Le topic des Mini-DAC en USB-C

ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

Je vois fleurir pas mal de ces petits bidules dans les signatures.
Est-ce le mode d'écoute qui a changé ou un rapprochement de performance par rapport aux DAP ?
Je garde un souvenir plutôt mitigé du Cayin RU6.
Quels sont les stars de ce marché ? Lotoo S2 ? Cayin RU7, Questyle M15, autre ?
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Perso, j'ai un Ibasso DC4 Pro. Je pense qu'il fait parti des stars du marché, comme tu le dis (mais comme il en pousse toutes les semaines...)
Je jongle entre ce usb-c dac, mon QuDelix en condition "nomade".

Pour moi, ces dongles fleurissent car tout le monde possède un smartphone, et les services de streaming sont monnaie courante. Donc ça a tué le marché des petits DAP. D'ailleurs le boss de Fiio l'a très bien expliqué il y a quelques temps: ces mini-dac sont maintenant équivalent aux petits DAP de la meme gamme tarifaire(qu'on pourraient qualifiés de non-Androïd)

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les dongles modernes les mieux réussis mesurent tout simplement aussi bien voire mieux non seulement que les meilleurs DAPs du marché, tous prix confondus, mais aussi que la majeure partie des appareils de salon...
Personnellement, j'utilise mon Tanchjim Space avec un petit DAP, en l'occurrence un Shanling M2X, et cela me fait une solution ultra-qualitative pour pas cher et dans un format qui reste totalement nomade. Je sais que je n'aurai pas mieux avec aucun DAP, aussi cher soit-il. Et je sais aussi avec certitude que c'est le meilleur combo pour vraiment tester les performances d'un système d'écoute nomade. Du reste, je n'achète plus rien en source ; je n'en vois pas l'utilité. (Et comme par ailleurs j'ai trouvé avec les Yanyin Moonlight des intras qui me conviennent à quasiment 100 % et avec l'OpenHeart OH100 un câble à l'impédance ultra-basse qui ne coûte pas un bras, je n'achète carrément plus rien du tout... sauf de la musique. :headphone: )
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Du coup, je rebondis sur une autre question... Ces dongles ont-ils vraiment moins de puissance que les DAP entrée/ moyen de gamme ?
Et surtout est-ce perceptible sur une écoute sur des intras par trop difficile a driver ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ldo77 a écrit : 09 sept. 2023 12:36 Du coup, je rebondis sur une autre question... Ces dongles ont-ils vraiment moins de puissance que les DAP entrée/ moyen de gamme ?
Je ne parle que des appareils que je possède : d'après les données constructeur, à 32 ohms, le Shanling M2X peut sortir théoriquement 106 mW et le Tanchjim Space 230 mW, donc en l'espèce le dongle est plus puissant que le DAP.
Je pense que c'est à mesurer et à comparer au cas par cas.
Néanmoins, dans tous les cas de figure, il ne faut pas trop espérer pouvoir driver des casques exigeants avec du matos nomade.
Ldo77 a écrit : 09 sept. 2023 12:36Et surtout est-ce perceptible sur une écoute sur des intras par trop difficile a driver ?
La différence de qualité sonore ? Cela dépend en fait des intras : il faut, naturellement, que ceux-ci soient suffisamment transparents pour te permettre d'entendre cette différence... mais j'ai peut-être mal compris ta question. :-?
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Perso pour avoir eu un m15....sa sonne tres bien...c est plutot puissant par rapport a ça taille...mais pour l avoir mis en concurrence direct avec un hiby r6 2020 qui est du milieu de gamme, ça ne fait pas le poid...le m15 etait pourtant a sa sortie l'un des meilleur dongle...il etait plutot precis et musicale...mais niveau scene sonore ça ne rivalisait pas avec mon hiby...un intra ultra energivore sonnait plat a coter de mon hiby (qui envoyait 750 mw en high gain) et surtout....pour moi avoir tel + cable de 10 cm + dongle puis cable tous sa dans une poche...je ne vois pas ou est l interet...tu mange la batterie de ton tel et c est pas dutout nomade ppur moi...sur un pc ok c est top...mais en sortie sport ou balade c est pas viable pour moi...un dap fait mieux pour au final un encombrement moindre et une utilisation plus etendu....
La je cherche un dongle...pk?car c est uniquement pour le travail et le sport...mais je ne veux que de la connection bluetooth entre le tel et le dongle...pas de fil...et la ben le choix est vraiment maigre....oui y a du monde dans les dongle....mais des bon et qui font bluetooth (et pour mon cas sans avoir de puce ak) et une sortie en 4.4 mm...ben je vois pas quoi prendre
Superkalou
Je me suis greffé des intras

Message par Superkalou »

Et un aune m1p en mode Bluetooth ?
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Superkalou a écrit :Et un aune m1p en mode Bluetooth ?
Oui j'y ai pensé
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Superkalou a écrit :Et un aune m1p en mode Bluetooth ?
....mais maleyreusement il ne lis pas le mqa...et manque de po j ai 2 tera octets de music en MQA....donc j ai du me résigner a le prendre mais j avoue que le meme qui lis le mqa...je signe
Superkalou

Message par Superkalou »

C’est pour ça que je te parle de BT, connecté avec ton smartphone.

Je sais bien qu’il ne lit pas les mqa (on en avait discuté) mais si ta musique part de ton smartphone ?
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP

:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 8-D :

>>DAP : Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi Diablo 2, L&P W2 Ultra
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK)
>>IEM : Kinera Loki Emerald, Nostalgia Audio Camelot, Alambic Ears Mentawaï v2 + câble Viking Weaves Asgard, IMR EDP ACE
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Dan Clark Aeon 2 Noire + Forza Audio Works Hybrid HPC, FIIO FT1, Hifiman Ananda
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi :bravo: pour les longues soirées au coin du feu (l)
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Superkalou a écrit :C’est pour ça que je te parle de BT, connecté avec ton smartphone.

Je sais bien qu’il ne lit pas les mqa (on en avait discuté) mais si ta musique part de ton smartphone ?
Alors l intérêt du dap disparaît...jpense pas qu un qudelix soit meilleur niveau son mais niveau encombrement et liberté d utilisation/ergonomie...mais oui je suis très tenté
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Pour moi le gros problème de certains (beaucoup ? Tous ?) c'est les interférences possibles avec le wifi/la 4g lors du streaming sur téléphone.

C'est souvent pas très fort mais trop pour moi qui écoute à volume très bas.

Du coup, pour moi, c'est DAP ou tour d'oreille bluetooth avec mes iems.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

krack2222 a écrit :Pour moi le gros problème de certains (beaucoup ? Tous ?) c'est les interférences possibles avec le wifi/la 4g lors du streaming sur téléphone.

C'est souvent pas très fort mais trop pour moi qui écoute à volume très bas.

Du coup, pour moi, c'est DAP ou tour d'oreille bluetooth avec mes iems.
J adore la solution mini dac derrière l oreille lis aucun ne m'a donner satisfaction côté son...
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par krack2222 »

Même le ifi go pod ?
Il a vraiment plusieurs éléments de qualité qui donne un très bon résultat.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (OC Studio Grace 2, silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio OcAux,red), Fir Audio Kr5 (OC Studio Grace 2,black), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable Furukawa PCUHD), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE300, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

krack2222 a écrit :Même le ifi go pod ?
Il a vraiment plusieurs éléments de qualité qui donne un très bon résultat.
Ben celui ci pas testé mais a 400 balles faut vraiment etre sur....car tout les autre m ont donner le vomito...
Répondre

Revenir à « Sources (DAC/Ampli & Smartphones) »