oui triclarion en taille L sur la photo
Alambic Ears Mentawai
DAP: Fiio M23
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Je cherche un conseil pour essayer d’autres embouts, les S400 qui étaient de stock avant peut être ?
Merci d’avance !
Je cherche un conseil pour essayer d’autres embouts, les S400 qui étaient de stock avant peut être ?
Merci d’avance !
Oui saute dessus....best tips everRbnvnm a écrit :Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Merci d’avance !
Merci, c’est bien ceux de la marque Comply ?Genius753 a écrit :Oui saute dessus....best tips everRbnvnm a écrit :Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Merci d’avance !
Salut,Rbnvnm a écrit : ↑02 août 2023 23:26 Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Merci d’avance !
Ca me semble étonnant cette disparition du bas du spectre avec seulement des tips ou qui les rend si mauvais, alors soit c'est une exagération de langage soit je te conseil si tu le souhaite que je les révise car je peut essayer tout un tas d'embout sur les menta et ça ne rend pas le son si mauvais ou qu'il y est une disparition des basses, il y a certainement un problème !
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Hello,aldo a écrit :Salut,Rbnvnm a écrit : ↑02 août 2023 23:26 Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Merci d’avance !
Ca me semble étonnant cette disparition du bas du spectre avec seulement des tips ou qui les rend si mauvais, alors soit c'est une exagération de langage soit je te conseil si tu le souhaite que je les révise car je peut essayer tout un tas d'embout sur les menta et ça ne rend pas le son si mauvais ou qu'il y est une disparition des basses, il y a certainement un problème !
Aldo
Oui par mauvais je voulais dire déséquilibré. Mais je pèse mes mots, des embouts qui sont très satisfaisant sur les Aure par exemple, je les adapte sur les Mentawai et là j’ai vraiment des basses plates sans aucun corps, j’ai vraiment été confus.
Là je les ai dans les oreilles avec des embouts Fiio et tout est bons, j’ai fait une comparaison embouts équilibrés, vocal et basses boost et c’est vraiment excellent.
C’est la première fois que j’expérimente ça.
Je vais essayer les S400 mais je ne suis pas sûr que la mousse s’adapte à mes oreilles. Je n’ai jamais réussi à utilisé ceux à mémoire de forme proposé par Fiio par exemple, mais le revêtement n’est pas le même.
Ok. Mais si tu as des doutes pense à la révision , c'est gratuit , on les mesure etc....
Aldo
Aldo
Nomade
Non ce sont les AUDIOSENSE S400....look sur ali....y en a pour 6€ les 3 paire SMLRbnvnm a écrit :Hello,aldo a écrit :Salut,Rbnvnm a écrit : ↑02 août 2023 23:26 Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.
Merci d’avance !
Aldo
Oui par mauvais je voulais dire déséquilibré. Mais je pèse mes mots, des embouts qui sont très satisfaisant sur les Aure par exemple, je les adapte sur les Mentawai et là j’ai vraiment des basses plates sans aucun corps, j’ai vraiment été confus.
Là je les ai dans les oreilles avec des embouts Fiio et tout est bons, j’ai fait une comparaison embouts équilibrés, vocal et basses boost et c’est vraiment excellent.
C’est la première fois que j’expérimente ça.
Je vais essayer les S400 mais je ne suis pas sûr que la mousse s’adapte à mes oreilles. Je n’ai jamais réussi à utilisé ceux à mémoire de forme proposé par Fiio par exemple, mais le revêtement n’est pas le même.
D'où la proposition de révision ;)
Nomade
Je vais y réfléchir mais c’est intéressant, et je t’envoie les embouts avec comme ça tu peux analyser ce mystère. Mais je confirme avec les autres c’est nickel.aldo a écrit :Ok. Mais si tu as des doutes pense à la révision , c'est gratuit , on les mesure etc....
Aldo
Ça marche
Ça reste étonnant. Est histoire d'embouts quand même car a la mesure je peut en essayé tout un tas de sorte, la mesure de bouge pas d'un iota et pourtant on peut avoir des différences, maintenant disparition des basses avec un embout, il faut vraiment qu'ils soit de piètre qualité et qu'il n'isole pas assez l'entrée du conduit d'où la perte de grave probablement, mais ce qui est le cas pour une personne seras différent pour une autre je pense car on n'a pas tous les mêmes conduits ;)
Ça reste étonnant. Est histoire d'embouts quand même car a la mesure je peut en essayé tout un tas de sorte, la mesure de bouge pas d'un iota et pourtant on peut avoir des différences, maintenant disparition des basses avec un embout, il faut vraiment qu'ils soit de piètre qualité et qu'il n'isole pas assez l'entrée du conduit d'où la perte de grave probablement, mais ce qui est le cas pour une personne seras différent pour une autre je pense car on n'a pas tous les mêmes conduits ;)
Nomade
Le plus grand des pro TN ce @aldo
De mon expérience, perte de basses c’est pour moi un mauvais seal, une fuite au niveau du bouchage du conduit. Ça m’a pris du temps pour trouver l’idéal avec mes oreilles, petit conduit, spinfit en M, c’est bien souple pour bien se mouler à l’entrée du conduit.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir