Hifiman HE1000 V2 Stealth
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Prem’s sur le Fux Lab lol !
Salut Alain,
Est ce que tu en conclus avec certitude qu il faut le laisser mijoter plusieurs jours au coin du feu ce HE1000 pour qu il révèle toutes ses saveurs?
Et est ce bien ce câble que tu as utilisé: https://www.lavricables.com/cables/gran ... ade-cable/ ? En 3m, XLR, ça commence à faire cher, dans les 1200€
Bonne soirée
Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Hello,klennex a écrit : ↑16 août 2023 17:33 Je n'ai pas encore trop écouter ce casque, mais il me reste un câble Vectura( juste le recabler coter casque)
Il semble que l'apport d'un bon câble ne soit pas négligeable sur celui stock.
Autre chose
, Vous penser que le ifi Diablo puisse lui rendre hommage et rivaliser, vu sa puissance avec un dac RME et un ampli sédentaire flux lab?
Dommage que tu ne profites de ton nouveau joujou
Je ne connais pas les 2 amplis que tu cites, seulement le dac RME. Mais d après mes premières écoutes, j aurais tendance à penser que ce HE1000 s accorderait mieux avec une électronique douce, généreuse dans les médiums, apportant un peu de rondeur, plutôt qu avec une machine raide, et droite. Le mieux reste d essayer et écouter .
Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
-
- Je me suis greffé des intras
Toujours difficile de comparer des solutions nomades et sédentaires.
En la matière je me souviens d’un test sur sp1000+amp sur un diana phi, dont le résultat était vraiment très bon. Et puis j’ai ramené un Auris HA2-SE, et c’était bien au-dessus. C’est souvent au niveau de la largeur de la scène sonore que cela va jouer, un son plus plein. C’est plus immersif.
Mais sur le reste (détourage et autres aspects techniques), il y a peu de différences..
En la matière je me souviens d’un test sur sp1000+amp sur un diana phi, dont le résultat était vraiment très bon. Et puis j’ai ramené un Auris HA2-SE, et c’était bien au-dessus. C’est souvent au niveau de la largeur de la scène sonore que cela va jouer, un son plus plein. C’est plus immersif.
Mais sur le reste (détourage et autres aspects techniques), il y a peu de différences..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui le casque s est , pour moi , ameliore de façon significative apres 100 H . Et le cable aussi .......Les "sachants " diront que je suis nul, ....je fais confiance à mes oreilles et mes sensatioins ...mais c est peut etre dans ma tete .
Pour le lavricable je t ai repondu en prive Mattey car meme quand j achete un bouquet de rose a mon epouse je discute le prix ou le nombre de roses gratuites !!
Il est clair que le stealth est meilleur sur un ampli sedentaire , nous sommes d accord , bien meilleur que le Hifiman HE-R10P vendu 5500 euros .....je parle meme pas des intra , meme si je vais pas me balader avec mon stealth dans le tramway ..
est il fatiguant ? je n ecoute que rarement plus d une heure consecutive alors je ne serais repondre .
A ce prix ce casque est remarquable ca c est une certitude . La seule chose qui m enerve c est que j aurais pu le payer encore moins cher en achetant celui de Pierre Paya
Pour le lavricable je t ai repondu en prive Mattey car meme quand j achete un bouquet de rose a mon epouse je discute le prix ou le nombre de roses gratuites !!
Il est clair que le stealth est meilleur sur un ampli sedentaire , nous sommes d accord , bien meilleur que le Hifiman HE-R10P vendu 5500 euros .....je parle meme pas des intra , meme si je vais pas me balader avec mon stealth dans le tramway ..
est il fatiguant ? je n ecoute que rarement plus d une heure consecutive alors je ne serais repondre .
A ce prix ce casque est remarquable ca c est une certitude . La seule chose qui m enerve c est que j aurais pu le payer encore moins cher en achetant celui de Pierre Paya
-
- Je me suis greffé des intras
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Bonsoir à tous,
Je n’ai malheureusement pas beaucoup écouté le casque encore à ce jour. Nul…
Mais le peu que je l’ai écouté, sur mon dap, et bien j’ai réellement apprécié. Aucune frustration. Même que du sourire en le chaussant de temps à autres pendant mes vacances !
J’ai juste rapidement fait de brefs comparos avec mes intras… même si ce n’est pas forcément comparable, mais juste pour me faire une idée, de la paire d’intras que je vais garder. Cela reste à confirmer par de plus longues écoutes.
Pas encore passé sur mon installation sédentaire, car tout est débranché…
J’ai très envie de lui adjoindre un bon câble en 4.4 afin de l’utiliser avec le dap, @AMAISO si tu me lis, le câble que tu cites m’intéresse fortement afin de magnifier un peu l’écoute.
En tout cas, en étant depuis longtemps « hifimanfan », je suis super heureux d’avoir commandé ce casque suite à la lecture de vos coms, le peu d’écoutes faites, c’est un régale !!
Aurel…
Je n’ai malheureusement pas beaucoup écouté le casque encore à ce jour. Nul…
Mais le peu que je l’ai écouté, sur mon dap, et bien j’ai réellement apprécié. Aucune frustration. Même que du sourire en le chaussant de temps à autres pendant mes vacances !
J’ai juste rapidement fait de brefs comparos avec mes intras… même si ce n’est pas forcément comparable, mais juste pour me faire une idée, de la paire d’intras que je vais garder. Cela reste à confirmer par de plus longues écoutes.
Pas encore passé sur mon installation sédentaire, car tout est débranché…
J’ai très envie de lui adjoindre un bon câble en 4.4 afin de l’utiliser avec le dap, @AMAISO si tu me lis, le câble que tu cites m’intéresse fortement afin de magnifier un peu l’écoute.
En tout cas, en étant depuis longtemps « hifimanfan », je suis super heureux d’avoir commandé ce casque suite à la lecture de vos coms, le peu d’écoutes faites, c’est un régale !!
Aurel…
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
-
Julien-hifi je te trouve desagreable et antipathique Treve de plaisanterie , j espere que tu es satisfait ..
Je pense que ce casque merite un bon cable ..serieusement , le danacable nirvana me " transporte " avec ce casque , c est dire si , pour moi , le cable est une piece importante du systeme , autant que d autres ! . Quel dommage que ce nirvana soit si lourd et disons le , franchement desagreable .
J ai pris un cable argent grand line de lavricable , 4 brins , pour rester souple , avec mon dap .. j ai pris 2 metres avec les adaptateurs dont j avais besoin
Il est cher , trop cher ... bien sur . Surtout si les cables ne servent à rien ....Avec un dap , 1,2 m suffit ...En tout cas ce cable me donne toute satisfaction sur la prise XRL de mon petit cayin ...et en 2,5 sur mon astell 1000 avec son ampli...
Je pense que ce casque merite un bon cable ..serieusement , le danacable nirvana me " transporte " avec ce casque , c est dire si , pour moi , le cable est une piece importante du systeme , autant que d autres ! . Quel dommage que ce nirvana soit si lourd et disons le , franchement desagreable .
J ai pris un cable argent grand line de lavricable , 4 brins , pour rester souple , avec mon dap .. j ai pris 2 metres avec les adaptateurs dont j avais besoin
Il est cher , trop cher ... bien sur . Surtout si les cables ne servent à rien ....Avec un dap , 1,2 m suffit ...En tout cas ce cable me donne toute satisfaction sur la prise XRL de mon petit cayin ...et en 2,5 sur mon astell 1000 avec son ampli...
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Merci pour cette réponse.AMAISO a écrit : ↑17 août 2023 00:09 Julien-hifi je te trouve desagreable et antipathique Treve de plaisanterie , j espere que tu es satisfait ..
Ton commentaire sur le dana me fait penser que j’ai toujours mon Entreq Atlantis chez moi, qui dort dans sa boite! (Lourd aussi)
Il faudrait que je le fasse modifier car jack 2,5 coté casque… mais j’ai adoré ce câble sur le he1000v2 !
-
il ne me viendrait pas a l esprit de considérer que mon interlocuteur qui n entend aucune difference entre 2 cables est un ignare qui ne mérite que mon dédain . Au mieux un sourd à « debouchonner « !
Dois je rappeler qu en toutes choses et en tous domaines , l humilité ( et donc la capacité de remettre en question son diagnostique ) , l écoute , sont les qualités indispensables de la réussite …
Amicalement
Dois je rappeler qu en toutes choses et en tous domaines , l humilité ( et donc la capacité de remettre en question son diagnostique ) , l écoute , sont les qualités indispensables de la réussite …
Amicalement
- Zeben78
Pour ceux qui auraient raté la 1ère salve, et que ce déferlement de louanges tente... il semble que Hifiman 'destocke' (Le HE1000 stealth 'refurbished' revient à 1210 euros (pas de traces de taxes à ce stade)
Https://store.hifiman.com/clearance-sal ... 3QQAvD_BwE)
Note : il y a aussi de belles promos sur le Susvara...
Https://store.hifiman.com/clearance-sal ... 3QQAvD_BwE)
Note : il y a aussi de belles promos sur le Susvara...
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment : ZMF Vérité Open
Moi je vois ça sur les susvara : 'Only available in the US and Canada'.
matériel
- Zeben78
Je viens de vérifier, sur la version 2 5 mm refurbished à 3799$ il est indiqué : 'only available ffor the US, Canada & EU countries'. Tu peux me contacter en MP si tu veux qu'on investigue davantage.
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
- bible100
Si comme moi ce matin, vous avez du mal à vous réveiller, essayez qq titres de cet album
La rapidité et l'énergie de la guitare électrique et de la batterie, notamment, m'enflamment sur le he1000. Ça suit et le côté punchy du casque colle bien au métal. Je précise que j'en écoute rarement. C'est bon je peux aller bricoler....
La rapidité et l'énergie de la guitare électrique et de la batterie, notamment, m'enflamment sur le he1000. Ça suit et le côté punchy du casque colle bien au métal. Je précise que j'en écoute rarement. C'est bon je peux aller bricoler....
- aurelus23
- 100db + 100db = 200db
Salut à tous !
Je viens de rebrancher mon set sédentaire afin de me lancer dans des écoutes comparatives sur le He1000...
C'est indéniable que le set sédentaire va plus loin, et je dirais presque "heureusement": meilleure tenue du grave et on y retrouve plus de détails dans cette partie - plus d'aération - médium & aigu plus soyeux plus beau, moins ciselant, c'est mois fatiguant.
C'est surtout en passant sur le Susvara où la, tout devient réellement magnifique. C'est avec le Susvara que le set s'affirme vraiment, il fallait un peu s'en douter.
En passant sur le SP3000, et bien c'est déjà super bon !! Je trouve que le Dap s'en sort vraiment bien pour alimenter le casque. Un bon câble permettant d'adoucir un peu le haut serait nickel je pense.
Je n'ai pas écouter très très longuement. J'ai écouter:
- Maxwel (album embrya) qui procure un grave dingue.
- Agnes Obel (eventime) que j'adore
- Ryx
- Melody Gardot
- etc dans ce registre...
La question qui me vient maintenant:
Vu que pour des raisons pros, je n'utilise quasi plus mon set sédentaire, bah j'hésite à mettre VIVA et Susvara en vente Pour conserver que le SP3000 car cela marche déjà bien fort, et que pour avoir de la mobilité, c'est génial !!
Je viens de rebrancher mon set sédentaire afin de me lancer dans des écoutes comparatives sur le He1000...
C'est indéniable que le set sédentaire va plus loin, et je dirais presque "heureusement": meilleure tenue du grave et on y retrouve plus de détails dans cette partie - plus d'aération - médium & aigu plus soyeux plus beau, moins ciselant, c'est mois fatiguant.
C'est surtout en passant sur le Susvara où la, tout devient réellement magnifique. C'est avec le Susvara que le set s'affirme vraiment, il fallait un peu s'en douter.
En passant sur le SP3000, et bien c'est déjà super bon !! Je trouve que le Dap s'en sort vraiment bien pour alimenter le casque. Un bon câble permettant d'adoucir un peu le haut serait nickel je pense.
Je n'ai pas écouter très très longuement. J'ai écouter:
- Maxwel (album embrya) qui procure un grave dingue.
- Agnes Obel (eventime) que j'adore
- Ryx
- Melody Gardot
- etc dans ce registre...
La question qui me vient maintenant:
Vu que pour des raisons pros, je n'utilise quasi plus mon set sédentaire, bah j'hésite à mettre VIVA et Susvara en vente Pour conserver que le SP3000 car cela marche déjà bien fort, et que pour avoir de la mobilité, c'est génial !!