Hifiman HE1000SE et HE6SE

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

Patlezinc a écrit : 01 juin 2023 21:48 Bonsoir. Possesseur d'un HeKSE, ca fait un petit moment que je me demande si un DAC/ampli dédié lui ferait du bien. J'ai un M15s (Fiio) que je trouve très bien avec le Hifiman mais y-a-t-il un gap important à l'écouter sur un système Desktop? Certains disent que oui (mais ils ont pour 5000€ de matériel en plus). D'autres disent que c'est plutot le v2 qui s'améliore bien en changeant de source. Le budget a déjà bien morflé donc... je ne vais pas investir si je suis déjà à 95% du max (façon de parler)
Bonsoir,

Je réponds tardivement, mais je pense que mon expérience peut être intéressante ici. Elle concerne non pas le HE1000Se mais le Susvara.

Sur mon système sédentaire, il est alimenté par 2 blocs mono de 8W chacun (amplis de puissance pour enceinte), via un adaptateur HE Adaptator de Hifiman. Les blocs sont alimentés par un préampli Trafomatic Head2 qui crache 2W en push-pull par canal avec un gain de 26dB (c est énorme). Jusqu'ici, avec cette configuration, c est top (Y)(Y). Il y a sans aucune encore moyen d obtenir un peu plus, mais la note grimpe trop vite pour mes finances :$

Si j alimente le Susvara directement sur le Head2, je perds déjà en dimensions de la scène sonore, en extension, et en résolution. Je perds aussi sur d autres paramètres mais que j'attribue plus à certaines caractéristiques propres à la conception du Head2 et pas seulement sa puissance et sa capacité à alimenter le Susvara.

Si branche le Susvara sur un petit ampli\dac Topping DX5 (qui "traîné sur mon bureau), qui sort une belle puissance sur le papier de 1.8W par canal avec tout de même 19dB de gain, ouille aie ouch, mais que se passe t'il (N) :-S Le Susvara perd de sa superbe, devient plat et fade par rapport à ce dont j ai l habitude avec les Achilles. Alors oui, il joue fort si besoin, mais l émotion ressentie après quelques minutes baisse d un gros cran et fait place à un certain "ennui".

J ai eu une expérience précédente du même ordre avec un casque pourtant réputé moins difficile, un Diana Phi de chez Abyss. Il était au top avec les Achilles, mais vite plus quelconque avec des configurations moins "solides".

Alors oui, le HE100 SE n a pas l extrêmement faible sensibilité du Susvara. Mais il a pourtant bien la réputation d un casque qui donnera tout son potentiel, et pas seulement 80%, avec un ampli capable de sortir beaucoup de courant.

Je vous encourage à faire un essai comparatif sur quelques amplis casque "de salon" vs votre DAP, et nous partager vos impressions. Ensuite, sans mettre des milliers d euros, je pense qu autour de 1000€, il peut exister de très belles offres en occasion aui pourraient largement bonifier votre HE1000 SE.

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mattey

Message par Mattey »

Mattey a écrit : 17 juin 2023 21:51
Patlezinc a écrit : 01 juin 2023 21:48 Bonsoir. Possesseur d'un HeKSE, ca fait un petit moment que je me demande si un DAC/ampli dédié lui ferait du bien. J'ai un M15s (Fiio) que je trouve très bien avec le Hifiman mais y-a-t-il un gap important à l'écouter sur un système Desktop? Certains disent que oui (mais ils ont pour 5000€ de matériel en plus). D'autres disent que c'est plutot le v2 qui s'améliore bien en changeant de source. Le budget a déjà bien morflé donc... je ne vais pas investir si je suis déjà à 95% du max (façon de parler)
Bonsoir,

Je réponds tardivement, mais je pense que mon expérience peut être intéressante ici. Elle concerne non pas le HE1000Se mais le Susvara.

Sur mon système sédentaire, il est alimenté par 2 blocs mono de 8W chacun (amplis de puissance pour enceinte), via un adaptateur HE Adaptator de Hifiman. Les blocs sont alimentés par un préampli Trafomatic Head2 qui crache 2W en push-pull par canal avec un gain de 26dB (c est énorme). Jusqu'ici, avec cette configuration, c est top (Y)(Y). Il y a sans aucune encore moyen d obtenir un peu plus, mais la note grimpe trop vite pour mes finances :$

Si j alimente le Susvara directement sur le Head2, je perds déjà en dimensions de la scène sonore, en extension, et en résolution. Je perds aussi sur d autres paramètres mais que j'attribue plus à certaines caractéristiques propres à la conception du Head2 et pas seulement sa puissance et sa capacité à alimenter le Susvara. Mais cela reste agréable, intéressant et très musical.

Si branche le Susvara sur un petit ampli\dac Topping DX5 (qui "traîné sur mon bureau), qui sort une belle puissance sur le papier de 1.8W par canal avec tout de même 19dB de gain, ouille aie ouch, mais que se passe t'il (N) :-S Le Susvara perd de sa superbe, devient plat et fade par rapport à ce dont j ai l habitude avec les Achilles. Alors oui, il joue fort si besoin, mais l émotion ressentie après quelques minutes baisse d un gros cran et fait place à un certain "ennui".

J ai eu une expérience précédente du même ordre avec un casque pourtant réputé moins difficile, un Diana Phi de chez Abyss. Il était au top avec les Achilles, mais vite plus quelconque avec des configurations moins "solides".

Alors oui, le HE100 SE n a pas l extrêmement faible sensibilité du Susvara. Mais il a pourtant bien la réputation d un casque qui donnera tout son potentiel, et pas seulement 80%, avec un ampli capable de sortir beaucoup de courant.

Je vous encourage à faire un essai comparatif sur quelques amplis casque "de salon" vs votre DAP, et nous partager vos impressions. Ensuite, sans mettre des milliers d euros, je pense qu autour de 1000€, il peut exister de très belles offres en occasion aui pourraient largement bonifier votre HE1000 SE.

Matt.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir ,
J'ai acheté un ampli casque Hifiman EF400 pour mon casque Hifiman HE6se V2 , et bien m'en a pris 😉. Je sentais bien que mon ampli casque transportable Fiio Q7 ne tirait pas le potentiel de mon casque . Je l'ai pris en reconditionné chez Hifiman , impeccable 👌. Leur EF600 ne doit pas être mal (Y)
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Mattey a écrit : 17 juin 2023 21:51
Bonsoir,

Si j alimente le Susvara directement sur le Head2, je perds déjà en dimensions de la scène sonore, en extension, et en résolution. Je perds aussi sur d autres paramètres mais que j'attribue plus à certaines caractéristiques propres à la conception du Head2 et pas seulement sa puissance et sa capacité à alimenter le Susvara.

Matt.
Bonsoir.
J’ai sauté le pas et pris un Cayin C9 d’occasion. Mazette, j’ai été inspiré je crois ( et en prime j’ai un trou dans le compte en banque :'( ).
Quelle claque j’ai pris. La scène sonore a comme reçu une injection de stéroïdes dont j’ai dû mal à me remettre. J’ai même fait faire du A/B à ma femme et aucune ambiguïté, elle voulait redécouvrir tous les albums tellement elle se sentait immergée dans la musique. Beaucoup d’émotions a-t-elle dit.
Bref, même chez hifiman ils disent que plus de 1W pour le SE c’est inutile mais il n’y a pas que ça qui compte apparemment. Le C9 est un poil moins dynamique que le m15s même en classe AB mais c’est pas très grave, le reste est tellement mieux. Et puis le fait de pouvoir basculer en NuTube en une seconde est très appréciable. Les voix deviennent moins puissante, c’est plus lisse, plus cool comme écoute. Plus naturel sans doute, mais les goûts et les couleurs. L’option est la en tout ça.
Évidemment je me demande mnt si on peut encore aller plus loin mais aucune idée. Le m15s est un joujou qui a énormément de qualité, une bonne sortie LO donc … :-?
Dernière modification par Patlezinc le 18 juin 2023 23:18, modifié 1 fois.
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Mattey

Message par Mattey »

Excellent tout ça :DD. Cela confirme une fois de plus que ce Hifiman He1000 SE a besoin de "jus" et d une électronique à la hauteur pour fournir tout l'émotion de la musique, bravo pour votre acquisition Patlezinc, et au passage je découvre l existence de ce Cayin...
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Merci :$
Il est un peu cher ce C9 mais je crois qu'il les vaut bien. En plus quand les batteries sont mortes, c'est 20€ et ca se change en 2 sec. Je voulais du mobile et il fait un sacré boulot qd même.
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Patlezinc »

Grosse baisse de prix sur les HeKSE si certains sont tentés 😉. J’avais eu le mieux à 2400€ au lieu de 3500€ avant cette baisse (homecinésolutions) mais là c’est généralisé. On en a même à 2250€. Baisse sur d’autres HeK aussi.
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

faber26 a écrit : 05 juin 2023 15:59 J'ai craqué pour le HE6 SE de @hub22 et me demande quelles sont les specs minimales et "idéales" d'un ampli qui permette à ce casque de donner la pleine mesure. Quelles sont vos recommandations, disons sous la barre des 1000€ neuf ? Merci
Lorsque j'avais le mien, je l'alimentais avec 2 amplis mono de 90W chacun... :mrgreen:
Véridique. J'ai d'ailleurs vendu l'ensemble à Alphatak ou Locoluciano, je ne sais plus.
Là, j'ai craqué sur le HE6 V2 de Zanalee et je vais l'alimenter avec mon Audio-GD R26 qui devrait gérer le truc correctement (2×9w sur 32 Ohms).
Je vous raconterai lorsque j'aurai reçu le truc.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir ,
merci pour ces retours fort instructif :)
patatchod , j'attends ton retour , prometteur effectivement :)
Je viens de voir que Hifiman , vient de sortir un nouveau ampli casque , je dirais justement pour concurrencer Audio , entre autre ;-/ :
https://store.hifiman.com/index.php/serenade.html
Lorsque je vois ce qu'ils ont fait avec mon EF400 , qui me ravit avec mon HE6se V2 , cela s'annonce comme une belle mise a niveau :headphone: .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

terneuv a écrit : 23 juin 2023 23:37 Bonsoir ,
merci pour ces retours fort instructif :)
patatchod , j'attends ton retour , prometteur effectivement :)
Je viens de voir que Hifiman , vient de sortir un nouveau ampli casque , je dirais justement pour concurrencer Audio , entre autre ;-/ :
https://store.hifiman.com/index.php/serenade.html
Lorsque je vois ce qu'ils ont fait avec mon EF400 , qui me ravit avec mon HE6se V2 , cela s'annonce comme une belle mise a niveau :headphone: .
salut, j'ai en effet revendu mon he 6 à patatchod , j'espère qu'il va l'apprécier

puis je savoir ce que tu as eu comme autres casques avant le he 6 se?
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
hub22
J'ai des câbles en or massif

Message par hub22 »

Différence entre un he1000 v2 et se ?

A part le prix .... et peut-être plus facile à alimenter mise à part ça ?
zannalee

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 24 juin 2023 14:34 Différence entre un he1000 v2 et se ?

le prix est quand une sacrée différence :DD

ceci dit, je trouve les itérations chez hifiman un peu .....dans une logique commerciale , nobostant l'approche purement lièe à la performance de leur casque

suffit de voir les modéles sur le marché actuel , on a réellement quelles différences entre les technologies ou modéles ?

Un arya , un he 1000 v1 ,un he 1000 v2 ,un he 1000 se , un edition x , un edition x s , un sundara, un sundara v 2000 stealh bidule , un ananda , un he 6 se ,un he 6

un electrostat jade (enfin une nouveauté dirons nous) ,et j'en oublie

et au final ,je les ai quasi tous essayés (sauf les susvara et autre joyeuseté à prix délirant) et mon he 500 a toujours ma préférence (lui n'a subi aucune itération)

ça me géne pas , mais la différence de prix entre certains modéles (de meme ref parfois) me laisse dubitatif

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
terneuv

Message par terneuv »

zannalee a écrit : 24 juin 2023 14:57
hub22 a écrit : 24 juin 2023 14:34 Différence entre un he1000 v2 et se ?

le prix est quand une sacrée différence :DD

ceci dit, je trouve les itérations chez hifiman un peu .....dans une logique commerciale , nobostant l'approche purement lièe à la performance de leur casque

suffit de voir les modéles sur le marché actuel , on a réellement quelles différences entre les technologies ou modéles ?

Un arya , un he 1000 v1 ,un he 1000 v2 ,un he 1000 se , un edition x , un edition x s , un sundara, un sundara v 2000 stealh bidule , un ananda , un he 6 se ,un he 6

un electrostat jade (enfin une nouveauté dirons nous) ,et j'en oublie

et au final ,je les ai quasi tous essayés (sauf les susvara et autre joyeuseté à prix délirant) et mon he 500 a toujours ma préférence (lui n'a subi aucune itération)

ça me géne pas , mais la différence de prix entre certains modéles (de meme ref parfois) me laisse dubitatif
Je te rejoins , j'ai acheté mon casque sur le store de Hifiman , dans leur offre openbox , le prix barré dit "régular" est de 1799$ descend à 609$ :) . Vu le titre de leur offre , je m'attendais comme sur Amazon , a une offre reconditionné ;-/ . A ma grande surprise , le casque était neuf , la boite avait le cellophane , et c'était l'édition limitée Adorama . C'est au petit bonheur , la chance comme on dit , cette fois-ci , je suis (Y)(Y) .
Je ne peux que vous conseillez de recouper les offres tarifaires et de cerner le modèle si un casque vous intéresse ;-/.
Je reconnais que sur le "HE6" , il y a trois versions , et que leurs différences ne sont pas que esthétiques , le son est diffèrent , la première version a le meilleur rendu mais c'est celui qui nécessite un ampli puissant .
Casque et intra :
Ampli casque :
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
hub22

Message par hub22 »

Donc aucune différence ... à part le prix

Autant s'arrêter à l’ananda...alors.....
zannalee

Message par zannalee »

pourquoi l'ananda? Pour ma part les he 500 me semble leur meilleur pour qui veut une ecoute dynamique, le edition x pour qui veut une ecoute plus douce

Répondre

Revenir à « Hifiman »