Les prises jack (casque et line out) de mon Acoustic Research M2 ne fonctionnent plus (depuis quelques années).
Je me suis dit que c'était un peu idiot de le laisser dépérir dans un tiroir.
Je suis en contact avec NPAudio en Angleterre qui me propose de les remplacer par du matériel plus "durable". Il semble que le problème provienne du fait que les prises sont à l'intérieur du châssis et ne le dépassent pas, ce qui me paraît assez cohérent. Elles seraient donc remplacées par des prises plus "longues".
Le prix serait d'une centaine de livres (115 euros environ).
A la recherche d'une autre solution pour pouvoir écouter de la musique lors de mes balades, le Topping G5 m'a tapé dans l'œil : ampli (1,2W 32Ω) / dac ESS ES9068AS / bluetooth (QCC5125 – LDAC, AptX HD & LL, AptX Adaptive, SBC, AAC) pour 299 euros. Les avis sur le net sont assez unanimes concernant la qualité de l'appareil.
Le seul petit souci que je note est le poids de l'appareil ajouté à celui de sa source (255 grammes + un smartphone en l'occurrence) (240 grammes pour l'AMR2).
Les avantages que j'y vois sont le gain en puissance (j'aimerais pouvoir profiter de mon Ether C Flow en extérieur à l'occasion) et la connexion bluetooth (que ne propose pas l'ARM2) bien pratique pour d'éventuels futurs écouteurs ou un casque wireless.
Par contre, je n'ai aucun moyen de comparer le rendu sonore, sachant que je pense être suffisamment bien équipé pour mon écoute en sédentaire et que je peux être un peu moins exigeant...
Avez-vous des avis sur le meilleur choix ?
Merci d'avance !
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)