madmike1978 a écrit : ↑13 févr. 2022 22:46Salut Rudra,rudra a écrit : ↑06 févr. 2022 17:00Tu accepterais de publier tes réglages EQ ?madmike1978 a écrit : ↑06 févr. 2022 15:23 Désolé mais je ne suis pas du tout client de ce genre de discours, ça ne me parle pas. Il est de plus impossible de faire des tests de câble IEM totalement objectifs donc les résultats annoncés sont par essence très discutables. Mais bref ce n'est pas le sujet.
De plus je n'utilise pas les A8000 stock donc les associations testées par les uns les autres n'auraient aucun sens pour moi. En effet même si ces intras représentent une base de grande qualité, ils ne sont pas du tout satisfaisants sans égalisation ; idem pour les Flamenco dont je parlais plus haut, KSE1200, EM10 et à peu prêt tout ce que j'ai eu... Après égalisation ils deviennent extra mais je n'arrive plus à les écouter sans...
En tout cas ce qui est drôle c'est que dès qu'on ne rentre pas dans le discours du son des câbles, des associations et de la magie des combos ; il n'y a pas de proposition sur des critères basiques et concrets!
Et préciser quelle solution logicielle tu utilises ?
De mon côté c'est UAPP / Toneboosters et FB2K / Fabfilter.
Je reviens comme convenu répondre à ta question.
En fonction du D/A qui tourne, j'utilise Foobar+EQ de la RME ADI2Pro ou Foobar+Ozone8.
Comme je le disais plus haut je n'arrive plus à écouter les A8000 sans eq, ça sonne très boosté et artificiel. J'ai donc utilisé la même démarche que je pratique avec les casques sauf que là j'utilise les mesures des autres car je ne parviens pas à faire de bonnes mesures d'IEM avec le minidsp ears. J'utilise celles publiées sur AutoEQ ou je crée le fichier de celles proposées par Crinacle. J'ai aussi un peu modifié la courbe Harman en supprimant cet affreux boost dans le grave et en adoucissant un peu les aigus ; ça se rapproche de la courbe Etymotic finalement.
L'égalisation que j'utilise est la suivante:
Low Shelf @100Hz = -5dB (ajustable, je varie entre -2 et -5 ; attention valeur à diviser par 2 dans Ozone), Q=0.71
Bell @ 640Hz = 2dB, Q = 1
Bell @ 2300Hz = -3.5dB, Q = 1
Bell @ 3400Hz = 5dB, Q = 2.2
Bell @ 5300Hz = -3dB, Q = 5
Bell @ 8100Hz = -2dB, Q = 5
Voilà ce que donne la simulation faite dans REW
Je pense que cette égalisation sera loin de faire l'unanimité car on perd beaucoup le côté spectaculaire du casque que je trouve à présent too much. Par contre maintenant je retrouve l'équilibre que j'obtiens sur mes enceintes ATC également très légèrement égalisées.
Intéressant, en effet, les A8000 peuvent prendre le EQ même a l'extrême.
Malheureusement, je ne veux pas ouvrir cette boîte de pandore, j'apprécie stock les A8000...avec des embouts différent, les stock Final fermant la scène et rendant la présentation trop énergique et compressé.
Il semble que tu pourrais apprécier le target Harman, quoique les basses serait trop boosté pour toi.
À tu essayé les Aune Jasper? La signature semble presqu'idéal pour toi mise a part quelque DB de trop dans les basses profondes.