[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Non parce qu’effectivement pas anglais/américain :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

ttaazz a écrit : 24 juil. 2023 16:26 Déjà côtés ces trois là et pas ça …

Après je dis Brooklyn parce que c’est ce que mon souvenir me fait dire mais c’est pas forcément Brooklyn hein, c’est juste au pied d’un pont type pont de métro aérien Brooklyn :jap:

Après si on oublie l’histoire du pont, un gars qui se fait tabasser la tronche par un groupe en pleine rue le soir ou la nuit, dans un film genre policier/thriller bien noir/sombre pas gai quoi… ça parle à quelqu’un ?
Venom ?
:-D
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit : Après si on oublie l’histoire du pont, un gars qui se fait tabasser la tronche par un groupe en pleine rue le soir ou la nuit, dans un film genre policier/thriller bien noir/sombre pas gai quoi… ça parle à quelqu’un ?
Ce ne serait pas West Side Story Image
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je dois revoir « la nuit du jugement ». Un bon souvenir…

J’ai commencé le film sur Ennio Morricone. Les moments d’interview où il tremble de tristesse prennent aux tripes. Je ne connaissais pas le chemin du bonhomme, sacré parcours !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MacLeod »

Lucius a écrit : 25 juil. 2023 20:29 Je dois revoir « la nuit du jugement ». Un bon souvenir…

J’ai commencé le film sur Ennio Morricone. Les moments d’interview où il tremble de tristesse prennent aux tripes. Je ne connaissais pas le chemin du bonhomme, sacré parcours !

Tu viens de m’apprendre qu’il y a un film sur ennio morricone :jap:
Il est inscrit dans mon agenda.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod

Message par MacLeod »

Je me suis fait une petite rétrospective des films de deniro. Avec une carrière aussi riche il y avait nécessairement des bijoux qui m’avaient échappés et ça n’a pas raté avec Angel hearts

Image

Comment j’ai pu passer à côté de ce film pendant toutes ces années !!!
Ce film dégage une atmosphère oppressante et mystérieuse comme je l’ai rarement ressenti dans aucun autre film. Les plans sont sublimes et que dire des acteurs... on ne voit pas souvent deniro mais le peu de fois qu’il apparaît ne vous laisse pas indemne ( comme Anthony hopkins dans le silence des agneaux).

Tout aussi sympa il y a midnight run. Sans être un chef d’œuvre on y passe un bon moment.

Image
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

Vigne_à_sang

Ah oui il fait le diable là-dedans ?
Une scène dans un cinéma je crois ?
MacLeod

Message par MacLeod »

Vigne_à_sang a écrit : 26 juil. 2023 06:20 Ah oui il fait le diable là-dedans ?
Une scène dans un cinéma je crois ?
Attention aux spoils :P

MacLeod

Message par MacLeod »

Un autre film "oublié" avec deniro : le fan

Image

C’est un film réalisé par Tony Scott avec wesley snipes. Ce n’est pas le meilleur film de Tony Scott mais on y trouve un deniro encore dans un rôle à contre courant.

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

La valse des pantins, très bon rôle de De Niro et un Scorsese à contre-pied.
Cela dit, perso, c'est dans Jackie Brown que j'ai préféré De Niro, il sait parfaitement jouer les abrutis.
Vigne_à_sang

The score pas mal aussi en bandit vieillissant
Avec Edward Norton et une apparition de Marlon (Brando pas Ged !)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Quand j'ai vu l'affiche d'Angel Heart ça m'a fait penser à ce film.
Image
Il m'arrive d'intervertir mentalement De Niro et Pacino, ceci explique peut-être cela.
Excellent film également.

Et vu qu'il y a Keanu Reeves ça me fait un enchantement avec John Wick Chapitre 4 que j'ai vu cette nuit.

J'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu passer les 2h40 mais je suis déçu.
Certes il y a de l'action mais j'avais l'impression de revoir le 2 et le 3.
J'ai comme l'impression que les deux premiers opus étaient de bons films, que pour le troisième ils se sont focalisé sur une overdose d'action et pour ce dernier opus ils se sont juste reposé sur leurs lauriers (à se demander si la grève des scénaristes n'avait pas déjà commencé).

De plus il me semble qu'il y a une incohérence dans le duel final devant le sacré coeur.
Ils débutent le duel côté à côte et doivent s'éloigner de 30 pas avant la première balle, puis se rapprocher de 20 pas pour tirer la seconde balle puis encore de 10 pas pour la dernière or pour la dernière balle ils sont à plusieurs mètres l'un de l'autre et pas côte à côte.

Je me suis rendu compte qu'il me reste des endroits de Paris a découvrir, le Sacrée Cœur et les abords de la tour Eiffel entre autres.

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit : 27 juil. 2023 05:47 La valse des pantins, très bon rôle de De Niro et un Scorsese à contre-pied.
Cela dit, perso, c'est dans Jackie Brown que j'ai préféré De Niro, il sait parfaitement jouer les abrutis.
Tout comme Brad Pitt. C’est des acteurs au départ, des vrais. Et quand Pitt fait le pitre s’est franchement marrant.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par ApaucalyptiK »

Squyzz a écrit : 27 juil. 2023 14:43 [...]
Et vu qu'il y a Keanu Reeves ça me fait un enchantement avec John Wick Chapitre 4 que j'ai vu cette nuit.
[...]
Plus répétitif que les John Wick tu meures... 2h40 de bourre pif... j'ai souffert :loool:
En matière de castagne je préfère le classique The Raid (le concept de la tour à gravir est sympa).
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Très sympa the raid.

Jw4, la scène de l'escalier m'a fait rire, sourire et soupirer en même temps.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »