HIFIMAN - Arya (& Stealth Magnets )
- Mano
- Le mono y'a que ca de vrai !
Merci, j'ai 3 amplis à tubes, un Feliks Euforia, un Cayin Ha-1A MKII, un Little Dot MKII amélioré qui n'a pas à rougir à côté des autres, j'ai fait des mesures en signal d'entrée signal de sortie, costaud le petit.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Je suis à deux doigts de passer à l’achat pour cet Arya dans version Stealth.
Il serait couplé à un K9 Pro ESS.
Est ce une bonne association pour pouvoir l’exploiter ?
Il serait couplé à un K9 Pro ESS.
Est ce une bonne association pour pouvoir l’exploiter ?
Audioquest Dragonfly Red - Audioquest Nighthawk Carbon
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Onkyo Rubato - Onkyo E900M (symétrique)
Bonsoir à tous. Est-ce vous pensez qu'un Arya passe avec les 1.2W d'un Fiio M15s
DAP : FiiO M15s
Casque : Hifiman He1000SE // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
A mon avis ça passe oui, tu as toujours possibilité d’augmenter le gain si jamais c’est limite.Patlezinc a écrit :Bonsoir à tous. Est-ce vous pensez qu'un Arya passe avec les 1.2W d'un Fiio M15s
Merci. J’ai pris un HE1000SE au final
DAP : FiiO M15s
Justement les 1.2W c’est le max que peux sortir le M15S (gain Ultra High)
Bonsoir, pour l'arya rien ne vaut du tube avec environ 2w et là c'est top.
Sinon il faut au moins 1,5w en classe a transistors
Sinon il faut au moins 1,5w en classe a transistors
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Tout à fait à partir de l’Arya il faut du tube pour profiter du potentiel
HE1000 même punition
Sinon il faut rester sur du Ananda ....
Et encore l'écart doit pas être énorme version stealth Ananda vs Arya
Si Le prix !
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour petite question au sujet du Arya, stealth et organic.
Je lis sur papier des impedence de 18 ou 33 ohm, et des rendements entre 90 et 97dB (edit, 97 c'est le audivina closed back), le moins énergivore serait à priori le organique (94dB et 16 ohm) est il possible d'utiliser l'un de ces casques en alimentant sur une source nomade?
J'utilise actuellement un PM-1 alimenté sur le Aune M1-P ou le SR25, et je n'ai pas de mal à driver le casque, même si je me doute que le rendu n'est pas au meilleur des possibilités du casque, j'avoue en plus pour le moment le nourrir avec le 3,5, alors que la fiche 4,4 est disponible.
Mais le PM-1 a une sensibilité de 102dB, il est donc assez facile à driver.
Mais comme j'ai besoin de plus de scene, un rendu plus etendu et surtout un confort physique meilleur, je voudrais acheter en plus un hifiman, je pense un arya, je pense probablement aussi acheter un dac-ampli en supplément, mais j'aimerais quand-même pouvoir l'utiliser alimenté en nomade, même si je pense davantage utiliser le PM-1 dans cette configuration.
Le projet est de composer de la musique, et je voudrais pouvoir utiliser le arya comme casque principal, sur possiblement les deux sources (ordi, ampli et nomade) pour comparer le rendu, je pense aussi utiliser une paire d'enceintes de studio pour le même objectif d'analyse de rendu sur une source qualitative, pour les sources de mauvaise qualité, ça sera assez facile à tester!
Donc j'hésite entre le stealth (on me propose une occasion ici) et l'organic qui semble sur le papier avoir un meilleur rendement énergétique.
La musique composée sera de l'electronique (trance, avec je pense a terme des instruments naturels, un melange aussi avec les idées de concept album et sonorités du rock progressif des années 70, peut-être aussi EDM un jour, si je trouve l'inspiration pour des textes), je compte aussi utiliser les casques pour ce que j'écoute, rock, electro, classique, un peu de métal, et divers
Je lis sur papier des impedence de 18 ou 33 ohm, et des rendements entre 90 et 97dB (edit, 97 c'est le audivina closed back), le moins énergivore serait à priori le organique (94dB et 16 ohm) est il possible d'utiliser l'un de ces casques en alimentant sur une source nomade?
J'utilise actuellement un PM-1 alimenté sur le Aune M1-P ou le SR25, et je n'ai pas de mal à driver le casque, même si je me doute que le rendu n'est pas au meilleur des possibilités du casque, j'avoue en plus pour le moment le nourrir avec le 3,5, alors que la fiche 4,4 est disponible.
Mais le PM-1 a une sensibilité de 102dB, il est donc assez facile à driver.
Mais comme j'ai besoin de plus de scene, un rendu plus etendu et surtout un confort physique meilleur, je voudrais acheter en plus un hifiman, je pense un arya, je pense probablement aussi acheter un dac-ampli en supplément, mais j'aimerais quand-même pouvoir l'utiliser alimenté en nomade, même si je pense davantage utiliser le PM-1 dans cette configuration.
Le projet est de composer de la musique, et je voudrais pouvoir utiliser le arya comme casque principal, sur possiblement les deux sources (ordi, ampli et nomade) pour comparer le rendu, je pense aussi utiliser une paire d'enceintes de studio pour le même objectif d'analyse de rendu sur une source qualitative, pour les sources de mauvaise qualité, ça sera assez facile à tester!
Donc j'hésite entre le stealth (on me propose une occasion ici) et l'organic qui semble sur le papier avoir un meilleur rendement énergétique.
La musique composée sera de l'electronique (trance, avec je pense a terme des instruments naturels, un melange aussi avec les idées de concept album et sonorités du rock progressif des années 70, peut-être aussi EDM un jour, si je trouve l'inspiration pour des textes), je compte aussi utiliser les casques pour ce que j'écoute, rock, electro, classique, un peu de métal, et divers
SR25-Oppo PM-1