un poil trop petit. Vous pensez que les Xelastec peuvent être plus gros? J’arrive à peine à avoir le seal avec les CW c’est frustrant… Sinon si vous avez des tips pour tunnels au lieu de conduits je suis preneur.
Les CW, en narrow ou wide bore, sont plus petites que les Xelastec.
En gros les CW L correspondent à des Xelastec ML. Tu as donc les L chez eux ... Qui correspondrait, si cela existait, à des XL chez CW.
Hello, tu les as commandés où ? Ils font des packs du style M et L ?
Vu que ça taille petit, pas envie de me retrouver avec une seule paire qui ne fit pas !
Google est ton ami...
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003767431945.html
Par contre je n'ai pas vu de lots avec différentes tailles...
https://m.fr.aliexpress.com/item/1005003767431945.html
Par contre je n'ai pas vu de lots avec différentes tailles...
je vais rajouter qu'il faut les essayer un moment car moi je trouvais qu'il me chaussé a merveille et au bout de 1/4 d'heure un mal de chien !!! donc les EXT faut vraiment les gardé un moment avant de validéDaveStarWalker a écrit : ↑14 mars 2023 06:52
De toute façon, si cela ne veut pas, cela ne veut pas
Et oui, les EXT... Si on les fit, en uni, c'est aussi ce que je connais de plus radical niveau isolation
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2