Alambic Ears Mentawai

Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Eric21 a écrit :De mon expérience, perte de basses c’est pour moi un mauvais seal, une fuite au niveau du bouchage du conduit. Ça m’a pris du temps pour trouver l’idéal avec mes oreilles, petit conduit, spinfit en M, c’est bien souple pour bien se mouler à l’entrée du conduit.
Oui je pense que c’est la seule explication possible. Je n’y ai pas pensé tout de suite à cause du fait qu’avec les Aure j’ai un fit parfait.

Je me suis sans doute mal exprimé dans mes premiers messages mais je n’ai jamais soupçonné que ça puisse venir des Mentawai puisque le son était bon dès les premiers essaies avec les Tri Clarion, seul le fit n’est pas idéal avec ces embouts et ma morphologie.

Par ailleurs j’ai regardé mais je ne trouve pas les S400 sur Ali, ils ont été retiré de la vente ?
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Rbnvnm a écrit :
Eric21 a écrit :De mon expérience, perte de basses c’est pour moi un mauvais seal, une fuite au niveau du bouchage du conduit. Ça m’a pris du temps pour trouver l’idéal avec mes oreilles, petit conduit, spinfit en M, c’est bien souple pour bien se mouler à l’entrée du conduit.
Oui je pense que c’est la seule explication possible. Je n’y ai pas pensé tout de suite à cause du fait qu’avec les Aure j’ai un fit parfait.

Je me suis sans doute mal exprimé dans mes premiers messages mais je n’ai jamais soupçonné que ça puisse venir des Mentawai puisque le son était bon dès les premiers essaies avec les Tri Clarion, seul le fit n’est pas idéal avec ces embouts et ma morphologie.

Par ailleurs j’ai regardé mais je ne trouve pas les S400 sur Ali, ils ont été retiré de la vente ?
Tu as mal regardé....

https://m.fr.aliexpress.com/i/400135234 ... pt=glo2fra
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Eric21 a écrit : 03 août 2023 11:24 De mon expérience, perte de basses c’est pour moi un mauvais seal, une fuite au niveau du bouchage du conduit. Ça m’a pris du temps pour trouver l’idéal avec mes oreilles, petit conduit, spinfit en M, c’est bien souple pour bien se mouler à l’entrée du conduit.
Carrément. pour le moment je galère un peu avec mes nouveaux intras (d'une autre marque) pour trouver le bon fit et le bon son.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Jlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jlab »

Hello,
Je peux te conseiller les AZLA SednaEarfitLight
Je trouve que la matière est ni trop molle ni trop dure et surtout vu le nombre de tailles disponibles, tu devrais trouver ton bonheur

Maintenant c'est pas garantit que ça aille pour tes oreilles
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Jlab a écrit :Hello,
Je trouve que la matière est ni trop molle ni trop dure et surtout vu le nombre de tailles disponibles, tu devrais trouver ton bonheur

Hello,

Je vais regarder ça, merci pour l’info et le lien ! :)
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Jlab a écrit : 03 août 2023 14:22 Hello,

dispo ici des silicon sedna: https://hifigo.com/products/azla-sednae ... 7512498350
Pour moi les meilleurs embouts (je les ai depuis 3 ans, toujours comme neuf).
Harman avait fait une étude : des intras uni subissent une perte toujours minimum de basses... En cas de mauvais seal, c'est une perte de 40db! P

Parfois, on pense avoir le bon fit et puis au fil des tests, on a des surprises.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Complètement d’accord. J’ai eu aussi de grandes surprises. Des fois simplement en appuyant un peu sur les intras pour forcer le seal, ça donne une bonne idée de l’impact d’une perte d’isolation.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Hello !
Vous avez TOUS vu que les Mentawai sont dans le classement proposé par Rockwell75 sur HF ???
ça claque sa mère et ça classe son bonhomme tout de même non ?
:-D
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Je connaissais pas le monsieur, je ne les vois pas dans le dernier « classement » mais ils apparaissent régulièrement dans les autres versions.

C’est intéressant mais ça serait également intéressant de mettre se classement dans un ordre de prix/disponibilité/autres critères
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Sisi j'y suis dans la liste , c'est comme dans les grandes surface tout en bas du rayon 😜
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

J'ai pas trouvé les mentawai dans la liste... :-?

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-17691171

C'est mes yeux ?

Quelqu'un aurait le lien ?
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Ils sont sur ton lien, à la lettre m

Donc ce sont tes yeux qui ont ripé ;-)
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
patatchod

Message par patatchod »

Les mentawai apparaissent dans la (longue) liste des iems qui n'ont pas reçu de vote.
Je m'interroge sur la pertinence de ce genre de classement.
Qui vote ? Les propiétaires ? Ceux qui les ont écoutés ? Ceux qui en ont une haute opinion suites aux lectures de reviews ?
Bref, je n'en voit pas l'intérêt...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Peut être dire que cela mérite d’y al’apporter une certaine attention et d’y apporter review et note ?!
En vente :
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

patatchod a écrit : 17 août 2023 14:54 Bref, je n'en voit pas l'intérêt...
+1
Les gens votent pour ce qu'ils connaissent
Répondre

Revenir à « Alambic Ears »