Comment réparer audeze lcd 2 version fazor

Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Pas encore contacté Elite Diffusion non, je vais tenter quand meme mais meme si je pouvais le faire réparer, j'ai plus envie de le garder maintenant que je sais que : 1 - c'est de la merde, 2 - vendu par des c…
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

"C'est de la merde" tu vas un peu vite en besogne. C'est quand même l'un des meilleurs casques dans sa gamme de prix...
Pour le SAV... Le peu que j'ai eu affaire à eu, ça s'est bien passé mais c'était il y a longtemps.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sansors »

J'ai un lcd2 qui mériterait une restauration complète : pad hs, mousse bandeau hs et surtout la cup en bois est fendue au niveau du mini xrl.
En ajoutant le tiens tu pourrais faire un neuf avec les deux ?
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zannalee »

Niklos a écrit : 28 juin 2023 13:21 "C'est de la merde" tu vas un peu vite en besogne. C'est quand même l'un des meilleurs casques dans sa gamme de prix...
Pour le SAV... Le peu que j'ai eu affaire à eu, ça s'est bien passé mais c'était il y a longtemps.
j'irai pas jusque là :8
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vin_Tsurugi

sansors a écrit : 28 juin 2023 13:50 J'ai un lcd2 qui mériterait une restauration complète : pad hs, mousse bandeau hs et surtout la cup en bois est fendue au niveau du mini xrl.
En ajoutant le tiens tu pourrais faire un neuf avec les deux ?
Oui s'il est possible de recuperer les drivers c'est possible d'en faire deux avec un.

J'ai appelé Elite, ils doivent me rappeler mais à priori, ils avaient pas l'air chauds pour réparer un casque acheté en 2014, car plus sous garantie. C'est proprement scandaleux… :@@
Ma page Bandcamp
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
sansors

Message par sansors »

Si tu est motivé je peut te le vendre a pas cher en tout cas :mrgreen:
Sédentaire : JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s / M15 / ES Grace / Ringo / UM Mest MKII
Niklos

Message par Niklos »

Vin_Tsurugi a écrit : 28 juin 2023 16:50 J'ai appelé Elite, ils doivent me rappeler mais à priori, ils avaient pas l'air chauds pour réparer un casque acheté en 2014, car plus sous garantie. C'est proprement scandaleux… :@@
+1. Tu ne donneras le fin mot de l'histoire mais si vraiment ils veulent pas réparer, c'est honteux !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vin_Tsurugi

@Niklos Comme je m'y attendais, Elite Diffusion ne m'a jamais rappelé. Ça ne doit pas les interesser de «réparer des vieux casques». Écœurant de voir qu'un casque à 1300€ n'a pas un meilleur support qu'un casque à 130. J'aurais du acheter un SkullCandy!
Ma page Bandcamp
----
Niklos

Message par Niklos »

Beh rappelle les ! Ca va te prendre 10 minutes et tu seras fixé ! Et, à défaut, un petit mail à Audeze USA pour indiqué le comportement de leur distributeur français qui refuserait (notez bien le conditionnel) la réparation.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vin_Tsurugi

Je leur ai fais un email rappelant le dossier. On verra bien… J'ai peu d'espoir : ils gagnent surement plus à vendre du neuf qu'à réparer. Et pus le casque a été acheté à l'origine au Canada, ils peuvent très bien dire «on repare pas ce qui n'a pas été acheté chez nous ou chez l'un de nos revendeurs». En tous cas, ça fait pas une bonne presse à Audeze.

Audeze refuse de vendre les drivers de rechange alors que vu comme ça, ça a pas l'air trop compliqué à réparer.

J'ai un magasin de hifi à Lyon qui pourrait se charger de la reparation, mais je connais la maison : rien que d'avoir un devis va me couter au moins 75 balles. Si c'est pour m'annoncer après que la réparation coute 600 balles, ça fait ch… :@@
Ma page Bandcamp
----
hub22

Message par hub22 »

Je prendrais celui de sansors sérieux

Vu comment c'est galère pour avoir des pièces....
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Vin_Tsurugi a écrit : 28 juin 2023 16:50 J'ai appelé Elite, ils doivent me rappeler mais à priori, ils avaient pas l'air chauds pour réparer un casque acheté en 2014, car plus sous garantie. C'est proprement scandaleux… :@@
Je ne comprends pas ta réaction ! Tu gueules après un commerçant qui ne t'a pas vendu ce casque et qui ne l'a ni importé ni distribué. Pourquoi voudrais-tu qu'ils s'emmerdent avec du matos qui n'est jamais passé par chez eux ? Ils ne sont pas responsables de tous les trucs Audeze qui trainent sur la planète !
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Hello !

Comme quoi... Le SAV a bien changé depuis que je suis parti !
Ton casque aurait été réparé et une facture de garantie de réparation t'aurait été adressée.

Par étonnant que Meze soit revenu vers moi ;-)
Vin_Tsurugi

On a pas la meme conception du commerce alors… Quand une marque vend des casques à plus de 1000 balles, on s'attend à une certaine qualité de support, meme 10 ans après.

Exemple : j'avais acheté une Mercedes vieille de 15 ans… j'ai eu des tas de problèmes avec… mais quand j'ai eu besoin de pièces, le concessionnaire mercedes a fourni les pièces à mon garagiste, voir à moi directement quand c'était des trucs que je pouvais faire moi meme. J'aurais acheté une Lada, j'aurais compris qu'il n'y ait plus de suivi… mais pas chez mercedes. J'en attendrais de meme de la part d'Audeze que je considerais un peu comme un Mercedes des casques.

Audeze m'offre une solution qui me va à moitié : leur renvoyer le casque pour reparation, mais la douane est la totale inconnue. C'est pour ça que je tente de trouver une solution en France (et puis impact carbone, emploi local, toussa…). Si Elite Diffusion ne m'offre pas de solution, au moins l'adresse d'un de leurs revendeurs ou reparateurs agrées, alors désolé mais je trouve ça très décevant.

Regarde Hifiman ou Audio-GD : garantie 10 ans chez Audio-GD, et Hifiman ils m'ont repris un HM901 acheté d'occasion, sans facture, contre un 901S pour moitié prix. Ils font en sorte que les utilisateurs de leurs produits soient satisfaits, quels qu'ils soient.

Mais aujourd'hui, on fini par s'habituer à faire le deuil de trucs hors de prix quand ils sont cassés, à fermer sa g… et à remettre une pièce dans le jukebox, c'est à dire acheter plein pot le dernier modele sorti pour remplacer l'ancien qui a laché. Ce n'est que mon avis, mes valeurs, mais ça suffit d'accepter de jeter des trucs réparables faute de suivi, de pièces détachées, etc… Surtout pour des produits aussi onereux.

Maintenant, pour «adoucir» mes propos sur Elite : je n'ai eu qu'une standardiste au telephone, elle a passé l'info ou pas, la personne qui devra gérer sera là ou pas, elle aura dess urgences avant ou pas… bref, attendons… mais pour moi, c'est clair que Audeze est rayé de la liste des marques que je fréquenterai.
Ma page Bandcamp
----
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Tu confonds un peu tout. Ton garagiste ne te vend pas un produit mais un service. C'est un réparateur pas un vendeur.
Tu veux un support de qui ? Ce casque a été vendu en Amérique du Nord et tu l'as récupéré je parie sans aucun papier facture ou garantie. Et même si tu as une facture le seul qui pourrait avoir une obligation contractuel c'est le commerçant canadien. Et je dis 'pourrait' car il ne te l'a pas vendu à toi... Donc si l'importateur français le prend en charge c'est à titre gracieux et tu pourras le remercier.
Répondre

Revenir à « Casques »