[Feedback] Dac Merason DAC1

julien-hifi
Je me suis greffé des intras

[Feedback] Dac Merason DAC1

Message par julien-hifi »

Bonjour à tous,

Récemment, j'ai eu la chance d'avoir en prêt un DAC à tester, le Merason DAC1, un grand merci à Charles de Casques-headphones pour ce prêt spontané :jap:
A noter que je possède depuis plusieurs mois, un DAC de la même marque le Merason Frerot, qui me déjà pleine satisfaction.
En plus je l'ai eu à bon prix, 1400€ avec l'alim de mémoire.
M'étant (pour l'instant :loool: ) stabilisé avec l'association Susvara/Bakoon amp-13r, la question se pose plutôt côté source.

Donc, le test dure 1 semaine, je décide de brancher en direct le DAC1, et ne pas faire de comparaison A/B rapide, je le laisse donc branché 1 semaine, et 1 jour avant la fin de la période, je rebranche le Frerot.
A la première écoute, 2 choses me frappent: plus grande largeur de scène, et timbre plus riche et plus mis en avant.
Dans la durée, j'y fais moins attention, je m'habitue à la signature, et j'y prend plaisir d'ailleurs :headphone:
Fin de semaine, je rebranche le Frerot, et là les différences sont moins flagrantes mais présentes.
Du coup, la question est quelle signature je préfère, celle plus transparente pour moi et plus équilibrée je trouve, ou la signature plus mise en avant des voix avec plus de densité globale.
Le gap en prix est aussi substantiel, de 3000€ je dirai.
Et bien, vu que j'écoute de tout, mais plus du classique, le Frerot me convient plus.
Voilà pour ce retour assez rapide, mais en dire plus serait osé, mes écoutes ont été trop peu nombreuses et mon attention est aussi sur d'autres sujets en ce moment ^-^
A++
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Merci beaucoup pour ce feedback. Succinct, certes, mais intéressant et utile.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Merci Julien
C'est le MK2 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
julien-hifi

CharlesM a écrit : 10 juin 2023 21:03 Merci Julien
C'est le MK2 ?
Le mk1 😉
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
julien-hifi

maxwell a écrit : 10 juin 2023 20:54 Merci beaucoup pour ce feedback. Succinct, certes, mais intéressant et utile.
Le mieux c’est de tester toi-même, demande à Charles c’est super simple 😉
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Config et test qui laissent rêveur. Rien que lire et imaginer est un plaisir. Merci donc
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par innon95 »

J'ai la chance d'avoir la version mk2 et le gap a été assez significatif comparé au mk1 que j'avais. Plus de résolution et de micro détails notamment tout en gardant le son propre au DAC1, à savoir une densité sur les voix et les timbres. C'est le côté musical du DAC1 qui m'avait plu. Je n'ai pas pu essayer les Frerot par contre.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Répondre

Revenir à « Feedbacks »