Alambic Ears Mentawai
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Ça sent le HS cette histoire , je dit ça je dit rien
Nomade
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Les gars svp !!!
- DaveStarWalker
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
DaveStarWalker a écrit : ↑09 avr. 2023 12:46VoilàZeDuK a écrit : ↑09 avr. 2023 12:03 La priorité me semble de « laver » la réputation des Mentawai sur lesquels pas mal de doutes, finalement injustifiés, ont été émis.
J’en tire deux conclusions :
- il est préférable d’avoir un DAP à la hauteur des intras testés
- surtout, il est indispensable de croiser les retours non pondérés de plusieurs personnes pour réduire l’aléa statistique d’un problème technique
Et donc c'est aussi vrai avec d'autres intras...
Donc (et je m'applique cette conclusion aussi), dans l'idéal essayer un même intra avec plusieurs dap si possible.
Oui comme en particulier les Campfire Vega + Hifiman 801 ou AK sa 700 + JVC hafdx1.DaveStarWalker a écrit : ↑09 avr. 2023 12:46VoilàZeDuK a écrit : ↑09 avr. 2023 12:03 La priorité me semble de « laver » la réputation des Mentawai sur lesquels pas mal de doutes, finalement injustifiés, ont été émis.
- surtout, il est indispensable de croiser les retours non pondérés de plusieurs personnes pour réduire l’aléa statistique d’un problème technique
Donc (et je m'applique cette conclusion aussi), dans l'idéal essayer un même intra avec plusieurs dap si possible.
J’imaginais queV1 et V2 ne sonnaient pas de la même façon, en raison du filtrage.
La V2 que j’avais très rapidement écoutée sur le dx300 de @Rudra m’avait fait une très forte impression. Une grande ouverture, des transitoires exceptionnelles. La grande maîtrise et le talent de son concepteur sont évidents.
@davidstarwalker, un commentaire revient régulièrement concernant divers intras dont les mentawai , sur des aigus « a la limite de la faute. » alors que je n’avais remarqué aucune stridence ou dureté, ça file haut , c’est fourni mais sans excès.
- DaveStarWalker
Ah ben typiquement, les Vega avec le Aune c'est affreux par exemple.OriginalSound a écrit : ↑12 avr. 2023 17:21DaveStarWalker a écrit : ↑09 avr. 2023 12:46VoilàZeDuK a écrit : ↑09 avr. 2023 12:03 La priorité me semble de « laver » la réputation des Mentawai sur lesquels pas mal de doutes, finalement injustifiés, ont été émis.
Donc (et je m'applique cette conclusion aussi), dans l'idéal essayer un même intra avec plusieurs dap si possible.Oui comme en particulier les Campfire Vega + Hifiman 801 ou AK sa 700 + JVC hafdx1.DaveStarWalker a écrit : ↑09 avr. 2023 12:46VoilàZeDuK a écrit : ↑09 avr. 2023 12:03 La priorité me semble de « laver » la réputation des Mentawai sur lesquels pas mal de doutes, finalement injustifiés, ont été émis.
J’imaginais queV1 et V2 ne sonnaient pas de la même façon, en raison du filtrage.
La V2 que j’avais très rapidement écoutée sur le dx300 de @Rudra m’avait fait une très forte impression. Une grande ouverture, des transitoires exceptionnelles. La grande maîtrise et le talent de son concepteur sont évidents.
@davidstarwalker, un commentaire revient régulièrement concernant divers intras dont les mentawai , sur des aigus « a la limite de la faute. » alors que je n’avais remarqué aucune stridence ou dureté, ça file haut , c’est fourni mais sans excès.
J'avais subit les tiens avec ce dap, jadis (ça remonte hein !!!) lors d'un meeting....
Du coup, avec un autre dap, je me demande désormais, si...
"A la limite de la faute", dans le jargon dswien, cela signifie "sur le fil du rasoir".
Perso j'adore cette qualité, et les Mentawai (Mars pour parler des miens) sont ce que je connais de mieux, tous critères, pour cette partie du spectre.
Zéro dureté, mais sans pitié avec les enregistrements approximatifs. Et si c'est agressif, c'est agressif. Rien n'est mis sous le tapis.
C'est crystal clear, très vif, très étendu, très fin, très.... Top.
Sur le registre des aigus, tes "mars" ne sont pas très différents des différentes versions mentaway entendues, aldo maîtrise les quad EST qu'il met en œuvre dans ses intras, c'est subtil, très bien dosé entre finesse et matière, une vrai réussite de tunning rien à voir avec ce que fait vision ear avec les Ext qui se sont à mon avis foiré avec les quad EST.
Sur les VE on a l'impression que les EST prennent le pas sur l'extrême aigu c'est très cristallin ça donne un effet wahou à la première écoute sauf que les aigus sonnent toujours plus ou moins comme ça, ce qui devient vite pénible à la longue car peu naturel au final.
Chez aldo on à l'impression que les quad EST viennent en soutient de l'aigu, comme s'ils partaient de plus bas (j'espère que je ne suis pas en train de dire de la merde mais c'est comme ça que je l'entends), la mise en œuvre est bien plus subtile. C'est un peu comme un caisson de basse, si tu l'entends c'est qu'il est mal réglé, si tu ressens l'assise de profondes basses sans percevoir le caisson, la magie opère, sauf que parvenir à ça c'est une vrai galère en général
Sur les VE on a l'impression que les EST prennent le pas sur l'extrême aigu c'est très cristallin ça donne un effet wahou à la première écoute sauf que les aigus sonnent toujours plus ou moins comme ça, ce qui devient vite pénible à la longue car peu naturel au final.
Chez aldo on à l'impression que les quad EST viennent en soutient de l'aigu, comme s'ils partaient de plus bas (j'espère que je ne suis pas en train de dire de la merde mais c'est comme ça que je l'entends), la mise en œuvre est bien plus subtile. C'est un peu comme un caisson de basse, si tu l'entends c'est qu'il est mal réglé, si tu ressens l'assise de profondes basses sans percevoir le caisson, la magie opère, sauf que parvenir à ça c'est une vrai galère en général
- DaveStarWalker
Suis d'accord.
Sur les miens, c'est juste l'équilibre général subtilement différent (davantage "référence", mais du coup moins "fun") qui donne la sensation d'une écoute plus "bright".
Mais avec la dernière version sur le dx300 de Rudra, j'ai tout à fait retrouvé ce registre que je trouve juste magistral sur les Mentawai
Sur les miens, c'est juste l'équilibre général subtilement différent (davantage "référence", mais du coup moins "fun") qui donne la sensation d'une écoute plus "bright".
Mais avec la dernière version sur le dx300 de Rudra, j'ai tout à fait retrouvé ce registre que je trouve juste magistral sur les Mentawai
Ça fait plaisir de lire ces derniers commentaires. Bonne journée à tous
DAP: Cayin N8ii / Cowon Plenue 2 / AK SR25 MK1
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
IEM: Rhapsodio Supreme MK2 / Alambic ears Mentawai Version 2 avec Switch EQ / Aure audio Flame / Final FI-BA-SST
Cables: Rhapsodio Evolution Copper (4 Braids et 2 Braids) / Evolution SPC Ultimate (2 braids) / Evolution SPC (2 braids) / CEMA Vulture series / RSD Golden MK4 / RSD Hybride / RSD Dwarf
- DaveStarWalker
un peu de pub pour Aldo, il le mérite !
DAP: Fiio M23
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L