Bonsoir,Patlezinc a écrit : ↑01 juin 2023 21:48 Bonsoir. Possesseur d'un HeKSE, ca fait un petit moment que je me demande si un DAC/ampli dédié lui ferait du bien. J'ai un M15s (Fiio) que je trouve très bien avec le Hifiman mais y-a-t-il un gap important à l'écouter sur un système Desktop? Certains disent que oui (mais ils ont pour 5000€ de matériel en plus). D'autres disent que c'est plutot le v2 qui s'améliore bien en changeant de source. Le budget a déjà bien morflé donc... je ne vais pas investir si je suis déjà à 95% du max (façon de parler)
Je réponds tardivement, mais je pense que mon expérience peut être intéressante ici. Elle concerne non pas le HE1000Se mais le Susvara.
Sur mon système sédentaire, il est alimenté par 2 blocs mono de 8W chacun (amplis de puissance pour enceinte), via un adaptateur HE Adaptator de Hifiman. Les blocs sont alimentés par un préampli Trafomatic Head2 qui crache 2W en push-pull par canal avec un gain de 26dB (c est énorme). Jusqu'ici, avec cette configuration, c est top . Il y a sans aucune encore moyen d obtenir un peu plus, mais la note grimpe trop vite pour mes finances
Si j alimente le Susvara directement sur le Head2, je perds déjà en dimensions de la scène sonore, en extension, et en résolution. Je perds aussi sur d autres paramètres mais que j'attribue plus à certaines caractéristiques propres à la conception du Head2 et pas seulement sa puissance et sa capacité à alimenter le Susvara.
Si branche le Susvara sur un petit ampli\dac Topping DX5 (qui "traîné sur mon bureau), qui sort une belle puissance sur le papier de 1.8W par canal avec tout de même 19dB de gain, ouille aie ouch, mais que se passe t'il Le Susvara perd de sa superbe, devient plat et fade par rapport à ce dont j ai l habitude avec les Achilles. Alors oui, il joue fort si besoin, mais l émotion ressentie après quelques minutes baisse d un gros cran et fait place à un certain "ennui".
J ai eu une expérience précédente du même ordre avec un casque pourtant réputé moins difficile, un Diana Phi de chez Abyss. Il était au top avec les Achilles, mais vite plus quelconque avec des configurations moins "solides".
Alors oui, le HE100 SE n a pas l extrêmement faible sensibilité du Susvara. Mais il a pourtant bien la réputation d un casque qui donnera tout son potentiel, et pas seulement 80%, avec un ampli capable de sortir beaucoup de courant.
Je vous encourage à faire un essai comparatif sur quelques amplis casque "de salon" vs votre DAP, et nous partager vos impressions. Ensuite, sans mettre des milliers d euros, je pense qu autour de 1000€, il peut exister de très belles offres en occasion aui pourraient largement bonifier votre HE1000 SE.
Matt.