Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Pourquoi quasiment aucun test français??

Patlezinc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Pourquoi quasiment aucun test français??

Message par Patlezinc »

Headphonics, headphonia, soundnews et tant d'autres, plus des youtubers. En français, c'est plutôt désertique... WTF?
DAP : FiiO M23
Casque : Hifiman He1000 Unveiled // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

Tu en as mais ils le font surtout pour la presse et qq sites web.
Tu as @Technoidfr qui est sur tn sans compter les TNiens qui signent des reviews sur le forum mais aussi d’autres comme HF
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

C'est une question d'audience, je pense que la plupart des testeurs français publient leurs tests en anglais pour avoir plus de vues.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pour des sites similaires à Headphonics, headphonia, cela demanderait des financements trop important.. une régie publicitaire performante, et le web gratuit est mort.. pour envisager de telles créations.

Et malheureusement le cliché des produits Chinois qui sont la pour envahir le monde, est assez ancré en France et en Europe.
rien que le terme Chi - Fi pose un probléme << d'image de marque >>. alors qu'il n'a rien de désordonnant surtout de nos jours.

Avoir des distributeurs situés en France c'est déjà pas mal..
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »