sédentaire transportable

Répondre
snoopss
Le mono y'a que ca de vrai !

sédentaire transportable

Message par snoopss »

Bonjour

J'envisage l'achat de mon premier ensemble ampli-dac-casque. Je n'en aurai pas une utilisation vraiment nomade mais sédentaire transportable facilement de pièce en pièce pour une écoute surtout en streaming. Je n'ai pas encore arrêté ma décision pour le casque mais j'imagine que, dans un souci de cohérence, la gamme de prix a son importance : aux alentours de 1000€. Après pas mal de lecture ici, j'ai toujours quelques doutes :
- dans ce contexte, vaut-il mieux privilégier un DAP à relier directement au casque ? Dans mon esprit, non. Dites moi :)
- si j'utilise mon iPhone (pas tout jeune) ou mon iMac comme source avec un ampli-dac, la qualité sera-t-elle identique que si j'utilise un dap comme source pour l'ampli ?

Cordialement
Antoine
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Salut, tu parles de transportable donc c'est bien de l'équipement sur batterie ?

Et peux-tu préciser tes casques envisagés, car selon que ce sera un Susvara ou un truc plus simple, ça peut tout changer.

Enfin, as-tu des attentes ergonomiques, et surtout, sur la signature sonore ?

Là comme ça je vois un Fiio Q7 dans les annonces qui me semble très bien faire le boulot avec n'importe quelle source aux fesses.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Perso j’ai eu comme DAC transportable le IFI Diablo qui s’avérait être très musical, extrêmement puissant et donc capable d’alimenter tout type de casque aisément.

Il a un poids/encombrement contenu et est livré avec une housse très pratique en balade.

Il se connecte en USB sur ton iPhone par ex (il faut juste prendre un câble usb-C -> Lightning de qualité)

L’autonomie mesurée était autour des 6/7h.

Tu peux le trouver en occasion autour des 500/550€.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Change de iphone

C'est suffisant pour une écoute nomade
Après un petit mojo pour le hybride sédentaire/nomade
@+
snoopss

Message par snoopss »

Bonjour,

Merci à tous de prendre la peine de répondre. Les 1000€ que j'évoquais c'était pour le budget casque. Au départ, j'aurais bien aimé poussé jusqu'au stellia d'occasion mais le tarif est encore trop haut.

Batterie ou pas ? Batterie serait sans doute un peu plus pratique mais je n'en fais pas une obsession non plus. SI l'ampli ne pèse pas 15 kg et que je peux le déplacer facilement, je m'accommoderai qu'il soit filaire.

J'écoute surtout du jazz, des petites formations. J'aime quand ça descend bas (jeu de contrebasse par ex) mais sans que les graves soient envahissants ou trainants. Pas d'agressivité dans les aigus ! Et de la matière, de la chair, dans le médium.

En fouinant un peu j'étais tombé sur le Diablo, pas fan de la couleur mais les avis sont positifs.

Hub22, je n'aurai pas une utilisation nomade.

Et donc un iPhone, avec un bon câble, j'ai pris bonne note, n'est pas un élément limitant ?
Superkalou

Message par Superkalou »

Pour la couleur du diablo, il existe des étuis en cuir de couleur plus discrète (marron ou noir) qui protègeront en plus le diablo.

Pour l’iPhone, justement en usb tu auras une bonne qualité, ce que tu n’as pas aussi bien en BT.

>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air

snoopss

Message par snoopss »

Le casque sera sans doute un focal celestee.
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par keni hamilton »

snoopss a écrit :Le casque sera sans doute un focal celestee.
Je ne sais pas si tu as vu mais il y en a un dans les PA du forum d'à côté (hcfr)?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

snoopss

Message par snoopss »

Oui, merci, j'avais vu. Je n'ai pas encore vraiment tranché. D'ailleurs, j'ai l'impression que le prix de ce casque est en train de baisser en neuf (assez classique chez focal).
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Superkalou a écrit : 08 mai 2023 07:52 Perso j’ai eu comme DAC transportable le IFI Diablo qui s’avérait être très musical, extrêmement puissant et donc capable d’alimenter tout type de casque aisément.

Il a un poids/encombrement contenu et est livré avec une housse très pratique en balade.

Il se connecte en USB sur ton iPhone par ex (il faut juste prendre un câble usb-C -> Lightning de qualité)

L’autonomie mesurée était autour des 6/7h.

Tu peux le trouver en occasion autour des 500/550€.
Il me fait sacrément de l'oeil celui là, je sens que je vais finir par craquer 🤗
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par terneuv »

Bonsoir ,
j'ai le Fiio Q7 , qui est un bon compromis , et le iFi Diablo a de bon retour , les occasions , pas nombreuses , ne restent pas sur le marché , c'est trés bon signe .
J'ai le Focal Celestee et cela "matche" bien . Je lui préfére mon Meze 109 Pro mais les gouts et les couleurs . . . . . . . . . Je ne peux que te conseiller de tout mettre en filaire , c'est bien là que tu obtiendras les meilleurs résultats .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Climax

Message par Climax »

Le Q7 et le Diablo ont leurs avantages et leurs inconvénients, je te conseille de bien lire les fiches techniques des 2 dac ainsi que les Reviews sur le net pour en savoir plus, de plus si tu souhaites acheter le Celestee tu n’as pas forcément besoin d’autant de puissance que propose ces 2 dac.
Je veux dire par là qu’il est important de bien définir tes besoins pour ne pas faire d’erreur avant de te décider, les sorties que tu souhaites, la puissance, les connectiques, le BT…etc

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Effectivement je ne peux que partager ton propo sur la définition du besoin, ainsi que de la recherche.
J'ai également entendu récemment une très bonne chose : il faut également definir ses besoin par rapport à ce que tu as déjà à savoir ce que dans ton système te plait et que tu veux garder.
De plus rien ne remplacera les tests, après tout chaqu'un est différent :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Climax

Message par Climax »

Superkalou a écrit : 08 mai 2023 07:52
Un câble usb C vraiment?, pour moi la prise usb-c derrière le Diablo ne sert qu’à charger le dac, il faut utiliser le Port usb A Male pour pouvoir le relier à un smartphone, se qui n’est franchement pas top justement car le port usb c est devenu la norme de nos jours.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Superkalou

Message par Superkalou »

Exact ! Une coquille… dsl

Répondre

Revenir à « Amplification »