Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Oui ce sont les mêmes : changement de nom pour la cohérence de la gamme
Vigne_à_sang a écrit : ↑20 août 2023 17:37 Oui ce sont les mêmes : changement de nom pour la cohérence de la gamme
Ok, Donc en terme d'acoustique et de rendu sonore j'obtiendrais la même chose sur ces 2 modèle. J'ai juste constaté une légère différence sur la Pression acoustique: 112dB sur le Sonorous et et 105db sur le Pandora. Je ne sais pas si cela affecte grand chose. En tous les cas, merci.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
Ca devrait être le même rendu sonore si les pads utilisés sont les mêmes.
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Ce sont les mêmes
Différence de pression acoustique selon les pads comme évoqué ?
Pas de différence sonore non
Les Sonorous seront plus récents
Différence de pression acoustique selon les pads comme évoqué ?
Pas de différence sonore non
Les Sonorous seront plus récents
Merci pour vos réponses.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
Je viens d'acheter un Sonorous VI d'occasion en état moyen...dans un premier temps je voudrais changer les Pads qui sont un peu abimés, puis ultérieurement le bandeau en simili-cuir .....Mais quelque chose me gêne, je ne trouve pas le son au top en asymétrique sur mon Astell&Kern SE180...basses... en retrait ht-médium en avant.....bref c'est pas terrible!
Je l'ai branché sur l'Astell&Kern SP3000...c'est un peu mieux, car la sortie asymétrique du SP3000 est très soignée(et meilleure que celle du SE180), mais je pense qu'avec un autre câble symétrique sur le Sonorous VI, ca devrait être mieux........quel câble pouvez-vous me conseillez sans dépenser une fortune ?
A signaler que mon SE180 est très bon avec mon Beyer DT990 Pro 250 ohms(en asymétrique), malgré le léger manque de puissance .....et avec mes intras FiiO FH9 en symétrique c'est sublime!
Je l'ai branché sur l'Astell&Kern SP3000...c'est un peu mieux, car la sortie asymétrique du SP3000 est très soignée(et meilleure que celle du SE180), mais je pense qu'avec un autre câble symétrique sur le Sonorous VI, ca devrait être mieux........quel câble pouvez-vous me conseillez sans dépenser une fortune ?
A signaler que mon SE180 est très bon avec mon Beyer DT990 Pro 250 ohms(en asymétrique), malgré le léger manque de puissance .....et avec mes intras FiiO FH9 en symétrique c'est sublime!
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Vue la citation ci-dessous, est-ce qu'il te semblerait possible que ce puisse être un soucis de source et pas nécessairement de câble ?
DaveStarWalker a écrit : ↑29 nov. 2020 16:45Hello,dobermann a écrit :Salut á tous,
Je n'écoute QUE de la musique dite "classique"...Un avis des fans de ce casque pour ce contexte m'aiderait bien. Merci d'avance
A mon sens, pas assez "vrai" (timbres, nuances...) pour de la "musique classique" (bon, c'est vaste... plutôt quel type d'œuvres ?)
Je précise que c'est un casque que j'adore mais pour d'autres styles musicaux moins exigeants.
Toutefois c'est un casque très vivant, énergique, avec une belle aération pour un fermé.
Par contre, résultat très dépendant de la source.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,Kangeki a écrit : ↑26 août 2023 13:39 Vue la citation ci-dessous, est-ce qu'il te semblerait possible que ce puisse être un soucis de source et pas nécessairement de câble ?
DaveStarWalker a écrit : ↑29 nov. 2020 16:45Hello,dobermann a écrit :Salut á tous,
Je n'écoute QUE de la musique dite "classique"...Un avis des fans de ce casque pour ce contexte m'aiderait bien. Merci d'avance
A mon sens, pas assez "vrai" (timbres, nuances...) pour de la "musique classique" (bon, c'est vaste... plutôt quel type d'œuvres ?)
Je précise que c'est un casque que j'adore mais pour d'autres styles musicaux moins exigeants.
Toutefois c'est un casque très vivant, énergique, avec une belle aération pour un fermé.
Par contre, résultat très dépendant de la source.
Souci ?
Non pas de souci particulier, juste d'après moi la "personnalité" dudit casque
Du reste que j'ai adoré des années durant et toujours
Ca ne vient pas de la source....je viens de remarquer que depuis que je l'ai branché il y 2hrs, le son s'est amélioré....c'est bien meilleur qu'en sortie de boite Est-ce que le casque n'avait pas tourné depuis longtemps ? drivers "collés" ?
J'ai possédé il y a quelques années un Pandora Hope VI, et il me semble de mémoire, que le son du Hope était plus charnu en bas.....donc j'en déduis que mon Sonorous actuel doit avoir des Pad A.......je recherche donc des Pad B, et pour le câble symétrique, je vais déjà acheter le "petit" Mèze pour voir
J'ai possédé il y a quelques années un Pandora Hope VI, et il me semble de mémoire, que le son du Hope était plus charnu en bas.....donc j'en déduis que mon Sonorous actuel doit avoir des Pad A.......je recherche donc des Pad B, et pour le câble symétrique, je vais déjà acheter le "petit" Mèze pour voir
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah ok je n'avais pas compris.
Ben, oui, il envoie quand même bien en bas ce casque...
Sinon, le câble que j'utilisais avec et que j'ai trouvé remarquable :
https://www.lunashops.com/goods.php?id=6501
Ben, oui, il envoie quand même bien en bas ce casque...
Sinon, le câble que j'utilisais avec et que j'ai trouvé remarquable :
https://www.lunashops.com/goods.php?id=6501
Je ne sais pas trop ce que je vais faire ...j'ai rebranché mon Beyer DT990 Pro, et je préfère ce dernier...je le trouve plus neutre...
C'est étonnant, car il y a quelques années j'avais adoré la gamme Final Sonorous
....j'attends un câble symétrique pour voir...dans le pire des cas il repartira en vente au prix ou je l'ai payé, et celui qui l'achètera fera une bonne affaire!
C'est étonnant, car il y a quelques années j'avais adoré la gamme Final Sonorous
....j'attends un câble symétrique pour voir...dans le pire des cas il repartira en vente au prix ou je l'ai payé, et celui qui l'achètera fera une bonne affaire!