Ooops oui en effet....mais quit a acheter du fiio...d occase....mais oui tu as totalement raison...dslDarkZunicorn a écrit :Les FH9 sont à un tarif qui sort largement du cadre de ce topic.
Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €
Bonsoir ,
Je le ai regardé bien évidemment , mais je ne veux pas aller jusque là , pour mes premiers intras "convenables" .
Chez Fiio , je regarde les FH15 , qui sont un peu au dessus en tarif , au sujet ouvert . Mais il "coche" bien des cases qui me conviennent , c'est complet , et le câble symétrique 4,4mm est inclus . En audio , ils ont de bon retour .
Je le ai regardé bien évidemment , mais je ne veux pas aller jusque là , pour mes premiers intras "convenables" .
Chez Fiio , je regarde les FH15 , qui sont un peu au dessus en tarif , au sujet ouvert . Mais il "coche" bien des cases qui me conviennent , c'est complet , et le câble symétrique 4,4mm est inclus . En audio , ils ont de bon retour .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Je n'ai pas vu que de bons retours sur ces FH15.
Perso, j'aurai pris les AFUL Performer 5 qui ont bien meilleure réputation (je ne les ai jamais écouté), sachant qu'actuellement ils bénéficient d'un petite remise >> https://hifigo.com/products/aful-perfor ... 6179811567
Perso, j'aurai pris les AFUL Performer 5 qui ont bien meilleure réputation (je ne les ai jamais écouté), sachant qu'actuellement ils bénéficient d'un petite remise >> https://hifigo.com/products/aful-perfor ... 6179811567
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Pourquoi pas les sound rhyme SR5 qui ont bonne presse ici ?
viewtopic.php?f=277&t=33430&p=916962&hi ... me#p916962
viewtopic.php?f=277&t=33430&p=916962&hi ... me#p916962
Les SR5 sont remarquables. J'ai entendu mieux, c'est vrai, mais à 10 ou 20 fois le prix/ Pour ceux que je connais pour les avoir eus ou testés : Les EE Odyssey, les FIR KR5, les AE Mentawaï.
Le mieux apporté est audible, clairement, mais disparait dès lors que l'on ne compare plus. Restent des intras "chifi" à 145 balles qui cochent toutes mes cases.
Le mieux apporté est audible, clairement, mais disparait dès lors que l'on ne compare plus. Restent des intras "chifi" à 145 balles qui cochent toutes mes cases.
Ils sont commandés je les attends avec impatience !patatchod a écrit :Les SR5 sont remarquables. J'ai entendu mieux, c'est vrai, mais à 10 ou 20 fois le prix/ Pour ceux que je connais pour les avoir eus ou testés : Les EE Odyssey, les FIR KR5, les AE Mentawaï.
Ah...
Va y avoir des fh9 à vendre avant pas tard...
Ahahah c’est le cercle de la vie ici sur TN j’ai l’impression mais personnellement j’en doute me concernant, j’aime beaucoup ces FH9… wait and seepatatchod a écrit :Ah...
Mes FH9 ce sont faits satelliser par les SR5 (et un tipeu par les Odyssey, aussi )
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je trouve personnellement les Kiwi Ears Quartet encore meilleurs que les SR5 (et en plus, à la différence des SR5, leur sonorité est réglable via des switches).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai reçu il y a quelques jours les Truthear Zero Red (50€). Pour les intéressées par un profil plutôt neutre, avec un bass boost bien présent dans les sub-graves, je recommande fortement.
Les canules sont assez larges (+ de 6mm) mais personnellement je n'ai pas de problèmes de fit.
Questions séparation des instruments et "clarté de l'image sonore", ça reste dans ce que je considère raisonnable en dessous des 100 euros. La réponse en fréquence me convenant très bien, je n'en tient pas rigueur, surtout au vu du prix demandé. A savoir qu'un adaptateur d’impédance de 10ohm, permettant de booster davantage les graves (+3dB), est fourni.
Ils sont, selon moi, pas mal de crans au dessus des QKZ Khan (40 euros environ), que j'avais pu essayer lors d'un tour TN et qui exhibent eux aussi, un double driver dynamique.
J'espère prochainement avoir le temps de faire un retour plus détaillé, en les comparant aux Hexa et Hola de la même marque
Les canules sont assez larges (+ de 6mm) mais personnellement je n'ai pas de problèmes de fit.
Questions séparation des instruments et "clarté de l'image sonore", ça reste dans ce que je considère raisonnable en dessous des 100 euros. La réponse en fréquence me convenant très bien, je n'en tient pas rigueur, surtout au vu du prix demandé. A savoir qu'un adaptateur d’impédance de 10ohm, permettant de booster davantage les graves (+3dB), est fourni.
Ils sont, selon moi, pas mal de crans au dessus des QKZ Khan (40 euros environ), que j'avais pu essayer lors d'un tour TN et qui exhibent eux aussi, un double driver dynamique.
J'espère prochainement avoir le temps de faire un retour plus détaillé, en les comparant aux Hexa et Hola de la même marque
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
50 €... C'est un bon prix ça dis donc
Noise Addict
- drunk_evil_666
- Suis-je (une) enceinte ?
D'ailleurs, comment ça fonctionne ce dongle bass boost (et ne me repondez pas "il faut juste le brancher entre le DAP et les intras " ) ?
Noise Addict
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est un impédanceur, c'est-à-dire une résistance qui, en augmentant l'impédance de la source, affecte la réponse fréquentielle des intras en jouant avec la courbe de leur résistance électrique en fonction de la fréquence.
Plus de détails dans l'article d'amirm, le boss d'ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.44865/
Plus de détails dans l'article d'amirm, le boss d'ASR : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.44865/
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal