Le SR25 avait déjà un très bon RQP pour un format compact.
C'était aussi un entrée dans le monde A&K:
- android fermé: optimisé pour la musique et sécurisé
- mais ouvert au streaming via des app standard validés par A&K
surement à essayer dans la gamme de prix inférieur à 1000€ neuf
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5) Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement) Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1 Dongle: Lotoo Paw S1 Wireless : Ifi Audio Go Pod
traduction automatique non corrigé, mais c'est compréhensible.
Pour l'auteur c'est le Doc2oo8, ses propos n'engagent que lui, je le pensais pas amateur de A&K.
<< Les lecteurs audio numériques portables Astell & Kern (A&K) les plus abordables à partir de 700 $ n'ont jamais été faciles pour le portefeuille, mais ils ont toujours été dotés de composants et de fonctionnalités de haute qualité. Avec son dernier modèle d'entrée de gamme, l'A&norma SR35 à 799 $, cette tradition se poursuit avec des mises à jour impressionnantes, dont certaines ont été tirées directement des modèles ultra-premium de l'entreprise. Vous pourrez l'acheter auprès de tous les revendeurs A&K en mai.
En termes de traitement audio, le SR35 dispose de deux fois plus de convertisseurs numérique-analogique (DAC) que son prédécesseur, pour un total de quatre DAC Cirrus Logic 43198 MasterClass. Astucieusement, les paramètres du logiciel vous permettent de choisir d'exécuter seulement deux ou les quatre DAC. L'utilisation de deux (un par canal) peut économiser la durée de vie de la batterie, tandis qu'A&K indique que l'utilisation de quatre séparations stéréo (deux par canal) sera améliorée et que la scène sonore apparaîtra plus large.
Le signal généré par ces DAC sera désormais traité à un niveau de gain supérieur avec la nouvelle conception du circuit audio. Il s'agit de la même conception d'amplificateur que les produits phares d'A&K A&ultima et A&futura, et donne au SR35 ce qu'A&K prétend être un rapport signal/bruit (SNR) de 130 dB à la pointe de l'industrie. En comparaison, le SR 25 II a un rapport signal/bruit maximal de 124 dB.
Le lecteur offre également plus de contrôle sur la façon dont cette puissance est délivrée via les trois sorties analogiques intégrées (3,5 mm asymétriques ; 4,4 mm et 2,5 mm symétriques) grâce à un contrôle de gain à deux niveaux. Si vous utilisez des écouteurs à haute impédance fiables ou des écouteurs intra-auriculaires (IEM), vous pouvez passer du gain normal au gain élevé et profiter de jusqu'à 6 volts RMS grâce à des connexions symétriques. Ainsi, le SR35 est à bout de bras des meilleurs amplificateurs/DAC casque nomade.
L'expérience du joueur reçoit également une mise à jour avec la version 4 de l'interface utilisateur A&K. Les visuels noirs et rouges "Crimson Theme" réduisent la fatigue oculaire, maximisent l'utilisation de la batterie et réduisent la génération de chaleur, selon la société. L'expérience (comme de nombreux services de musique en ce moment) est axée sur la redécouverte des chansons que vous avez oubliées ; vous pouvez parcourir rapidement les catégories de musique avec des gestes simples. Une fonction de recherche a été ajoutée avec les pochettes d'album pour afficher les couvertures de CD de votre collection de musique.
Le SR35 devient également la première platine vinyle d'entrée de gamme A&K à être certifiée par Roon pour une utilisation avec ce logiciel multimédia populaire axé sur les audiophiles.
Comme le SR25 II, le SR35 prend en charge tous les types de formats audio haute résolution sans perte, y compris la lecture native DSD256 et l'audio haute résolution PCM 32 bits/384 kHz. C'est un décodeur MQA à part entière (que vous stockiez vos fichiers MQA localement ou que vous les diffusiez depuis Tidal HiFi) et peut gérer tous les suspects habituels comme WAV, FLAC, WMA, MP3, OGG, APE, AAC, ALAC, AIFF, DFF . et DSF.
En plus de Tidal, le lecteur est préchargé avec des applications pour Qobuz, Apple Music, Amazon Music et Spotify pour une large sélection de services de streaming musical. Si vous pouvez trouver un fichier .apk Android compatible, des services supplémentaires peuvent être ajoutés en téléchargeant leurs applications sur le lecteur. >>
DAPs :
ibasso DX100 Victor UFO MOD
HUM Pervasion MM
AK380Cu / RWAK100
Xuelin H6 TUBE
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV Black x Gold / LP510ANV
on voit aussi dans les caractéristiques:
- 899€ -> augmentation mais contenue
- jusqu'à 20 heures de lecture en qualité CD -> impressionnant, nickel pour le nomade
- 3 sorties casques: 2,5/4,4 en symétrique, 3,5 en asymétrique -> hyper compatible, comme sur le SP3000
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5) Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement) Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1 Dongle: Lotoo Paw S1 Wireless : Ifi Audio Go Pod
Autres informations importantes pour le nomade :
Dimensions (lxhxp) : 64 x 108,3 x 16,1 mm
Poids : 184 g
Ça devient rare un dap connecté sous les 200grs
Merci @woophie pour la traduction. Je connais un utilisateur de sr25 mk2 qui se plaint du streaming Quobuz en ballade ( il a repris son iPhone ) et préfère le son du 120 Mk II au SR 25 qu’il juge trop froid. Il me semble qu’ Ibasso fait mieux sur le streaming , non?
L’argument de la Multiplication des dac est marketing et n’a pas grand intérêt si l’horloge n’est pas soignée.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 PW sevenfold copper silver hybrid tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu duw 03
Campfire Vega 2020 Alo smoky spc litz / Linum SuperBax tips Final type E
QP1 R
A&K SA700
A&K Kann
Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Hello,
Est-ce que l'arrivée du dual wifi (2.4GHz, 5GHz) sur l'entrée de gamme (à l'instar des modèles récents A&K haut de gamme) peut contribuer à améliorer la vitesse du téléchargement des albums, ou pas du tout car cela dépend du processeur ?
Avec le SE180 (2.4 GHz uniquement), le téléchargement d' un album en lossless via Apple Music prend 4 à 5 fois plus de temps qu'avec mon téléphone Sony ou mon petit ipod touch. C'était le même ratio avec mon SR25 première version).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2 Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5 Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT Source sédentaire : Auralic Aries Mini
le wifi en 2,4 GHZ offre une couverture plus grande qu'en 5 GHZ
Le 2,4 GHZ accepte mieux les changements de pièces et les obstacles.
et le 5 ghz offre un meilleur débit pour le streaming, mais ca compte surtout pour la vidéo.
je dirai que ce qui compte avant tout c'est la qualité de l'antenne présente dans le dap.
Ok merci.
Si quelqu’un se décide pour un SR35 (idéalement en remplacement d'un SR25 MK2) , je serai preneur d'un retex sur ce changement pour le wifi.
D'une manière générale, j'ai l'impression qu'Astell & Kern est très critiqué aujourd’hui en raison des performances très moyennes du wifi par rapport à la concurrence.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2 Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5 Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT Source sédentaire : Auralic Aries Mini
la vitesse du wifi n'est pas leur fort mais au moins il est géré pour la qualité audio.
J'ai eu plusieurs mauvaises experience avec d'autre marques, où on entendait des parasites lors du streaming: Ibasso, Chord, ...
Jamais avec Astell & Kern.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5) Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement) Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1 Dongle: Lotoo Paw S1 Wireless : Ifi Audio Go Pod