[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Vu hier soir an hidden game :
Honnêtement, j'ai acheté ce film par hasard pendant les soldes à la fnac.
Le pitch me plaisait.
Je n'en dit pas plus mais c'est VRAIMENT excellent. Le mot est faible.
Film d'une maîtrise et d'une intelligence rare. Incroyablement malin et tordu. Pas un chef d'oeuvre, mais pas loin.
Âmes sensibles : aucun souci, je précise
Honnêtement, j'ai acheté ce film par hasard pendant les soldes à la fnac.
Le pitch me plaisait.
Je n'en dit pas plus mais c'est VRAIMENT excellent. Le mot est faible.
Film d'une maîtrise et d'une intelligence rare. Incroyablement malin et tordu. Pas un chef d'oeuvre, mais pas loin.
Âmes sensibles : aucun souci, je précise
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Totalement crétin, complètement jouissif.
Et bien filmé, quand même.
Sergio Leone dans le Lapland.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Hier j'ai maté The Flash () quelle purge... Je me suis à moitié endormi.
Et les VFX pour un blockbuster au budget pharaonique on dirait un jeu PS5
Et les VFX pour un blockbuster au budget pharaonique on dirait un jeu PS5
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai beaucoup aimé. On peut y voir une dimension mystique, ou une allégorie, c'est ouvert. "Ce n'est pas qu'il est fort, c'est qu'il n'abandonne jamais". Et ça fait toujours plaisir de voir dézinguer du nazi.DarkZunicorn a écrit : ↑17 juil. 2023 22:42 Totalement crétin, complètement jouissif.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
D'un point de vue cinématographique, ça se tient rudement bien : la photo (cadrage, lumière...), le montage (et notamment la narration), la mise en scène, le jeu des acteurs, tout est aux petits oignons, vraiment. Et les clins d'œil au western spaghetti abondent.
Cela dit, je ne crois pas qu'il faille prendre trop au sérieux le "message". C'est ça que je trouve assez fortement crétin (mais complètement assumé et, surtout, ne gênant pas le plaisir du visionnage, y participant même). "Ce n'est pas qu'il est fort, c'est qu'il n'abandonne jamais" , soit, mais on est quand même dans la démesure : ce n'est plus un héros, là, c'est quasiment un demi-dieu.
Maintenant, c'est vrai, il y a une forte dimension allégorique dans ce film : le personnage principal incarne à lui seul le sisu, c'est-à-dire la résistance désespérée face à une adversité écrasante. Donc, bon : pas si bête que ça, après tout. Et assez réconfortant, au fond.
Cela dit, je ne crois pas qu'il faille prendre trop au sérieux le "message". C'est ça que je trouve assez fortement crétin (mais complètement assumé et, surtout, ne gênant pas le plaisir du visionnage, y participant même). "Ce n'est pas qu'il est fort, c'est qu'il n'abandonne jamais" , soit, mais on est quand même dans la démesure : ce n'est plus un héros, là, c'est quasiment un demi-dieu.
Maintenant, c'est vrai, il y a une forte dimension allégorique dans ce film : le personnage principal incarne à lui seul le sisu, c'est-à-dire la résistance désespérée face à une adversité écrasante. Donc, bon : pas si bête que ça, après tout. Et assez réconfortant, au fond.
Aussi.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Qui a vu Limbo ici ?
Dubitatif je suis... Bien réalisé / monté, mais je trouve qu'on est loin du chef d'œuvre, je suis vraiment resté sur ma faim...
Dubitatif je suis... Bien réalisé / monté, mais je trouve qu'on est loin du chef d'œuvre, je suis vraiment resté sur ma faim...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Je l'ai vu aussi et j'avoue que je n'ai pas accroché .
Je n'ai pas aimé du tout le scénario
Les plans sont certes bien réalisés mais j'attends autre chose .
Très déçu du film.
J'ai particulièrement bien aimé dernière nuit à Milan par exemple.
Je n'ai pas aimé du tout le scénario
Les plans sont certes bien réalisés mais j'attends autre chose .
Très déçu du film.
J'ai particulièrement bien aimé dernière nuit à Milan par exemple.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- ApaucalyptiK
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis allé voir Oppenheimer aujourd'hui, très bon mais un poil long... (je crois que passé 2h30 j'ai du mal à tenir en place )
Ce qui est paradoxal pour un film qui fuse à 100 à l'heure, il n'y a pas d'action mais ce n'est pas un film contemplatif pour autant, loin de là.
J'ose pas imaginer la longueur du script
Ce qui est paradoxal pour un film qui fuse à 100 à l'heure, il n'y a pas d'action mais ce n'est pas un film contemplatif pour autant, loin de là.
J'ose pas imaginer la longueur du script
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Salut à tous, je recherche un film mais je remets pas le titre ni vraiment les acteurs d’ailleurs (sinon j’aurais trouvé ).
C’est un film genre policier, je me rappelle surtout que la scène de fin ou presque c’est qu’un gus se fait démonter la gueule par une sorte de gang, dans une rue type brooklyn avec un pont ou le métro aérien dans la rue… un film très noir, le gus se fait dérouiller parce que c’est un genre de flic infiltré ou truc du genre…
C’est vague je sais mais si quelqu’un retrouve le titre je suis preneur
C’est un film genre policier, je me rappelle surtout que la scène de fin ou presque c’est qu’un gus se fait démonter la gueule par une sorte de gang, dans une rue type brooklyn avec un pont ou le métro aérien dans la rue… un film très noir, le gus se fait dérouiller parce que c’est un genre de flic infiltré ou truc du genre…
C’est vague je sais mais si quelqu’un retrouve le titre je suis preneur
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Je pense pas que ce soit ça, mais ça me fait penser a l’excellent film Sin City…
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Kiss of death ?
Merci pour les propositions
C’est pas sin City c’est sûr ni donnie brasco.
Ni les autres, c’est plus récent genre après 2000….
C’est pas sin City c’est sûr ni donnie brasco.
Ni les autres, c’est plus récent genre après 2000….
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro