Aide pour 1er intra et nouveau dap
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Aide pour 1er intra et nouveau dap
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide pour l’achat de ma 1ere paire d’intra et renouvellement de mon dap, car jusqu’a maintenant je n’avais que des sans fil jabra et sony en plus de mon systeme sedentaire meze empyrean et hd 800 s. J’avais un fiio m11 plus 2 ess que j’ai vendu.
J’ecoute beacoup de classique du pop folk et new wave.
J’aimerai vos avis en premier sur une Paire d’intra budget autour de 500 euros je cherche une ecoute equilibrée , je n’aime pas l’exces de basse.
Si vous aviez en plus une belle association avec un dap budget total 1500/1700 euros, voire jusqu’à 2000 si vraiment top mais budget plus bas je prends aussi
Merci d’avance pour votre aide.
Je sollicite votre aide pour l’achat de ma 1ere paire d’intra et renouvellement de mon dap, car jusqu’a maintenant je n’avais que des sans fil jabra et sony en plus de mon systeme sedentaire meze empyrean et hd 800 s. J’avais un fiio m11 plus 2 ess que j’ai vendu.
J’ecoute beacoup de classique du pop folk et new wave.
J’aimerai vos avis en premier sur une Paire d’intra budget autour de 500 euros je cherche une ecoute equilibrée , je n’aime pas l’exces de basse.
Si vous aviez en plus une belle association avec un dap budget total 1500/1700 euros, voire jusqu’à 2000 si vraiment top mais budget plus bas je prends aussi
Merci d’avance pour votre aide.
Pour les intras des sr5 c’est très bon et carrément en dessous de ton budget, plusieurs en vente en ce moment
Pour les daps y a pas mal de choix mais faudrait plus d’infos genre est-ce que tu veux du streaming ou pas, android ou pas…
Pour les daps y a pas mal de choix mais faudrait plus d’infos genre est-ce que tu veux du streaming ou pas, android ou pas…
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Hello
Oui pour le Dap j'écoute quasi 90% en streaming sur qobuz et quelques album sur carte sd.
Merci d'avance.
Oui pour le Dap j'écoute quasi 90% en streaming sur qobuz et quelques album sur carte sd.
Merci d'avance.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Perso pour le streaming je suis resté à la méthode téléphone / dongle plutôt que Dap sous Android. La raison: le Dap ne sera pas mis à jour (version d’Android) et donc à moyen terme les applications de streaming ne seront plus installables.
Les téléphones, normalement, sont mis à jour plus régulièrement et sont plus puissants (fluidité notamment). Les dongles basiques comme ceux d’Apple (Lightning ou USB-C par exemple) sont tout à fait qualitatifs si on n’a pas des intras impossibles à bouger (voire les mesures sur ASR).
Les téléphones, normalement, sont mis à jour plus régulièrement et sont plus puissants (fluidité notamment). Les dongles basiques comme ceux d’Apple (Lightning ou USB-C par exemple) sont tout à fait qualitatifs si on n’a pas des intras impossibles à bouger (voire les mesures sur ASR).
-
Merci pour cette réponse, et j'aurai encore une petite question au sujet des intra. C'est quoi des intra TOTL c'est des planaires ?
Et quand tu parles d'un dongle c'est un accessoire à rajouter au téléphone (j'ai un iphone 13)
Merci
Et quand tu parles d'un dongle c'est un accessoire à rajouter au téléphone (j'ai un iphone 13)
Merci
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Et oui les dongles ce sont les petits bidules qui permettent à un téléphone d’avoir une sortie casque… ;)
Il y en a des plus qualitatifs, plus puissants, avec des sorties symétriques en 2,5 ou 4,4… mais les basiques sont déjà très bien, surtout pour 10 balles!
Il y en a des plus qualitatifs, plus puissants, avec des sorties symétriques en 2,5 ou 4,4… mais les basiques sont déjà très bien, surtout pour 10 balles!
Si c’est pour écoute en majorité en streaming je rejoins l’avis des autres sur un bon dongle que tu branches sur ton iPhone/tablette/ordinateur.
Pour l’intra, le SR5 est un bon choix si tu veux des voix en avant et des basses moins présentent
Pour l’intra, le SR5 est un bon choix si tu veux des voix en avant et des basses moins présentent
-
Bonsoir
Et merci pour vos explications
Je m'oriente vers un fiio Q11, et pour les intras j'aimerai rester sur des fiio mais là le choix est vaste et difficile par chez moi de les écouter, donc vos avis sont les bienvenus (budget env 300/400 euros en neuf, j'ai un peu de mal avec l'occasion )
Niveau musique j'écoute essentiellement pop folk indie new wave et classique, un peu de jazz. Pas d'electro ni r'nb ni rap.
Merci d'avance.
Je m'oriente vers un fiio Q11, et pour les intras j'aimerai rester sur des fiio mais là le choix est vaste et difficile par chez moi de les écouter, donc vos avis sont les bienvenus (budget env 300/400 euros en neuf, j'ai un peu de mal avec l'occasion )
Niveau musique j'écoute essentiellement pop folk indie new wave et classique, un peu de jazz. Pas d'electro ni r'nb ni rap.
Merci d'avance.
Pour les intras si fiio je t’aurai dit des fh9 mais c’est hors budget en neuf…
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Re bonsoir
J'ai vu les FH7s qui sont dans mon budget les retours on l'air plutôt pas mal.
Le fil sur TN est pas bien long donc peu d'avis
J'ai vu les FH7s qui sont dans mon budget les retours on l'air plutôt pas mal.
Le fil sur TN est pas bien long donc peu d'avis
Il y a des FH9 en occasion dans tes prix. Les occasions ici sont la plupart du temps en état comme neuf, alors pas d'inquiétudes. Ce sont d'excellents intrasmajestic13770 a écrit : ↑30 août 2023 20:22 Bonsoir
Merci d'avance.
Tanchjim Space - Campfire audio Solaris OG
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
Cambridge Audio 640r - Chord Hugo 2 - Hifiman HE1000v1
-
Merci je vais aller voir les PA
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
PA sauvage supprimée.
MP envoyé à @majestic13770
Navré pour le désordre !
MP envoyé à @majestic13770
Navré pour le désordre !
Dernière modification par Dur_de_la_feuille le 01 sept. 2023 14:33, modifié 4 fois.
Pa sauvage interdite !
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro