Conseils ou avis SVP : ASTELL&KERN SE300 OU HIBY RS8?
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Conseils ou avis SVP : ASTELL&KERN SE300 OU HIBY RS8?
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Ce serait pour associer à un casque Meze Liric.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Tout est dans le titre.
Ce serait pour associer à un casque Meze Liric.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
c'est que le SE300, il y en a peu ou pas en circulation ici, trop récent
il y a une petite comparaison ici de Twister6 :
<< SE300 vs Hiby RS8 - Decided to compare this one as well. Relative to Jewel, SE300 soundstage width is very similar, maybe with SE being even a touch wider than RS8. RS8 tonality is more revealing in comparison to smoother more analog tonality of SE300. I also noticed RS8 to have some improvement in vertical dynamics and layering of the sounds, but SE yields a much better bass impact, stronger and more articulate punch in comparison to RS8 having a little slower and more laidback presentation of the bass. >>
les rares review de SE300 sont là : https://www.head-fi.org/showcase/astell ... 05/reviews
il y a une petite comparaison ici de Twister6 :
<< SE300 vs Hiby RS8 - Decided to compare this one as well. Relative to Jewel, SE300 soundstage width is very similar, maybe with SE being even a touch wider than RS8. RS8 tonality is more revealing in comparison to smoother more analog tonality of SE300. I also noticed RS8 to have some improvement in vertical dynamics and layering of the sounds, but SE yields a much better bass impact, stronger and more articulate punch in comparison to RS8 having a little slower and more laidback presentation of the bass. >>
les rares review de SE300 sont là : https://www.head-fi.org/showcase/astell ... 05/reviews
-
Merci. J'avais vu ce comparatif
sinon l'expérience logiciel d'Hiby et l’exploitation de leur << darwin >> est intéressante + Full Android 12 avec google play.
ça peut être un motif de choix à prendre en compte ET si besoin on non d'un Android sans limitations d'applications tiers.
ça peut être un motif de choix à prendre en compte ET si besoin on non d'un Android sans limitations d'applications tiers.
-
Merci, mais pouvez vous m'en dire plus sur l'expérience logiciel Hiby et Android 12 svp ?
Cela apporte t-il une rapidité de navigation ?
Cela apporte t-il une rapidité de navigation ?
je vais parler pour le RS6, qui a un hardware inférieur, moins de ram, et Android 9
c'est instantané, aucun souci de navigation fluide, alors je suis suppose que pour le RS8 ce sera au moins la même chose.
Sinon Hiby propose un paramétrage logiciel plutôt profond, réglages, affinements et même des pré réglages donnés à Hiby par certains des constructeurs d'IEMs
sur deux niveaux, le paramétrage général, donc qui ont un effet sur les applications tierces.
Et sur' Hiby music, l"application propriétaire pour la lecture des musiques, qui a en plus des mises jour autonome.
donc si on utilise que Hiby music on a le rendu du paramétrage générale + celui propre aux réglages possibles d'HibyMusic qui se cumulent.
mais peut être qu'un OS fermé qui a profité d'une refonte complète, sur les SE300 / SR35 / SP3000 convient mieux
ça dépend des attentes..
la différence non négligeable entre les deux c'est aussi le prix.
c'est instantané, aucun souci de navigation fluide, alors je suis suppose que pour le RS8 ce sera au moins la même chose.
Sinon Hiby propose un paramétrage logiciel plutôt profond, réglages, affinements et même des pré réglages donnés à Hiby par certains des constructeurs d'IEMs
sur deux niveaux, le paramétrage général, donc qui ont un effet sur les applications tierces.
Et sur' Hiby music, l"application propriétaire pour la lecture des musiques, qui a en plus des mises jour autonome.
donc si on utilise que Hiby music on a le rendu du paramétrage générale + celui propre aux réglages possibles d'HibyMusic qui se cumulent.
mais peut être qu'un OS fermé qui a profité d'une refonte complète, sur les SE300 / SR35 / SP3000 convient mieux
ça dépend des attentes..
la différence non négligeable entre les deux c'est aussi le prix.
Dernière modification par woophie le 20 juil. 2023 18:47, modifié 1 fois.
-
Merci pour ces précisions Woofie
Le SE300 est roon ready si besoin
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
-
@CharlesM
Oui j'ai vu le roon ready mais a priori on ne peux installer roon arc dessus...
Oui j'ai vu le roon ready mais a priori on ne peux installer roon arc dessus...
https://eftm.com/2023/07/review-astellk ... ame-235417 (SE300)
je connais pas ce site, mais bon, on prend ce que l'on trouve.
je connais pas ce site, mais bon, on prend ce que l'on trouve.
Je peux me permettre de mettre le bazard et rajouté le N7 comme alternative?
Le prix me semble proche du SE300 et comme je l'ai je peux en parler. Contrairement aux reviewers je n'ai pas tout testé mais ils pointent son "soundstage" immense. Et je confirme que c'est impressioanant. Ca nous met au coeur de la musique. Moi j'aime bcp en tout cas. Pas hyper "analytique" de ma petite expérience mais ca n'a pas d'importance car on est tellement dans la scène sonore que les notes virevoltent à droite, à gauche, au milieu et font leur vie. Tout coule tout seul (et je ne dis pas qu'il n'y a pas de détails). Ca irait bien à ton Lyric aussi bien . Mais peut-être ta préférence ne va pas à ce genre de scene sonore. En tout cas je le mentionne (je l'apprécie au max avec le Cayin C9 mais avec 100db pour ton Lyric peut-être pas indispensable dans ton cas, je ne sais pas... Pour le He100SE (96db) ca l'est par contre, même si ca fonctionne bien sans)
Le prix me semble proche du SE300 et comme je l'ai je peux en parler. Contrairement aux reviewers je n'ai pas tout testé mais ils pointent son "soundstage" immense. Et je confirme que c'est impressioanant. Ca nous met au coeur de la musique. Moi j'aime bcp en tout cas. Pas hyper "analytique" de ma petite expérience mais ca n'a pas d'importance car on est tellement dans la scène sonore que les notes virevoltent à droite, à gauche, au milieu et font leur vie. Tout coule tout seul (et je ne dis pas qu'il n'y a pas de détails). Ca irait bien à ton Lyric aussi bien . Mais peut-être ta préférence ne va pas à ce genre de scene sonore. En tout cas je le mentionne (je l'apprécie au max avec le Cayin C9 mais avec 100db pour ton Lyric peut-être pas indispensable dans ton cas, je ne sais pas... Pour le He100SE (96db) ca l'est par contre, même si ca fonctionne bien sans)
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000 Unveiled // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
-
J'aime le son très holographique, aéré et detaillé du se 300. Je crois que c'est très différent de la signature de Cayin, non ?
Jamais testé...
On me dit beaucoup de bien du rs8...
En tout cas merci beaucoup pour vos avis enrichissants
Jamais testé...
On me dit beaucoup de bien du rs8...
En tout cas merci beaucoup pour vos avis enrichissants
Je peux juste te dire qu'un des reviewers de Head-Fi a dit qu'il n'avait jamais entendu une scène aussi large sur le N7. Après, moi j'en ai testé 2 dans ma vie donc Mais je confirme que c'est TRES large. Le plus large du monde j'en sais rien. Mais si tu as aimé le SE300 alors go.
N7 (Class AB) vs Hiby RS8 (Class AB, NOS, Turbo off) – These are very close in technical performance and the power output since volume setting was nearly the same (with Turbo off). Perhaps, N7 soundstage is a touch wider. But the main and the most noticeable difference here is in tonality of mids with RS8 having more body and a bit less sparkle in treble, while N7 being more transparent in tonality (less coloring) and having more treble airiness. In a way, N7 tonality is between RS8 and N8ii.
Ca n'est qu'un avis subjectif mais il a le mérite d'exister. Avec le C9 la scene grandit encore selon ce meme reviewer (ca je confirme).
Ca n'est qu'un avis subjectif mais il a le mérite d'exister. Avec le C9 la scene grandit encore selon ce meme reviewer (ca je confirme).
ce n'est que mon avis mais un dap devrait se suffire à lui même ( en dehors d'un besoin de puissance ),
lui ajouter un C9 pour juste élargir la scène sonore, c'est pas rien comme investissement.
entre la signature de N7 et celle du C9, c'est les ntubes qui l'emporte ou l'accordage de N7 ? ( dans ce que tu entends )
lui ajouter un C9 pour juste élargir la scène sonore, c'est pas rien comme investissement.
entre la signature de N7 et celle du C9, c'est les ntubes qui l'emporte ou l'accordage de N7 ? ( dans ce que tu entends )