MrLocoLuciano a écrit : ↑04 avr. 2023 21:38
DaveStarWalker a écrit : ↑04 avr. 2023 21:02
Ok c'est intéressant, notamment pour les basses (et je ne suis pas surpris et cf la fin de mon message),
Car ma paire (les fameux "Mars") sont au contraire plutôt.... "bright".... dans l'ensemble. Très "référence", "nerveux". Tapent très fort, mais à la "Bruce Lee", pas du tout à la "Mike Tyson"... Je pense que l'image est parlante.
Cela va d'ailleurs te parler immédiatement, mais ces Mars me font beaucoup penser à des Zeus (Xra) mais avec des basses percutantes et denses, et des sub... mais... selon un tuning "neutre" (ou "équilibré", ou "référence"). Evidemment, je schématise, mais encore une fois, c'est pour donner une image parlante et je pense assez juste....
Aussi c'est une restitution très, très, très intense, à la limite de la faute pour ces "Mars". Chose que j'adore, les produits sur le fil du rasoir. Et là, cela me fait plutôt penser aux A8000 (aussi pour les qualités techniques très élevées : définition, résolution, séparation, transitoires ultra rapides et sèches, etc.).
Je dirai que les Mentawai New que j'ai écouté sont plutôt comme ça aussi. Les basses cognent fort mais ne sont pas envahissantes, limite du bright dans l'ensemble.
DaveStarWalker a écrit : ↑04 avr. 2023 21:02C'est par exemple bien plus nerveux et intense que les Erlkoning que j'ai donc eu le plaisir d'avoir dans les oreilles la semaine dernière.
Je suis d'accord, mais ils partagent certains points communs dans le rendu global lisse et propre je trouve, si tu vois ce que je veux dire.
DaveStarWalker a écrit : ↑04 avr. 2023 21:02Apparemment, et encore d'après ton retour mais aussi des échanges (récemment) avec d'autres propriétaires de Mentawai, ces "Mars" sont complètement atypiques dans leur tuning, par rapport aux autres paires en circulation...
Pour ma part, de ce que j'ai entendu avec cette paire, je trouve que cela ressemble pas mal à ce que tu as décris sur des 10aines de pages
Et bien je n'en sais rien...
Car la "dernière version" que j'ai écouté (en A-B) par rapport à ces "Mars" était aux antipodes.... Vraiment. 2 produits différents et incomparables. Sauf le nom.
Donc nsp...
Après, je n'ai pas spécialement envie que ma paire (de Mentawai) passe le reste de sa vie sur les routes pour démontrer ce que je dis, mais ces derniers 15 jours... un TNien bien connu ici a donc pu en convenir....
Donc nsp.
Après, c'est une discussion rhétorique : si "intense" chez moi ça veut dire "lisse" chez toi, alors c'est compliqué
Aussi "basses solides".... En niveau ? Cela veut dire "basseux" ? Tu évoques les ie900 (pas écouté donc pas d'avis). Ou c'est autre chose ? Car les Mars ne sont pas basseux.
Bref, j'ai une solution (de mon point de vue) :
Que ZeDuk m'envoie les siens, la paire que tu as écoutée donc