Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Comment réparer audeze lcd 2 version fazor
Je pense alouaiste que tu devrais te calmer sur le ton que tu emploie en premier lieu...
Il n'y a rien de contradictoire dans les posts de Niklos, il dit "prise en charge onéreuse si hors garantie" c'est clair non ?? Et après il écrit "Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie." donc dans le cas où le produit est toujours garantie, c'est à mon sens une précision "générale" pour indiquer qu'un numéro de série devrait suffire pour une prise en charge d'un produit sous garantie quand il est encore garantie...
Deux points différents quoi...
Pour moi Niklos a été clair dans ses posts, il indique bien qu'il devrait y avoir prise en charge de la réparation, soit gratuitement si sous garantie, soit avec des frais si hors garantie, mais prise en charge quoi qu'il arrive...
C'est ce que je comprends de ses posts et c'est logique d'ailleurs...
Je pense que tu gagnerais à bien lire les posts des collègues dans leur entièreté (et peut être mettre un peu d'ordre dans ton esprit ??)
Il n'y a rien de contradictoire dans les posts de Niklos, il dit "prise en charge onéreuse si hors garantie" c'est clair non ?? Et après il écrit "Juste le numéro de série du produit devrait suffire pour la prise en charge en garantie." donc dans le cas où le produit est toujours garantie, c'est à mon sens une précision "générale" pour indiquer qu'un numéro de série devrait suffire pour une prise en charge d'un produit sous garantie quand il est encore garantie...
Deux points différents quoi...
Pour moi Niklos a été clair dans ses posts, il indique bien qu'il devrait y avoir prise en charge de la réparation, soit gratuitement si sous garantie, soit avec des frais si hors garantie, mais prise en charge quoi qu'il arrive...
C'est ce que je comprends de ses posts et c'est logique d'ailleurs...
Je pense que tu gagnerais à bien lire les posts des collègues dans leur entièreté (et peut être mettre un peu d'ordre dans ton esprit ??)
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Réfléchis deux secondes ! comment un commerçant ou un distributeur peut savoir qu'un produit est sous garantie ou pas avec un simple numéro de série !
Et non, pas de prise en charge systématique si le produit vient du marché gris ou a été distribué par un autre réseau d'importation. Nikon France par exemple ne prend pas en SAV un produit sous garantie qui a été importé par Nikon USA. Et c'est normal. Pourquoi voudrais-tu qu'il finance la réparation d'un appareil photo sur lequel il n'a fait aucun revenu. D'autre part suivant les continents, les pays, les législations, les détaillants, les garanties sur un même produit sont souvent différentes. Et puis il y a les extensions de garantie ! Si un magasin de photo à New-York vend une extension de garantie sur lequel il se fait un bénéfice c'est à lui de prendre en charge le SAV. Pas à Nikon Germany ou Nikon Japan. C'est pour cela qu'on en revient toujours au même point: facture du commerçant et condition générale de vente qui seules peuvent déterminer les conditions de prise en SAV et de garantie.
Quant à la prise en charge d'un SAV payant il n'y a pas de sujet. Toutes les boites sérieuses réparent si elles disposent encore des pièces. D'ailleurs Audeze propose bien à Vin_ une réparation. Quant à Elite Diffusion je pense qu'en insistant un peu et en y mettant les formes elle pourrait peut-être prendre en charge la réparation du casque. Même si elle ne l'a pas importé et qu'il a été acheté au Canada. Mais dans tous les cas c'est à son bon vouloir.
Et non, pas de prise en charge systématique si le produit vient du marché gris ou a été distribué par un autre réseau d'importation. Nikon France par exemple ne prend pas en SAV un produit sous garantie qui a été importé par Nikon USA. Et c'est normal. Pourquoi voudrais-tu qu'il finance la réparation d'un appareil photo sur lequel il n'a fait aucun revenu. D'autre part suivant les continents, les pays, les législations, les détaillants, les garanties sur un même produit sont souvent différentes. Et puis il y a les extensions de garantie ! Si un magasin de photo à New-York vend une extension de garantie sur lequel il se fait un bénéfice c'est à lui de prendre en charge le SAV. Pas à Nikon Germany ou Nikon Japan. C'est pour cela qu'on en revient toujours au même point: facture du commerçant et condition générale de vente qui seules peuvent déterminer les conditions de prise en SAV et de garantie.
Quant à la prise en charge d'un SAV payant il n'y a pas de sujet. Toutes les boites sérieuses réparent si elles disposent encore des pièces. D'ailleurs Audeze propose bien à Vin_ une réparation. Quant à Elite Diffusion je pense qu'en insistant un peu et en y mettant les formes elle pourrait peut-être prendre en charge la réparation du casque. Même si elle ne l'a pas importé et qu'il a été acheté au Canada. Mais dans tous les cas c'est à son bon vouloir.
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C'est exactement ce que je voulais dire, tu me paraphrases et ça me rassure de voir que j'ai été clair dans mes propos.ttaazz a écrit : ↑07 juil. 2023 09:47 Pour moi Niklos a été clair dans ses posts, il indique bien qu'il devrait y avoir prise en charge de la réparation, soit gratuitement si sous garantie, soit avec des frais si hors garantie, mais prise en charge quoi qu'il arrive...
C'est ce que je comprends de ses posts et c'est logique d'ailleurs...
Beaucoup le fond. Le fabricant peut, et devrait (doit ? Il me semble que c'est la loi, mais je ne retrouve plus le texte donc, un doute subsiste) toujours savoir quand a été fabriqué un produit et donc, la garantie restante. Un exemple parmi d'autres, Synology (matériel informatique) propose une garantie sur ses produits en fonction du numéro de série et à partir de la date de fabrication.
Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
"Pourrait" ? Non. "Doit" pour son image et celle d'Audeze. Je me mets à la place d'Audeze, si mon importateur refuse de réparer mon matériel alors que je suis en capacité de lui fournir les pièces, je change d'importateur direct. Surtout si je vends du matériel haut de gamme (comme c'est le cas ici).
En ce qui concerne Nikon, je ne connais pas suffisant la marque pour pouvoir en parler...
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Oui Canon fait pareil
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Il ne garantissent pas les achats effectués dans d’autres pays et c’est indiqué clairement dans leurs conditions de vente
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a essayer de convaincre tu oublies d'écouter (re fin du hs)Vigne_à_sang a écrit : ↑06 juil. 2023 19:49C’est marrant ton post : quand j’étais volontaire à AIDES un jour une personne m’a dit : « le plus dur ce n’est pas d’avoir raison… le plus dur c’est de savoir convaincre »zannalee a écrit : ↑06 juil. 2023 18:59on se calme c'rest un débat d'idée et de points de vue, et comme dans tous débats, l'idée n'est pas de convaincre (car on croit tous avoir raison ) mais d'exposer ses idées et d'écouter celles des autres, parfosi cela nous fait changer d'avis, parfois non, mais l'essentiel est de s'écouter
il me semble pour ma part que j'ai fait le tour de audeze ,et ce souci de sav est commun à beaucoup de marques et d'importateurs, donc mon post ne fait rien avancer
Comme quoi…
Cette phrase est toujours restée ancrée chez moi
Fin du hs
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C’est vrai, mais quand mon R6 Canon acheté en Europe est tombé en rade au bout de quelques mois au Panama, Canon Panama (via Canon US) me l’a pris en charge. Sinon j’aurai attendu de rentrer en Europe pour le faire, ils n’étaient pas obligés mais c’est mieux pour l’image…Vigne_à_sang a écrit : ↑07 juil. 2023 12:52 Oui Canon fait pareil
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Il ne garantissent pas les achats effectués dans d’autres pays et c’est indiqué clairement dans leurs conditions de vente
Là il y a clairement confusion de ta part.
La fabrication et la vente sont deux étapes distinctes de la vie d'un produit. La garantie, lorsqu'elle existe et court toujours, n'est pas déterminée par la date de fabrication, mais à partir de celle de la vente...
Bref, @Vin_Tsurugi voudrait voir son matos être réparé sans avoir besoin surtout de supplier quiconque ni de se contorsionner. Et ce, moyennant une rétribution cohérente.
Rien de plus louable et ça devrait être possible sur une marque pareille. Quels qu'aient été les importateurs, pays, dates de fabrication et garanties qui ont concerné son exemplaire.
Reste à @Vin_Tsurugi de savoir maintenant si le jeu (le coût) en vaut la chandelle.
Et c'est à ce niveau, surtout, que je crois comprendre que les choses coincent...
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N'est-ce pas, une fois de plus, exactement ce que j'ai noté 2 phrases en dessous du message, partiel, que tu cites ?
Ah bah si :
Je ne confonds rien du tout, je compare 2 cas, le premier où l'on est en possession de la facture et le second où on ne l'est pas.Niklos a écrit : ↑07 juil. 2023 12:17 Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
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Sans animosité hein... :Niklos a écrit : ↑08 juil. 2023 07:32Je ne confonds rien du tout, je compare 2 cas, le premier où l'on est en possession de la facture et le second où on ne l'est pas.Niklos a écrit : ↑07 juil. 2023 12:17 Exemple, tel matériel au numéro de série 12345, fabriqué le 12/07/2020, est garanti jusqu'au 12/07/2022. Si je suis en possession de la facture et que je peux donc prouver que le matériel 12345 a été acheté le 08/08/2020, alors il est garantie jusqu'au 08/08/2022.
Si, tu confonds un peu tout. Et, si je peux me permettre, tu exprimes ta pensée de manière un tantinet laborieuse. D'où, peut-être, les soucis de compréhension...
Dans l'exemple que tu nous soumets par exemple, ça reste le 12/07/2022 la fin de garantie et pas le 08/08/2022... Enfin, si c'est bien ce que tu veux dire... De toute façon, on est, pour le cas de @Vin_Tsurugi, dans le cadre d'un matos sorti de garantie depuis belle lurette. Ce n'est donc même pas le sujet.
Mais je crois que tu ne sais de toute façon pas trop ce que tu veux dire justement. La preuve, on ne comprend pas.
Tu affirmes des choses (avec exemple à l'appui) pour finalement dire le contraire la phrase d'après. Désolé si on a du mal à suivre...
Ton exemple Synology (que je serais bien en peine de pouvoir confirmer) me paraît, de toute façon, dans le paysage commercial, relever d'une exception. Pas grand intérêt dans la discussion à mon avis donc. Les exceptions, comme on sait, ne faisant, trop souvent, que confirmer la règle.
Bref, fin du HS pour moi.
Ce qui compte, c'est que @Vin puisse décider, en conscience, si ce que lui proposent les différents interlocuteurs représentants de la marque auxquels il a eu affaire, vaut le coup/coût ou pas.
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Relis moi, et tu verras que je ne confonds rien du tout. Et mon exemple concernant Synology, heureusement que la fin de la garantie est bien 2 ans après l'achat, si l'on a la facture (donc bien le 08/08/2022 dans le cas de cette exemple) et non 2 ans après la fabrication du produit (là c'est uniquement si l'on a pas la facture)
Concernant @Vin_Tsurugi , malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Si l'importateur refuse de réparer le produit hors garantie à titre onéreux, on ne peut rien y faire. C'est lamentable et inacceptable de la part d'Audeze (au travers de son représentant en France : l'importateur), mais c'est comme ça.
Concernant @Vin_Tsurugi , malheureusement, on ne peut pas faire grand chose. Si l'importateur refuse de réparer le produit hors garantie à titre onéreux, on ne peut rien y faire. C'est lamentable et inacceptable de la part d'Audeze (au travers de son représentant en France : l'importateur), mais c'est comme ça.
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CQFD : on ne se comprend pas...
Pas bien grave, mais on tourne en rond et surtout ça ne va nulle part (ou plutôt dans tous les sens) et ça n'a qu'un intérêt limité par rapport aux ennuis que rencontre @Vin_Tsurugi.
Bonne chance à lui !
Pas bien grave, mais on tourne en rond et surtout ça ne va nulle part (ou plutôt dans tous les sens) et ça n'a qu'un intérêt limité par rapport aux ennuis que rencontre @Vin_Tsurugi.
Bonne chance à lui !
- Vin_Tsurugi
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Exactement @Jkay , tu as très bien résuméJkay a écrit : ↑07 juil. 2023 20:46 Bref, @Vin_Tsurugi voudrait voir son matos être réparé sans avoir besoin surtout de supplier quiconque ni de se contorsionner. Et ce, moyennant une rétribution cohérente.
Rien de plus louable et ça devrait être possible sur une marque pareille. Quels qu'aient été les importateurs, pays, dates de fabrication et garanties qui ont concerné son exemplaire.
Reste à @Vin_Tsurugi de savoir maintenant si le jeu (le coût) en vaut la chandelle.
Et c'est à ce niveau, surtout, que je crois comprendre que les choses coincent...
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Ok donc dernière update : je viens de contacter de nouveau Elite Diffusion, qui n'a jamais donné suite à mon appel doublé d'un mail il y a quelques mois, en leur réexpliquant que:
- j'avais un LCD2F de 2014 à faire réparer
- que je souhaitais le faire réparer moyennant finance puisque plus sous garantie
- que je souhaitais le faire réparer en France pour éviter les risques liés au transport international et à la douane
Réponse immédiate: non, on ne fait pas ça. On a pas les pièces. On ne fait pas de réparation «sur ce type de produit». Voyez directement avec Audeze.
Accessoirement, la personne que j'ai eu au telephone, j'ai eu l'impression de la faire ch… ou de la reveiller de sa sieste.
Voilà, donc s'il y en a qui trouvent ça normal, moi pas. Toujours pas…
- Audeze n'a donc pas de SAV officiel en France.
- Elite Diffusion agit là comme un «pousseur de marchandises», pas un importateur officiel d'une marque.
Mais il semblerait aux dires de certains que ce soit normal de nos jours, que c'est moi qui suit déraisonnable.
- j'avais un LCD2F de 2014 à faire réparer
- que je souhaitais le faire réparer moyennant finance puisque plus sous garantie
- que je souhaitais le faire réparer en France pour éviter les risques liés au transport international et à la douane
Réponse immédiate: non, on ne fait pas ça. On a pas les pièces. On ne fait pas de réparation «sur ce type de produit». Voyez directement avec Audeze.
Accessoirement, la personne que j'ai eu au telephone, j'ai eu l'impression de la faire ch… ou de la reveiller de sa sieste.
Voilà, donc s'il y en a qui trouvent ça normal, moi pas. Toujours pas…
- Audeze n'a donc pas de SAV officiel en France.
- Elite Diffusion agit là comme un «pousseur de marchandises», pas un importateur officiel d'une marque.
Mais il semblerait aux dires de certains que ce soit normal de nos jours, que c'est moi qui suit déraisonnable.
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