Alambic Ears Mentawai

zz_top
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par zz_top »

Kelfab a écrit : 08 juin 2023 22:23 Ça y ressemble quand même pas mal :

17609 17611

@zz_top tu confirmes ?
oui triclarion en taille L sur la photo
DAP: Fiio M23
IEM: Alambic Ears Mentawai
Câble: Effect Audio Horus+Cléopâtra
Tips ; Tri Clarion L
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.

Je cherche un conseil pour essayer d’autres embouts, les S400 qui étaient de stock avant peut être ?

Merci d’avance !
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Rbnvnm a écrit :Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.

Je cherche un conseil pour essayer d’autres embouts, les S400 qui étaient de stock avant peut être ?

Merci d’avance !
Oui saute dessus....best tips ever
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Genius753 a écrit :
Rbnvnm a écrit :Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.

Merci d’avance !
Oui saute dessus....best tips ever
Merci, c’est bien ceux de la marque Comply ?
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Rbnvnm a écrit : 02 août 2023 23:26 Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.

Merci d’avance !
Salut,
Ca me semble étonnant cette disparition du bas du spectre avec seulement des tips ou qui les rend si mauvais, alors soit c'est une exagération de langage soit je te conseil si tu le souhaite que je les révise car je peut essayer tout un tas d'embout sur les menta et ça ne rend pas le son si mauvais ou qu'il y est une disparition des basses, il y a certainement un problème !
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

aldo a écrit :
Rbnvnm a écrit : 02 août 2023 23:26 Bonsoir, j’ai les Mentawai depuis une semaine maintenant, problème de fit avec les tri clarion, j’ai un meilleur fit avec des embouts plus classique mais le rendu du son est tout simplement mauvais, disparition du bas du spectre, étonnant.

Merci d’avance !
Salut,
Ca me semble étonnant cette disparition du bas du spectre avec seulement des tips ou qui les rend si mauvais, alors soit c'est une exagération de langage soit je te conseil si tu le souhaite que je les révise car je peut essayer tout un tas d'embout sur les menta et ça ne rend pas le son si mauvais ou qu'il y est une disparition des basses, il y a certainement un problème !
Aldo
Hello,

Oui par mauvais je voulais dire déséquilibré. Mais je pèse mes mots, des embouts qui sont très satisfaisant sur les Aure par exemple, je les adapte sur les Mentawai et là j’ai vraiment des basses plates sans aucun corps, j’ai vraiment été confus.

Là je les ai dans les oreilles avec des embouts Fiio et tout est bons, j’ai fait une comparaison embouts équilibrés, vocal et basses boost et c’est vraiment excellent.

C’est la première fois que j’expérimente ça.

Je vais essayer les S400 mais je ne suis pas sûr que la mousse s’adapte à mes oreilles. Je n’ai jamais réussi à utilisé ceux à mémoire de forme proposé par Fiio par exemple, mais le revêtement n’est pas le même.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Ok. Mais si tu as des doutes pense à la révision , c'est gratuit , on les mesure etc....

Aldo
Nomade
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Rbnvnm a écrit :
aldo a écrit :

Merci d’avance !
Salut,
Aldo
Hello,

Oui par mauvais je voulais dire déséquilibré. Mais je pèse mes mots, des embouts qui sont très satisfaisant sur les Aure par exemple, je les adapte sur les Mentawai et là j’ai vraiment des basses plates sans aucun corps, j’ai vraiment été confus.

Là je les ai dans les oreilles avec des embouts Fiio et tout est bons, j’ai fait une comparaison embouts équilibrés, vocal et basses boost et c’est vraiment excellent.

C’est la première fois que j’expérimente ça.

Je vais essayer les S400 mais je ne suis pas sûr que la mousse s’adapte à mes oreilles. Je n’ai jamais réussi à utilisé ceux à mémoire de forme proposé par Fiio par exemple, mais le revêtement n’est pas le même.
Non ce sont les AUDIOSENSE S400....look sur ali....y en a pour 6€ les 3 paire SML
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Des basses plates sur des mentaway c'est quand même pas courant.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

oswald66 a écrit : 03 août 2023 08:42 Des basses plates sur des mentaway c'est quand même pas courant.
D'où la proposition de révision ;)
Nomade
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

aldo a écrit :Ok. Mais si tu as des doutes pense à la révision , c'est gratuit , on les mesure etc....

Aldo
Je vais y réfléchir mais c’est intéressant, et je t’envoie les embouts avec comme ça tu peux analyser ce mystère. Mais je confirme avec les autres c’est nickel.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Ça marche 👍
Ça reste étonnant. Est histoire d'embouts quand même car a la mesure je peut en essayé tout un tas de sorte, la mesure de bouge pas d'un iota et pourtant on peut avoir des différences, maintenant disparition des basses avec un embout, il faut vraiment qu'ils soit de piètre qualité et qu'il n'isole pas assez l'entrée du conduit d'où la perte de grave probablement, mais ce qui est le cas pour une personne seras différent pour une autre je pense car on n'a pas tous les mêmes conduits ;)
Nomade
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

aldo a écrit : 03 août 2023 00:41 Ok. Mais si tu as des doutes pense à la révision , c'est gratuit , on les mesure etc....

Aldo
Juste la classe Aldo…
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Le plus grand des pro TN ce @aldo
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

De mon expérience, perte de basses c’est pour moi un mauvais seal, une fuite au niveau du bouchage du conduit. Ça m’a pris du temps pour trouver l’idéal avec mes oreilles, petit conduit, spinfit en M, c’est bien souple pour bien se mouler à l’entrée du conduit.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »