Le café dans tous ses états
J'ai eu du mal avec Pfaff, je les ai découvert avec un ami qui achète par kg des sac d'un robusta mal extraits que je trouve infâme et puis j'ai quand même poussé la porte et je me suis fait un avis mais il y a de bons assemblages et de bons Daly je trouve.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Je me prendrais bien une V60 ou autre pour faire du café filtre de qualité a l'occasion mais je n'ai pas de moulin adapté (l'expresso je oe fait avec une Sage Oracle Touch donc moulin intégré) et j'ai tendance à prendre des café avec une torréfaction trop foncé (robe de moine minimum) pour le café filtre . (Mais évidemment adapté à l'espresso ... Et a mon goût).Eric21 a écrit : ↑12 août 2023 11:47 Cool merci,
Alors je fais pas d’expressos, que French presse ou v60. J’ai regardé l’Éthiopie qui est un peu ce que je préfère dans le café et là, je regarde pour un kg, 66,15€ sans le port (avec -30%). Aïe, je passe pour ce coup là. C’est le prix que j’avais payé il y a 10 ans pour 500g de kopi luwak ou de blue mountain.
Bref il me faudrait beaucoup de chose , trop en fait
Salut ;)
Il y a beaucoup de bon torréfacteur en France , ceux évoqué ici en font parti.
Au début je te conseillerais un assortiment pour voir ce que tu aime ou pas , perso certains café que des gens de ce topic vont juger excellent je ne vais pas les aimer. Pas que le produit soit mauvais en soit mais on a pas tous les même goût, du coup je te conseillerais de testé des truc vraiment différent pour voir où sont les tiens de goût ;)
Je te remercie c’est un très bon conseil !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un café donné peut être aussi à ton goût dans une méthode d'extraction donnée et moins dans une autre. Quels vont elles être pour toi ?
Déjà rien qu'en expresso, on a de grande variation selon le profil d'extraction et la pré infusion sur lesquels on joue.
Comme l'écoute vinyle : un nouveau monde à conquérir ! :D
Déjà rien qu'en expresso, on a de grande variation selon le profil d'extraction et la pré infusion sur lesquels on joue.
Comme l'écoute vinyle : un nouveau monde à conquérir ! :D
V60 c’est un café très parfumé pour moi, j’adore
Pour le moulin, je te recommande chaudement le zpresso JX pro, sur Amazon 100€, des fois il y a des promos -20%. C’est top autant pour expresso aue v60 et autres. Je l’ai depuis 1 an et c’est toujours aussi bien que le premier jour.
Pour la café, je prend une torréfaction marron clair, site moyenne je crois. Trop foncé je trouve que ça apporte trop d’amertume. Le plus long est de trouver la mouture parfaite pour l’équilibre entre amertume et acidité.
V’la un avis
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Eric il y a une donnée que tu n'as pas le WAF :Eric21 a écrit : ↑13 août 2023 13:11
V60 c’est un café très parfumé pour moi, j’adore
Pour le moulin, je te recommande chaudement le zpresso JX pro, sur Amazon 100€, des fois il y a des promos -20%. C’est top autant pour expresso aue v60 et autres. Je l’ai depuis 1 an et c’est toujours aussi bien que le premier jour.
Pour la café, je prend une torréfaction marron clair, site moyenne je crois. Trop foncé je trouve que ça apporte trop d’amertume. Le plus long est de trouver la mouture parfaite pour l’équilibre entre amertume et acidité.
V’la un avis
J'ai déjà la Sage Oracle qui est encombrante sur le plan de travail alors si je rajoute une V60 et un moulin (j'irais plus sur du Baratza perso mais bon....) Je vais avoir des soucis
Bah, le v60 1 ou 2 tasses, fait la taille d'un petit bol et le moulin manuel, celui d'une canette. Ca bien dans un placard sans souci
Et tu peux partir en vacance avec !
Et tu peux partir en vacance avec !
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
+1 sur le moulin manuel, ca suffit pour bien demarrer avec un v60
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je ne pensais pas a du 2 tasses et je préfère la régularité d'un moulin électrique ;)
Mais ouais ça peut être une idée pour m'y remettre doucement au café filtre ;)
Faut que je creuse le sujet vous me faite envie la même si j'aime bien les espresso et ce qui tourne autour (capuccino etc ..... )
Si c’est le filtre 3T, c’est la taille d’un pot de yaourt de 1kg. Ça ce gère facilement
Pour le moulin, les goûts et les couleurs…. On trouve plus facilement des moulins performants filtre et expresso en manuel, c’est moins cher et plus compact. Je l’emporte en vacances comme en déplacements pro avec mon aeropress
Les Baratza sont à l’aise en filtre, surtout les 1er prix
Pour le moulin, les goûts et les couleurs…. On trouve plus facilement des moulins performants filtre et expresso en manuel, c’est moins cher et plus compact. Je l’emporte en vacances comme en déplacements pro avec mon aeropress
Les Baratza sont à l’aise en filtre, surtout les 1er prix
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Dites, à force de lire vos discussions ça me fait penser que vous auriez peut-être des conseils pour moi
Autant au taf on est bien équipés (Faema E61) et on teste pas mal de cafés différents et on fait attention à la qualité des grains et tout le tintouin, autant chez moi j'ai ni le budget ni l'envie de trop trop me faire chier, donc j'ai une machine full auto Nivona assez simpliste.
Je teste de temps à autre différents cafés mais au final je reviens toujours sur du Inde Malabar moussonné qui pour mes goûts et mon budget (~25€/kg) s'accorde bien la "variété" de cafés que je consomme (espresso/allongé/flat white). Mais bon, c'est quand même pas bien compliqué de tester d'autres cafés et ça serait dommage de passer à côté de qqchose que je préfère, auriez-vous des recommendations ?
En bonus, notre Faema !
Autant au taf on est bien équipés (Faema E61) et on teste pas mal de cafés différents et on fait attention à la qualité des grains et tout le tintouin, autant chez moi j'ai ni le budget ni l'envie de trop trop me faire chier, donc j'ai une machine full auto Nivona assez simpliste.
Je teste de temps à autre différents cafés mais au final je reviens toujours sur du Inde Malabar moussonné qui pour mes goûts et mon budget (~25€/kg) s'accorde bien la "variété" de cafés que je consomme (espresso/allongé/flat white). Mais bon, c'est quand même pas bien compliqué de tester d'autres cafés et ça serait dommage de passer à côté de qqchose que je préfère, auriez-vous des recommendations ?
En bonus, notre Faema !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32