Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Conseils d'achat d'intras
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...
Bizarre je connais déjà ce design..
Bizarre je connais déjà ce design..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- cpt_caverne
C'est à moi que l'on parle...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ceux là, j'aurais pu les commander en promo sur un site UK à 98€, il y a quelques mois, mais je n'étais pas sur que ça me convienne.manwalk a écrit :les TDK BA200 (avec des airs d'Earsonics), deux drivers
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Je desire m'offrir des iems voir ciem si la difference justifie le prix. Mais avant tout cela la remarque de manwalk et tutut me semble tres intelligente.
manwalk a écrit:
Un bon conseil que m'avais donné tutut et que j'avais pas suivi : essayé de prendre un échantillon de différente signature dans des modèles au très bon rapport qualité/prix pour savoir dans quelle direction aller,
Quels iems me conseillez vous pour avoir un bon echantillon et decouvrir la ou les signatures qui me plaise(nt)
Pour info j ai 40 ans j'ecoute de tout, mes gouts musicaux ce sont empilės plutot que remplacės
rock, techno, house, des trucs qui bougent lorsque je fais du sport (beacoup de sport)
Classique, pop rock, lorsque je marche (je marche beaucoup)
Opera, classique, a la maison
Springsteen/ rock pour bosser
Merci d'avance pour votre aide
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Déjà des customs pour faire du sport c est pas super. Tu vas isoler ton oreille de manière beaucoup plus importante au niveau thermique, ce qui n est pas sympa pour toi, mais pas bon non plus pour les intras qui vont se prendre des claques d humidité a chaque sué.
Je ne sais pas si tu as déjà eu des intras? Il y a l effet "eau dans les oreilles" qui va faire résonner chaque battement de coeur et chaque pas sur le sol.
J utilise des intras pour aller courir (faites ce que je dis pas ce que je fais ), mais je ne les supporte qu avec des mousses (comply foam) qui réduisent un peu l effet d oreille bouchée par rapport aux bouts en silicone.
je te conseil une merdouille pour le sport et un autre produit pour te faire plaisir en marchant ou a la maison.
J ai eu des cx680i (que j ai détruit en courant dessus.. ) niveau qualité de son c est vraiment pas terrible, mais pour faire du sport c etait assez confortable et pratique.
Je ne sais pas si tu as déjà eu des intras? Il y a l effet "eau dans les oreilles" qui va faire résonner chaque battement de coeur et chaque pas sur le sol.
J utilise des intras pour aller courir (faites ce que je dis pas ce que je fais ), mais je ne les supporte qu avec des mousses (comply foam) qui réduisent un peu l effet d oreille bouchée par rapport aux bouts en silicone.
je te conseil une merdouille pour le sport et un autre produit pour te faire plaisir en marchant ou a la maison.
J ai eu des cx680i (que j ai détruit en courant dessus.. ) niveau qualité de son c est vraiment pas terrible, mais pour faire du sport c etait assez confortable et pratique.
À la limite je conseillerais plutôt de prendre un casque ouvert et léger pour courir, genre koss porta pro. D'une part, comme le dit castle, tu vas éviter de les noyer, d'autre part tu vas éviter l'effet ventouse qui peut être justement désagréable en courant.
D'autant plus que lorsque l'on court il n'est pas nécessaire d'avoir le top du top sur les oreilles et pour 30€ le Koss Porta Pro est un bon rapport qualité/prix.
Essayer une multitude d'intras est une excellente chose pour savoir ce que l'on aime, mais ça engendre aussi le risque d'y rester, il y a tellement d'intras à sonner différemment! Heureusement certains se ressemblent plus ou moins, mais bon.
Je pense qu'à un moment il vaut mieux patienter pour pouvoir monter en gamme et véritablement en profiter sans se lasser. Et même dans le haut de gamme, tester reste une nécessité, avec amazon tu peux bénéficier du renvoi gratuit ;)
D'autant plus que lorsque l'on court il n'est pas nécessaire d'avoir le top du top sur les oreilles et pour 30€ le Koss Porta Pro est un bon rapport qualité/prix.
Essayer une multitude d'intras est une excellente chose pour savoir ce que l'on aime, mais ça engendre aussi le risque d'y rester, il y a tellement d'intras à sonner différemment! Heureusement certains se ressemblent plus ou moins, mais bon.
Je pense qu'à un moment il vaut mieux patienter pour pouvoir monter en gamme et véritablement en profiter sans se lasser. Et même dans le haut de gamme, tester reste une nécessité, avec amazon tu peux bénéficier du renvoi gratuit ;)
Non, je parle de la pression de l'air dans l'oreille due à l'effet ventouse. Ce qui est dérangeant lorsque tu marches c'est la répercussion des chocs de tes pas dans le câble. Ça c'est tout bonnement insupportable et malheureusement les EPH-100 l'ont un peu...
- manwalk
- Audio spammeur en force
J'ai remarqué que ce soucis étaient beaucoup moins présent lorsque le fit est meilleur... Avec des embouts classiques, je trouve que la répercussion des bruits des pas est bien plus grandes qu'avec des mousses et avec les triflanges d'Etymotic par exemple, quand bien positionné, il y a quasiment plus ce phénomène...
Je ne suis plus étonné lorsque des personnes disent ne pas souffrir de cela, et que quand je regarde la signature, je vois qu'ils ont des moulés...
Je ne suis plus étonné lorsque des personnes disent ne pas souffrir de cela, et que quand je regarde la signature, je vois qu'ils ont des moulés...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
Pour ma part j'ai une solution .... Casque powaaa...
& pas de zic en sport...
& pas de zic en sport...