Les écouteurs intra-auriculaires entre 50 et 200 €

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

le prochain Tangzu à paraître
<< TANGZU X DIVINUS Fudu Verse 1 >> 1DD + 2BA

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

https://headfonics.com/kiwi-ears-quartet-review/

Les Kiwi Ears Quintet ( 1DD + 2BA + 1 Planar + 1 PZT ) sont aussi sortis, mais c'est la tranche supérieure (220$)
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

woophie a écrit : 19 juil. 2023 10:35 le prochain Tangzu à paraître

Je suis très curieux de voir les tests (après la bonne surprise des Wan'er)
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ce qui m'étonne avec les Wan’er, c'est tout cet emballage et accessoires inutiles une fois que tu les as sorti de la boite
et je compte pas les embouts acoustune, parce que là c'est bien et utile, et en plus de ça tu as des intras pour 20 €
par contre le câble autant pas en mettre du tout.. pour cette qualité de fabrication..
j’espère que ça viendra un jour, le choix d'acheter ses intras sans câble.
et fabriquer des emballages qui ne donnent pas l"impression que ça coûte plus cher que les intras qu'ils renferment, écologiquement on peut s'en passer.
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ReniFlex »

woophie a écrit :ce qui m'étonne avec les Wan’er, c'est tout cet emballage et accessoires inutiles une fois que tu les as sorti de la boite
et je compte pas les embouts acoustune, parce que là c'est bien et utile, et en plus de ça tu as des intras pour 20 €
par contre le câble autant pas en mettre du tout.. pour cette qualité de fabrication..
j’espère que ça viendra un jour, le choix d'acheter ses intras sans câble.
et fabriquer des emballages qui ne donnent pas l"impression que ça coûte plus cher que les intras qu'ils renferment, écologiquement on peut s'en passer.
Il me semble que Unique Melody, vends leur dernier modèle MEST, dans une version sans câble. Bon, c'est à cause des mauvais retours sur le câble fourni, mais saluons l'initiative

La plupart des câbles des intras en dessous des 70 euros, doivent pour la plupart finir dans un tiroir...
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Sédentaire Ampli : Fiio K5 Pro ESS - Casque : HD600 / -- #EqGANG🤓
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

woophie a écrit : 19 juil. 2023 10:35 le prochain Tangzu à paraître
https://hifigo.com/products/tangzu-fudu
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ReniFlex »

woophie a écrit : 17 août 2023 10:37 https://www.head-fi.org/showcase/juzear ... 60/reviews

la première review du Juzear 41T
Ah tiens! Bonne nouvelle, ça fait justement un petit mois que j'en cherche un d'occasion. Plus il se fait connaître, plus j'ai de chance d'en trouver 🤞

Vous savez si quelqu'un a pu l'écouter dans notre communauté TN ?
Nomade IEMs : Mega5p Ultra / Juzear 41t / Zero RED - Ampli/DAC : FiiO BTR3K / Dongles : FiiO KA11--
Jkay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Jkay »

J'avais commencé à parcourir le fil qui leur est consacré il y a plusieurs semaines de ça. Quand j'ai vu le nombre de casses répertoriées, j'ai arrêté de lire...

J'ai lu aussi mais je ne sais plus où (peut-être sur ce même fil), que c'était en dessous des SR5, assez sensiblement. Et comme je trouve les SR5 (au même prix que ces Juzear) assez "fantastiques"... 8-)
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

j'ai pas lu de casses. tu l'as lu sur les 13 pages du fil Headfi ?
pour le SR5, j'ai lu aussi l'inverse, mais comme ce sont deux réglages différents, c'est en fonction des préférences de chacun
par contre leur manque de clarté est unanime apparemment, qui peut s'améliorer à la marge avec d'autres embouts.
Jkay

Message par Jkay »

Oui, j'imagine que c'était sur HF.

Après y a "casses" et "casses" hein. Mais dans mon souvenir oui, ça semblait sacrément peu costaud. Des trucs qui se décollent ou tombent le premier jour ou le deuxième, en général je suis pas fana. Sur une paire à 30 balles je dis pas. A 150 €, je regarde ailleurs.

Et j'ai lu, j'en suis certain, que les SR5 étaient en dessous, oui. Celui qui le disait devait, à mes yeux, faire suffisamment autorité j'imagine, pour que je décide de ne pas poursuivre.

Mais je n'invite personne à fuir le modèle. Je dis juste qu'ils pouvaient m'intéresser moi aussi et que j'avais arrêté là.

D'ailleurs, s'il s'avère finalement qu'ils sont bons et costauds, il faut surveiller oui. Mais enfin, quand on a goûté à la "luminosité croustillante et douce" des SR5 sur le haut, difficile à mon avis de revenir à un rendu trop dark/mat ensuite.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui la plupart trouve les SR5 supérieur, mais pas tout le temps, vu que c'est pas le même accordage.
<< les avis qui font autorités >> pourquoi pas, mais comme tu préfères la clarté, à un accordage qui semble mi - sombre, tu as fait ton propre choix tout seul.
Jkay a écrit : 17 août 2023 12:03 Mais enfin, quand on a goûté à la "luminosité croustillante et douce" des SR5 sur le haut, difficile à mon avis de revenir à un rendu trop dark/mat ensuite.
oui ça c'est certain, il faut un certain temps d'adaptation pour se réhabituer ou de décider de ne plus avoir envie d'y retourner.
Jkay

Message par Jkay »

Jkay a écrit : 17 août 2023 12:03 Celui qui le disait devait, à mes yeux, faire suffisamment autorité j'imagine
Oui, j'ai fait mon choix "tout seul".

Une fois qu'on a identifié les goûts et les couleurs (et la crédibilité avec) de certains participants sur les forums, qu'on a soi-même une idée suffisamment précise de ses propres critères et affinités (ça, ça peut prendre des années...), on arrive à estimer oui (et même si la méthode n'a rien de scientifique), si telle ou telle paire vaut le coup ou pas. Pour soi.

Non, je ne préfère pas la clarté à un accordage mi-sombre comme tu dis (mon stuff compte entre autres des H40, des Sony N3, des Blon BL-03, un Meze 99...).

Je parle, ici, de l'intérêt des Juzear 41T à mes yeux, et de leur intérêt face aux SR5 (que j'affectionne). Paire populaire, nageant, qui plus est, dans les mêmes eaux tarifaires que ces Juzear (de 50 à 200 € : objet de ce topic). Rien de plus.

"à mon avis", "à mes yeux", "je trouve", "je crois", "selon moi", "j'imagine", etc.... Si tu prends la peine de me lire, tu verras que je m'efforce, autant que possible, de parsemer mes interventions de toutes ces précautions oratoires.

Et puis, en règle générale, je ne parle de toute façon jamais que de/pour mon petit nombril ici (et je ne prétends détenir aucune vérité).

:jap:
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

je faisais un compliment, quand je disais que finalement tu as eu besoin de personne pour évaluer que cela te correspond pas, vu que le manque d'aigus et de clarté est ce qui ressort..

j'ose ajouter que si on aime le SR5, cela ne semble pas << utile de posséder aussi >> le 41T, on sera tous les deux d’accord avec ça.

mais aussi pour moi ce n'est pas le même accordage entre les deux, je ne vois pas pourquoi une des deux paires serait sensiblement supérieure à l'autre, faut relativiser surtout quand ce n'est pas sa propre écoute. je parle de n'importe quel review depuis qu'elles existent.

et OUI je prends le temps de lire les autres merci, d'ailleurs ce que tu as dit des SR5 est tout à fait clair sur les qualités que tu cherches et que tu as trouvé.
et je préférerai toujours ton avis, ton écoute qu'a une << écoute qui fait référence >> mais ça c'est un compliment hein.
et ton écoute et ton retour sur le 41T m’intéresserait ( vu que tu as / écoutes des intras ISN justement, ) mais ce sera pas possible de l'avoir, vu que tu as pas un besoin de le posséder ou même juste l'envie de l'essayer.
ReniFlex
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ReniFlex »

Les 41t sont arrivées à la maison. Ce ne sont que les premières heures d'écoute mais elles sont très positives.

Je peux monter le volume sans qu'aucune fréquence ne vienne déranger l'oreille. Les fréquences basses sont assez particulières. Comparées à celle des Truthear Zero RED par exemple. C'est assez accentué dans dans les très basses fréquences, comme un sub qu'on aurait laissé au niveau charnière entre équilibré et "fun".
J'avais également été impressionné par la qualité des basses des Zero RED pour leur prix. Sur les 41T le "midbass" semble plus réduit, néanmoins, les basses semblent quand-mêmes plus présentes que sur les RED, comme si une masse d'air plus importante était à l’œuvre 🧐
C'est sûr, les aigus ne sont pas "scintillants", mais pour mes goûts c'est suffisant. Comme ils sont définis, je peux prendre les informations sans fatigue. A titre d'exemple, les Hexa en écoute en milieu silencieux, me fatiguent assez vite.

Et ce confort 👌
A voir si la lune de miel dure...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »