Comment réparer audeze lcd 2 version fazor

Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras

Message par Vin_Tsurugi »

Je parle du «concessionaire» Mercedes : donc vendeur ET reparateur. Je passe par un autre garagiste que son service de reparation, j'ai une vieille voiture plus sous garantie, et pourtant il fourni les pièces, à minima. Meme si j'ai acheté la bagnole d'occasion, je reste un client de la marque. C'est dans son interet et celui de la marque qu'il represente de m'offrir des solutions pour que je puisse continuer à utiliser «le produit». Après cet expérience, j'ai toujours dis «bon, merco c'est cher mais c'est cool parce que tu payes le suivi, tu fais durer l'achat». Ça aura été positif pour la marque. J'ai fais des études en marketing, c'est loin, c'était il y a 20 ans, mais à l'époque on nous expliquait que mecontenter un client coutait toujours plus cher que trouver une solution, meme un peu couteuse, pour le garder satisfait. Ça a changé à ce point ? 

J'aurais vecu au Canada un temps et serait rentré en France, j'en serais au meme point si j'avais acheté le casque neuf. Période de garantie, revendeur, achat neuf ou d'occasion, ça ne fait pas de difference.

Mais on est pas d'accord parce qu'on ne voit pas les choses sous le meme angle : tu parles «d'obligation contractuelle», moi je parle «d'attentes perso en terme de support». Je reste le consommateur, c'est moi qui décide de mes attentes. Et aujourd'hui je décide de ne plus faire affaire avec des marques qui ne suivent pas leurs produits, meme passé la période de garantie, meme si j'ai acheté le produit d'occasion. Et de le dire à qui voudra bien l'entendre, histoire que tout le monde soit au courant avant d'acheter à telle ou telle marque.

Et si toutes les marques avaient la meme politique, alors je me mettrais à chercher des casques facilement réparables, comme les Grados par exemple dont on trouve des pièces un peu partout, pas forcemment officielles mais on peut toujours tirer quelque chose d'un vieux Grado. C'est personnel, mais c'est ce que je recherche dans mes achats.

Vous avez un casque Audeze, priez pour qu'il ne lache pas passé 2 ans. C'est tout ce qu'il y a à dire. Ça me parait quand meme un point important à considérer avant de mettre plus de 1000 balles dans un casque.

Bref, je n'en dirai pas plus. @hub22 j'ai contacté Sansors pour essayer de me demerder pour réparer à moindre cout.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Topping A90D, Audio-Technica HA22Tubes
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
IEM: Shure KSE1500, SE425, ThieAudio Monarch mk2, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Je peux tenter de vous raconter mon expérience de l'année passée, avec Audeze & le SAV d'Elite-Diffusion.
Ce qui contrastera avec celle de Vin_Tsurugi, et éventuellement donner des clés à un moment pour aider.

J'avais acheté un LCD3 d'origine en 2013 dans une boutique anglaise sur place, j'en étais très content globalement pendant environ 8 ans.

Mais entre 2021 et 2022, j'ai commencé à avoir des soucis.
Notamment en mai 2022, où le driver gauche du casque, claque un matin en pleine écoute, sans forcer, ni mauvaise manipulation.

Donc je comprends le sentiment de Vin_Tsurugi sur ce coup.

Bien embêté, je tente de contacter le magasin d'origine, qui n'existe plus suite aux problèmes sanitaires (dont nous avons été tous impactés).
L'idée a été de contacter la maison-mère Audeze US, sur une page de support.
Qui m'a renvoyée dans l'heure vers l'antenne Audeze UK (avec un contact sur place), comme pour eux le casque a été acheté dans ce pays.

Après une discussion rapide et très courtoise avec cet interlocuteur privilégié, il me propose de renvoyer ma demande vers Elite-Diffusion, car plus proche pour s'en charger et importateur/revendeur officiel.

Le mail part vers chez Elite-Diffusion, qui me répond le même jour qu'ils viennent justement de recevoir une paire de drivers LCD3 Fazor (modèle 2022) et donc réparation possible.
Devis le lendemain.

Le casque part en valise Flycase dans la foulée, avec le devis signé.
72H après, le casque m'est renvoyé réparé & tout s'est bien passé.

Il y a donc eu quelque chose qui n'a pas du se passer correctement, pour que je lise un tel retour, qui soit aussi différent de mon expérience personnelle.
Possiblement, que la demande n'a pas été renvoyée depuis Audeze directement vers le revendeur.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Beaucoup de blabla mais très peu de cohérence.

Tu dis qu' Audeze mécontente ses client car elle ne te proposerait pas de solution et ne suivrait pas ses produits: elle te propose une réparation sur un produit hors garantie et pour lequel tu n'as pas de facture ! Elle t'a même envoyé le devis.
Vin_Tsurugi a écrit : 05 juil. 2023 13:06 J'aurais vecu au Canada un temps et serait rentré en France, j'en serais au meme point si j'avais acheté le casque neuf. Période de garantie, revendeur, achat neuf ou d'occasion, ça ne fait pas de difference.
Quelle méconnaissance du droit et des pratiques commerciales ! C'est presque ubuesque. Il n'y avait pas un volet qui en traitait dans ta formation marketing ? Ça ferait au contraire toute la différence car tu aurais une facture et un commerçant à qui t'adresser pour faciliter la prise en charge.
Vin_Tsurugi a écrit : 05 juil. 2023 13:06 Mais on est pas d'accord parce qu'on ne voit pas les choses sous le meme angle : tu parles «d'obligation contractuelle», moi je parle «d'attentes perso en terme de support».
Je parle 'd'obligation contractuelle' simplement parce-que tu dénonçais l'attitude D 'Elite Diffusion en parlant de 'scandale' ! Tu te places donc en victime qui aurait subi un préjudice. Or dans cette affaire tu n'as légalement aucun droit et Elite n'a aucune obligation.
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

alouaiste a écrit : 05 juil. 2023 12:39 Tu veux un support de qui ? Ce casque a été vendu en Amérique du Nord et tu l'as récupéré je parie sans aucun papier facture ou garantie.
De la marque ou de ses représentants. Ca me semble être la moindre des choses. Audeze vend et distribue ses casques à travers le monde. Ces distributeurs devraient prendre en charge le SAV. Tout comme Elite-Diffusion l'a fait pour @Zetsubou-sensei ou AudioQuartet pour moi.
Attention, je ne demande pas de faire un SAV gratuit hors période de garantie mais bien une réparation onéreuse payée au juste cout (pièces, MO et FdP le cas échéant) pour que tout le monde soit content.

L'importateur de la marque est vendeur mais doit aussi assurer le SAV, y compris hors période de garantie.

edit : et que tu sois en possession d'une facture ou non ne devrait rien changer. Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie ou l'argent du client pour la prise en charge hors garantie.
Dernière modification par Niklos le 05 juil. 2023 16:04, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Vin_Tsurugi

@alouaiste on va en rester là parce que tu ne lis meme pas mes messages : j'ai dis et redis que j'ai la facture, la boite d'origine, le certificat d'authenticité, la courbe de mesures… bref, j'ai autant de tracabilité que si j'avais acheté le produit neuf. Je tente de moderer mes propos en parlant de «mes attentes», tu continues sur un ton qui me déplait fortement en ne soulignant que ce qui t'arrange. Ne te fatigues pas à répondre, je t'ajoute de ce pas à la liste des gens ignorés sur ce forum. Tu seras le 2e en 8 ans. Bravo!
Ma page Bandcamp
----
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x, Ibasso SR2, Hifiman Arya Stealth
Vin_Tsurugi

Merci pour ton retour @Zetsubou-sensei : j'espère que je trouverai une solution à un moment.
Ma page Bandcamp
----
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Niklos a écrit : 05 juil. 2023 15:08
L'importateur de la marque est vendeur mais doit aussi assurer le SAV, y compris hors période de garantie.
edit : et que tu sois en possession d'une facture ou non ne devrait rien changer. Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie.
Dans ton monde virtuel peut-être mais dans la réalité ce n'est pas comme ça que cela se passe. Quand tu achètes un produit le contrat de vente se fait avec le commerçant, pas l'importateur. C'est pour ça qu'il te délivre une facture avec au dos en tout petit les conditions générales de vente. Et donc les conditions de garantie, les extensions éventuelles et le type de garantie (garantie constructeur, garantie vendeur, garantie légale...), et si elle est transmissible ou pas. Il peut aussi être précisé par exemple quel type de SAV, si c'est lui qui répare, si c'est l'importateur, le constructeur ou une société tiers. Et bien sûr ce contrat de vente s"inscrit dans une législation qui dépend aussi du pays. Donc tu comprends que ton truc d'arriver comme une fleur avec juste ton produit et son numéro de série acheté à Gibraltar ou au Pakistan pour une prise en charge en garantie c'est une vaste blague.
Un importateur c'est aussi un commerçant. Tu crois qu'il va prendre en charge gratuitement un truc qu'il n'a pas importé ni distribué ? Sans parler qu'il peut aussi s'agir d'un produit qui vient d'un marché gris, qui a été vendu hors-taxe avec une garantie bidon, ou même d'une contrefaçon.
Faut être sérieux quand même !
Dernière modification par alouaiste le 06 juil. 2023 00:45, modifié 1 fois.
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Vin_Tsurugi a écrit : 05 juil. 2023 15:49 on va en rester là parce que tu ne lis meme pas mes messages : j'ai dis et redis que j'ai la facture, la boite d'origine, le certificat d'authenticité, la courbe de mesures
Si tu l'as dit et redit c'est peut-être à ton beau-frère ou à ta concierge. Ici ça se passe par écrit et aucuns de tes messages ne parlent d'une facture, d'une boiboite ou d'un certificat...donc mon bon Vin_ je ne peux pas lire ce que tu n'as pas écrit. De quoi je parlais déjà tout à l'heure ? Ah oui, de cohérence...

Mais on va en rester là puisque tu le souhaites. Par contre ça serait gentil si tu pouvais ne pas me mettre dans ta liste 'd' ignorés'... rien que l' idée ça m' terrifie !
Niklos

Message par Niklos »

alouaiste a écrit : 06 juil. 2023 00:30 Tu crois qu'il va prendre en charge gratuitement un truc qu'il n'a pas importé ni distribué ? Sans parler qu'il peut aussi s'agir d'un produit qui vient d'un marché gris, qui a été vendu hors-taxe avec une garantie bidon, ou même d'une contrefaçon.
Faut être sérieux quand même !
Tu es vraiment dans le délire toi... Il me semble pourtant avoir bien précisé que je ne parle pas de prise en charge "gratuite" mais bien de prise en charge onéreuse si on est hors garantie...

Ah bah oui, c'est bien ce que j'ai noté :
Niklos a écrit : 05 juil. 2023 15:08 Attention, je ne demande pas de faire un SAV gratuit hors période de garantie mais bien une réparation onéreuse payée au juste cout (pièces, MO et FdP le cas échéant) pour que tout le monde soit content.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
hub22

Message par hub22 »

Gentille Alouette à l'ouest :DD
zannalee

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 06 juil. 2023 07:51 Gentille Alouette à l'ouest :DD
:8 on se calme c'rest un débat d'idée et de points de vue, et comme dans tous débats, l'idée n'est pas de convaincre (car on croit tous avoir raison ) mais d'exposer ses idées et d'écouter celles des autres, parfosi cela nous fait changer d'avis, parfois non, mais l'essentiel est de s'écouter

il me semble pour ma part que j'ai fait le tour de audeze ,et ce souci de sav est commun à beaucoup de marques et d'importateurs, donc mon post ne fait rien avancer :DD
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/akg k 712 / akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

@Vin_Tsurugi Contact support@audeze.com for assistance
Vigne_à_sang

Message par Vigne_à_sang »

zannalee a écrit : 06 juil. 2023 18:59
hub22 a écrit : 06 juil. 2023 07:51 Gentille Alouette à l'ouest :DD
:8 on se calme c'rest un débat d'idée et de points de vue, et comme dans tous débats, l'idée n'est pas de convaincre (car on croit tous avoir raison ) mais d'exposer ses idées et d'écouter celles des autres, parfosi cela nous fait changer d'avis, parfois non, mais l'essentiel est de s'écouter

il me semble pour ma part que j'ai fait le tour de audeze ,et ce souci de sav est commun à beaucoup de marques et d'importateurs, donc mon post ne fait rien avancer :DD
C’est marrant ton post : quand j’étais volontaire à AIDES un jour une personne m’a dit : « le plus dur ce n’est pas d’avoir raison… le plus dur c’est de savoir convaincre »
Comme quoi…
Cette phrase est toujours restée ancrée chez moi
Fin du hs
Dernière modification par Vigne_à_sang le 06 juil. 2023 20:39, modifié 1 fois.
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Les gars c’est bientôt les vacances vous aurez toute liberté de vous reposer avec un peu de musique.
Merci de rester cordiale même si nos opinions divergent.
Bonne soirée
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par alouaiste »

Niklos a écrit : 06 juil. 2023 07:11 Tu es vraiment dans le délire toi...

Oui très souvent mais rarement sur ce genre de sujet et surtout avec un gars légitimement déçu que son casque haut de gamme tombe en panne au bout de neuf ans.
Niklos a écrit : 06 juil. 2023 07:11 Il me semble pourtant avoir bien précisé que je ne parle pas de prise en charge "gratuite" mais bien de prise en charge onéreuse si on est hors garantie...
Oui tu as écrit ça mais tu as aussi écrit ensuite et donc je te cite à nouveau:
Niklos a écrit : 06 juil. 2023 07:11
et que tu sois en possession d'une facture ou non ne devrait rien changer. Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie.
Alors je ne sais pas si tu comprends vraiment le sens de ta phrase mais cela signifie qu'une prise en charge EN GARANTIE, donc AU FRAIS DU VENDEUR, devrait être possible juste avec ton produit et son numéro de série !!!

C'est assez surréaliste, c'est contradictoire avec ce que tu avais écrit juste avant, mais c'est pourtant ce que tu as écrit. Donc il faudrait peut-être que tu mettes un peu d'ordre dans ton esprit sur ces problèmes de garantie et de SAV.
Répondre

Revenir à « Casques »