Le topic des Vélos

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Merci !
A vrai dire, j’en avais repéré deux : le Ortlieb Velocity 23 L et le Chrome Barrage Cargo 22 L.
Pas sûr que le messenger à fixer sur le porte-bagages ne me convienne, j’ai déjà le back roller qui ferait doublon.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Le Ortlieb je l'ai emmené partout, en vélo, en promenade, à la piscine, pique nique, en voyage, en randonnée etc... il n'a jamais bougé d'un poil. La toile est très solide et imperméable ++
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Tu m’as convaincu, rien de mieux que le retour utilisateur ! Merci Dimitri !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Max a écrit : 12 juil. 2023 13:02 C'est flou ta demande :p
Bah oui sinon c'est trop simple !
Max a écrit : 12 juil. 2023 13:02Guidon droit je suppose ? C'est pour de la route tu dis mais j'imagine plutôt pour de la ville ?
Guidon droit ou "Bull horn". Ville et route. Mais route tranquille car c'est souvent avec mon fils de 7 ans.
Max a écrit : 12 juil. 2023 13:02L'énorme avantage des fixies c'est que sans surprise bah... y'a quasi rien à gérer à part le style, le poids et des pneus adaptés à ton utilisation. Quelques remarques :
- tu veux vraiment un fixie et pas un singlespeed ? En termes d'utilisation c'est assez différent, se passer de roue libre ça peut être déstabilisant. Je prendrais au moins un modèle avec moyeu flip-flop.
C'est ce que je pense faire en effet. Un flip flop histoire de commencer en single speed puis passer en fixie une fois que je commence à connaitre un peu le vélo
Max a écrit : 12 juil. 2023 13:02- frein obligatoire à l'avant et à l'arrière, même en pignon fixe
- 6KU, FabricBike, Fuji font des trucs sympa je trouve
Merci !

Je vais essayer d'aller tester le Décathlon Speed 500 ce soir.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Niklos

Message par Niklos »

J'ai essayé le Speed 500 hier et... C'est un sacrement bon vélo ! A 300€, je ne peux pas lui reprocher grand chose... Si on veut chipoter : les pédales de merde... Et pas de montage de garde boue possible officiellement. Et il faut rajouter 20€ pour le kit fixie.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains retours, les freins sont corrects. Comprendre par là que ça freine très bien mais c'est pas très dosable... C'est une sensation assez on/off.
Je voulais le voir en jaune mais il n'avait que le blanc en expo et test... Coup de bol, sur le retour, je suis tombé sur le même en jaune attaché dans la rue... Eh bien leur jaune, c'est un jaune laposte dégueux ! Bien content de l'avoir vu car, si je commande ce vélo et que je n'avais pas vu le jaune, je l'aurais commandé en jaune... Du coup, ça serait plutôt blanc que j'ai trouvé très joli.

A méditer...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Des freins à patins qui dosent pas . Pfiou ils doivent vraiment pas être bien faits ! Attends que tes jantes soient crades et ça freinera moins bien, t'auras ton dosage :mrgreen:

Les pédales sont toujours moisies de toute façon et pour le coup y'a l'embarras du choix à pas très cher. C'est quoi le kit fixie par contre ?? Pour le garde boue y'a tjrs la solution du ass saver (com-plè-te-ment dans l'esprit fixie !), ou sinon pour les vélos de toute il y a des modèles assez discrets qui se prennent sur les haubans comme les SKS Raceblade Pro, je suis sûr que ça s'adapte sans problème.

edit: ah bah oui ça s'adapte nickel !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Niklos

Message par Niklos »

@Max Ou mal réglé, ou trop neuf (non rodés) ou dieu sait quoi. Mais c'est claire que là, ça freinait mal.
Les pédales moisies, j'avais prévu de les changer et pour les gardes-boue, oui je trouverai j'en doute pas, j'aurais bien aimé un truc tout fait mais bon...
Pour le kit fixie, c'est ça
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Storm a écrit : 16 juil. 2023 17:13 Le Ortlieb je l'ai emmené partout, en vélo, en promenade, à la piscine, pique nique, en voyage, en randonnée etc... il n'a jamais bougé d'un poil. La toile est très solide et imperméable ++
Reçu et je pense que je vais beaucoup l’aimer : léger et confortable, look sympa.
J’aurais apprécié plus de rembourrage pour les bretelles mais ça l’aurait rendu plus rigide. Pas de rangement à l’intérieur, il va me falloir trouver quelques trousses et petits sacs.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Les bretelles et tu le verras avec la pratique, sont en fait top. Côté rangement c'est pas le Pérou mais il y a moyen de l'améliorer.

a+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Yack

Message par Yack »

Bonjour,
Un avis sur les freins Magura (HS11/22). tantôt je lis qu'ils sont top et que pour une usage ville/petite balade c'est amplement suffisant et à la hauteur des disques, tantôt qu'ils poncent les jantes, s'usent très vite et sont galère à changer. Ils équipent par ex. les VSF T100/300 et les Kalkoff image.

Autre question : pour un usage ville, avec peu de distances et quelques arrêts, le cadre bas est un vrai confort supplémentaire ou, à l'usage, pas tant que ça ?

• Shanling H7> Meze Rai Penta / Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : DX160 > Meze Rai Penta
Config. plus nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7, Fiio Q7.
Julien-Lille

Message par Julien-Lille »

J'ai fait un voyage en vélo de 9 mois avec mon épouse avec des vsf équipé de frein magura. Sous la pluie, avec des vélos chargés de plus de 40kg, ça freine moins bien que les disques, sur le sec, c'est vraiment pas mal.
J'ai du change environ 3 fois les plaquettes pour plus de 25000km. Mais oui, le réglage est un peu ch... J'ai du change des plaquettes car j'arrivais plus à bien régler le frein (mais cela arrive très souvent aussi sur des disques)
Ça ponce un peu les jantes, après il y a 2 dureté de plaquettes (rouge ou noir)
En gros, ça freine mieux que des V brake avec des vélos chargés, mais les disques sont bien mieux si tu comptes rouler sous la pluie
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II, AK 1000 et son ampli
Ampli : Heed Elixir, Bakoon HPA 01
Casques : Final Audio D8000
Intras : Bellos Audio X4
Enceintes : JMR Lunna

En vente

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Halgorythme 2A3, Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Meze Elite, Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
hub22

Message par hub22 »

25000 kms en vélo :bravo:

J'oserai même pas en moto :DD
Max
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Max »

Yack a écrit : 30 juil. 2023 15:59 Bonjour,
Un avis sur les freins Magura (HS11/22). tantôt je lis qu'ils sont top et que pour une usage ville/petite balade c'est amplement suffisant et à la hauteur des disques, tantôt qu'ils poncent les jantes, s'usent très vite et sont galère à changer. Ils équipent par ex. les VSF T100/300 et les Kalkoff image.

Autre question : pour un usage ville, avec peu de distances et quelques arrêts, le cadre bas est un vrai confort supplémentaire ou, à l'usage, pas tant que ça ?
Les freins sur jante hydrauliques c'est une super idée sur le papier seulement, et la démonstration c'est que personne n'a suivi Magura au final. Ils cumulent les inconvénients du freinage sur jante et de l'hydraulique. Certes c'est plus puissant mais tu seras tjrs emmerdé quand il pleut (freiner plus fort sur une surface qui baigne littéralement dans l'eau à chaque tout de roue ça sert pas à grand chose), peu d'ateliers voudront bien y toucher en cas de souci/réglage et en cas de galère seul t'es baisé.
Sans compter que pour un usage ville/ballade, les freins à patins marchent finalement très bien, et au pire des freins à disque mécaniques sont plus indiqués.

En ce qui concerne le cadre c'est très perso, pour la plupart des gens qui ne font pas beaucoup d'arrêts ça ne change pas grand chose.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour ceux que ça intéressent, trace faite semaine dernière en Gravel, sur le Ventoux 🤩

Image

Image

Départ bedoin, le début est pas top, beaucoup de chemins fermés, mais une fois sur la piste (Jas de la Couanche), c'est un régal 🥰. Une autoroute ce chemin, jusqu au chalet Reynard.
Malheureusement après il faut finir par la route.
Et redescente côté Malaucène, pour récupérer la piste forestière est resdendre jusqu'à Bedoin en récupérant le chemin de la montée.
Sans oublier une petite alte au :beers: Flandrien 🥰

Surpris d'y avoir croisé aucun autres vélos :sob:...   c'est tellement dommage que ça soit pas plus mis en valeur.

https://www.komoot.fr/tour/1316013556?ref=aso

Des paysages plein les yeux 🤩 et très content de cette première 57km en 4h

(Essayer le grand colombier version Gravel, ça pique autant voir plus..:sweat_smile:)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »