[Feedback Tour TN] iFi Go Blu

JefroyK
== Président ==

[Feedback Tour TN] iFi Go Blu

Message par JefroyK »

Vous trouverez ici les feedbacks des membres ayant participé au tour du iFi Go Blu. Bonne lecture !
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

J’ai en ce moment un penchant pour la musique acoustique / le jazz vocal. Peu porté sur les basses, je suis habitué à écouter avec un Auris HA2, le Cayin N8ii et l’Utopia, ou les Aure Elixirs. L’arrivée récente du Kr5 et du Rudistor RPX-308 me tirent encore davantage vers mon péché mignon des voix mises en avant…

J'ai pu bénéficier du prêt de l'ifi GO blu, à l'occasion du tour TN, à un moment où j’essaie différents matériels BT en ayant en tête d’essayer de faire un peu d’exercice, avec mes intras et quelque chose de plus léger / moins précieux que le N8ii.

Matériels utilisés pour le test :
- Ampli/ DAC : ifi GO blu
- Intras : Fir Kr5, Aure Elixirs en renfort
- Source : Qobuz sur Samsung S20FE, N8ii en renfort

Impressions à la réception :
- Aspect visuel : c’est clairement un des atouts de l’Ifi GO blu. La molette et l’aspect cuivré lui donnent un aspect assez qualitatif.
- Qualité de fabrication : je n’ai pas identifié de point de faiblesse – même si la molette est, de fait, protubérante, elle semble résistante. Les deux prises casque (jack 3.5 et 4.4 mm)sont bien placées, et j’ai apprécié le côté ‘sécurisant’ de ce 4.4. accrocheur.
- Contenu de la boite : sobre mais assez complet : le GO blu, une notice dépliante en papier glacé, un câble USB-B USB-C très court / ‘de base’, un étui en velours pour ranger le GO blu, dont l’utilité m’a un peu échappé (le tissu est trop épais pour qu’on puisse manipuler le GO blu une fois à l’intérieur).
- Confort : le GO blu a globalement le format d’une pile 9V. Il est pratique à emporter, et à manipuler, la molette rendant l’exercice très agréable. Les différents boutons sont bien placés, mais l’apprentissage de leur fonction est assez peu intuitif. L’absence d’écran et d’application fait que tout se contrôle via 3 boutons et 1 molette, avec des indications réduites. C’est sûrement très pratique quand on le maîtrise, mais je n’ai pas passé le cap de l’apprentissage.

Test Audio :
La connection se passe très bien, que ce soit avec mon smartphone, un vieillissant émetteur BT Sennheiser branché sur la TV, ou le PC. J’ai eu quelques difficultés de décrochement / arrêts intempestifs, mais il est tout à fait possible que ce soit du fait de mon appli (Qobuz) ou de mon smartphone.

Ecoutes succintes :
- Empire State of Mind (Part II) Broken Down, Alicia Keys, The Element of Freedom : La scène est bien remplie, la voix s’élève… mais pas forcément aussi haut / de faon aussi isolée que dans mes écoutes habituelles.

- The Blues Brothers, She Caught the Katy : L’intro est massacrée… C’est strident, à oublier.

-Vivaldi con moto, I. Allegro : Le GO blu s’en sort plutôt à son avantage, même si la scène n’a pas l’ampleur habituelle. Les cordes sonnent à mon goût. L’ensemble est néanmoins bien plus calme et moins impactant que dans mes écoutes habituelles.

- Mylène Farmer, Désenchantée : La scene est large, bien lisible, mais les attaques tombent un peu à plat. Je ressens un certain manque d’ampleur, et ne décolle pas.

- Inbetween days – Cure – Anniversary (Live) : ce morceau rend plutôt bien sur le GO blu, assez dynamique.

-Mary Stallings, Live at the Village Vanguard, All night long: j’ai un soucis avec les cuivres… je trouve que ça couine

Le raccordement du smartphone au GO blu via USB permet de passer de façon transparente en mode ‘filaire’, et j’apprécie davantage le rendu (plus d’impact, voix mieux détachées), qui reste néanmoins trop mat à mon goût . Et je trouve là-encore les avancées dans les aigus trop agressives.

Au global, les graves sont mis en avant, mais me semblent manquer de précision et du coup d’impact.
Par ailleurs, j’ai vraiment eu du mal sur des morceaux que j’apprécie habituellement, avec des cuivres et certaines voix .

Conclusion :
Je suis très content d’avoir pu bénéficier de ce tour du ifi GOblu. Et attristé que ce geste de bonne volonté de la marque aboutisse à une revue assez mitigée.
J’aime beaucoup son aspect, son format ‘pile 9V’. Ces petits AMP/DAC USB bluetooth, que l’on peut aussi aisément utiliser comme DAP filaire, sont vraiment très pratiques au quotidien. J’avais bien conscience que mes intras ne seraient pas exploités à leur plein potentiel avec ce format. Il y a quand même de quoi déjà se faire plaisir, sur certains types de musique (et quand on n’a pas forcément de comparaison directe), le passage en filaire apportant un surcroît de dynamisme / puissance bienvenu.
L’ifi GOblu souffre néanmoins de la comparaison avec la concurrence. Le Qudelix 5k, sur le même segment, est arrivé chez moi quelques jours avant lui, et conserve haut la main ma préférence (notamment pour son rendu plus équilibré, plus à mon goût, son ergonomie et ses multiples réglages via l’application) sans même considérer le prix.

Merci encore à TN et à ifi Audio pour ce tour :jap: !
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Répondre

Revenir à « Feedbacks »