Hifiman HE1000 V2 Stealth
Hello,
HE1000 Stealth reçu ce midi Merci Charles pour l’expedition
Étant sur mon lieu de vacances, je n’ai que le SP3000 pour l’alimenter et le HE1000 SE avec lequel je peux le comparer.
Mes Hifiman sont câblés avec des JPS Labs Superconductor. Ici un symétrique 2x3.5 -> 4.4 modifié par Pierre. D’origine il arrive en 2x2.5 -> 4.4.
Pour moi, le Stealth est une découverte. Je n’avais pas pu l’écouter avant de signer le bon de commande. J’ai fait confiance aux commentaires d’Alain et Julien sur MOC.
Les premiers tests avec le SP3000 sont excellents. Je ne suis pas dérouté par rapport au SE. Après les premières écoutes, je dirai que les voix sont un peu plus en avant par rapport au SE. Les basses sont plus consistantes, les aigus montent moins hauts. La scène sonore semble un peu moins large. Par contre, les timbres des differentes voix me plaisent beaucoup. Les différents morceaux que j’ai pu écouter avec du saxo étaient top. Je déroule ma playlist. A suivre...
HE1000 Stealth reçu ce midi Merci Charles pour l’expedition
Étant sur mon lieu de vacances, je n’ai que le SP3000 pour l’alimenter et le HE1000 SE avec lequel je peux le comparer.
Mes Hifiman sont câblés avec des JPS Labs Superconductor. Ici un symétrique 2x3.5 -> 4.4 modifié par Pierre. D’origine il arrive en 2x2.5 -> 4.4.
Pour moi, le Stealth est une découverte. Je n’avais pas pu l’écouter avant de signer le bon de commande. J’ai fait confiance aux commentaires d’Alain et Julien sur MOC.
Les premiers tests avec le SP3000 sont excellents. Je ne suis pas dérouté par rapport au SE. Après les premières écoutes, je dirai que les voix sont un peu plus en avant par rapport au SE. Les basses sont plus consistantes, les aigus montent moins hauts. La scène sonore semble un peu moins large. Par contre, les timbres des differentes voix me plaisent beaucoup. Les différents morceaux que j’ai pu écouter avec du saxo étaient top. Je déroule ma playlist. A suivre...
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
oswald66 , quel interet ais je à dire que ce casque est tres bon avec mon dap malgre ses 93 db s il ne l est pas ?
Luc et Stephane disent la meme chose avec leur astell 3000....
ma premier reaction , moi qui suit habitué au shangri senior et au stax 9000 aurais pu etre : c est pas terrible ! Et bien pas du tout , j ai du plaisir à écouter de la musique avec ce casque !
alors certes c est pas un casque pour se balader dans la rue mais de toute façon ces gros dap qui tournent aux alentours de 450 gr sont un peu lourd pour du nomade
Par contre pour partir en vacances , écouter dans son jardin ou sur sa terrasse , au lit , c est pour moi excellent et bien meilleur que des intra a 3 fois le prix de ce casque que nous avons acheté 1150 euros !!
Ceux qui ont hésité et ne l ont pas acheté ont peut etre eu tort . Mais ils ont peut etre une petite chance d en recuperer un . J en connais plusieurs qui l ont acheté et ont un susvara ; la concurrence va probablement se poser ; lequel vont il garder ? à mon avis le résultat n est pas garanti .....Julien va t il garder son susvara ? !
à suivre,
Luc et Stephane disent la meme chose avec leur astell 3000....
ma premier reaction , moi qui suit habitué au shangri senior et au stax 9000 aurais pu etre : c est pas terrible ! Et bien pas du tout , j ai du plaisir à écouter de la musique avec ce casque !
alors certes c est pas un casque pour se balader dans la rue mais de toute façon ces gros dap qui tournent aux alentours de 450 gr sont un peu lourd pour du nomade
Par contre pour partir en vacances , écouter dans son jardin ou sur sa terrasse , au lit , c est pour moi excellent et bien meilleur que des intra a 3 fois le prix de ce casque que nous avons acheté 1150 euros !!
Ceux qui ont hésité et ne l ont pas acheté ont peut etre eu tort . Mais ils ont peut etre une petite chance d en recuperer un . J en connais plusieurs qui l ont acheté et ont un susvara ; la concurrence va probablement se poser ; lequel vont il garder ? à mon avis le résultat n est pas garanti .....Julien va t il garder son susvara ? !
à suivre,
La question n'est pas de savoir quel intérêt tu as à le dire, mais de savoir s'il est souhaitable d'inciter des lecteurs à penser que l'association de ce casque avec un dap est conseillée.
C'est sûrement très bon si tu le dis, mais est-ce comparable à ce que l'on peut attendre de ce casque lorsqu'il est branché à un ampli sédentaire solide ?
Pour le HE1000V2, (qui a certes 3db de rendement en moins) c'est plat avec le SP1000, idem avec le M17 bien plus puissant, d'où mon étonnement.
Si les 3 db de rendement gagnés le rendent compatible avec un DAP, c'est super, mais j'aimerai avoir d'autres avis si c'est possible.
C'est sûrement très bon si tu le dis, mais est-ce comparable à ce que l'on peut attendre de ce casque lorsqu'il est branché à un ampli sédentaire solide ?
Pour le HE1000V2, (qui a certes 3db de rendement en moins) c'est plat avec le SP1000, idem avec le M17 bien plus puissant, d'où mon étonnement.
Si les 3 db de rendement gagnés le rendent compatible avec un DAP, c'est super, mais j'aimerai avoir d'autres avis si c'est possible.
-
Tu as Luc juste au dessus qui te dit que c est excellent avec son astel 3000 et pareil pour Stephane ( Sle) sur son astel 3000 sur casque headphones !! il t en faut combien ?:)
Ca n empeche pas comme je l ai dit de mieux fonctionner en sedentaire sur un ampli puissant ...comme je l ai dit !!
Ca n empeche pas comme je l ai dit de mieux fonctionner en sedentaire sur un ampli puissant ...comme je l ai dit !!
Luc explique qu'il n'a que son dap pour le moment, donc aucun point de comparaison pour comparer avec un ampli sédentaire...
- bible100
Alors moi, je n'ai pas de sp1000 pour le faire tourner, donc je vais me contenter du Paltauf :D !
Exemplaire reçu ce midi, merci à Charles : bon pieds dans l'eau !
Écouté 20min, ça manque qq peu de rodage mais il paraît moins enjoliveur que le 1000se, les aigus n'ont rien à voir et les basses du registre haut grave semblent prometteuses, bien sèches et rapides (=impact). Je ne suis qu'à 9-10h au potar en sortie bas gain xlr, et à peine moins en haut gain. Ça reste assez similaire en puissance alors que cela est censé être 4 fois plus puissant sous 15 ohm...
2 questions : aucune doc à l'intérieur comme la feuille A4 et la belle brochure du he1000se ?
Sinon j'ai l'impression qu'on fait un petit abus de langage : ce Stealth est le " he1000 Stealth" , different du he1000 v2 toujours visible sur le site et la dénomination "he1000 v2 Stealth" n'existe pas.
Exemplaire reçu ce midi, merci à Charles : bon pieds dans l'eau !
Écouté 20min, ça manque qq peu de rodage mais il paraît moins enjoliveur que le 1000se, les aigus n'ont rien à voir et les basses du registre haut grave semblent prometteuses, bien sèches et rapides (=impact). Je ne suis qu'à 9-10h au potar en sortie bas gain xlr, et à peine moins en haut gain. Ça reste assez similaire en puissance alors que cela est censé être 4 fois plus puissant sous 15 ohm...
2 questions : aucune doc à l'intérieur comme la feuille A4 et la belle brochure du he1000se ?
Sinon j'ai l'impression qu'on fait un petit abus de langage : ce Stealth est le " he1000 Stealth" , different du he1000 v2 toujours visible sur le site et la dénomination "he1000 v2 Stealth" n'existe pas.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
- bible100
Hello vigne,
Je sais bien, ici aussi :
https://www.audiophile-heaven.com/2023/ ... ormer.html
Mais la référence, c'est le site fabricant et là... Pas bien grave BTW.
Je sais bien, ici aussi :
https://www.audiophile-heaven.com/2023/ ... ormer.html
Mais la référence, c'est le site fabricant et là... Pas bien grave BTW.
Je comprends rien aux prix chez Hifiman
https://store.hifiman.com/index.php/he1 ... rsion.html
Regular price 2999usd ? Et solde a 1399usd ? Pour un casque qui vient de sortir ?
https://store.hifiman.com/index.php/he1 ... rsion.html
Regular price 2999usd ? Et solde a 1399usd ? Pour un casque qui vient de sortir ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium (à vendre)
Ultra Nomade: APP2
-
je crois que le stealth est une vitrine au meme titre que le shangri ...mais dans un autre genre .
La qualité est la , le rapport qualite prix est imbattable .
Sur le plan commercial c est un coup de massue à la concurrence . La marge a été retrécie mais ils vont en vendre comme des petits pains...
La qualité est la , le rapport qualite prix est imbattable .
Sur le plan commercial c est un coup de massue à la concurrence . La marge a été retrécie mais ils vont en vendre comme des petits pains...
J'ai entendu dire qu'ils avaient été contraints de baisser les prix quand ils ont su que la majorité des early owner s'en servaient avec un DAP
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- klennex
- Tombeau-Blaster
je le teste demain......il est arriver..
Vous auriez un lien ou l'on vois les courbes...j 'ai pas trouver...
j 'ai un dac RME , donc tant qu'à faire autant l'optimiser
Vous auriez un lien ou l'on vois les courbes...j 'ai pas trouver...
j 'ai un dac RME , donc tant qu'à faire autant l'optimiser
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Attends je cherche à comprendre… tu l’as pas encore testé mais tu cherches déjà à l’optimiser ?????
WoW
Si ça se trouve il est déjà parfait en sortie de boîte !?
Ah oui les courbes… pas encore vues non plus d’ailleurs !
WoW
Si ça se trouve il est déjà parfait en sortie de boîte !?
Ah oui les courbes… pas encore vues non plus d’ailleurs !
- klennex
- Tombeau-Blaster
Beh oui, si une courbe montre un creux,ou un pic, tant qu'à faire autant corriger
Mon heddphone est bien plus agréable ainsi.
Mon heddphone est bien plus agréable ainsi.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se