Intérêt DAP vs Smartphone + DAC ?
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Oui des intra : des wf1000-XM4. Je suis au max et j’aurai aimé quelques décibels de plus… j’ai un très bon son (j’ai hâte de les comparer aux Fiio) mais ça manque de pêche dans les morceaux rythmés
Au passage, ils ont 6 mois et sont déjà HS : pb de batterie sur l’oreillette droite et sur le boîtier de chargement. ça va partir en réparation à mon retour de congés…
Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WF-1000XM4, home cinéma Fidelio E6
En attente de recevoir un Fiio FH9
Au passage, ils ont 6 mois et sont déjà HS : pb de batterie sur l’oreillette droite et sur le boîtier de chargement. ça va partir en réparation à mon retour de congés…
Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WF-1000XM4, home cinéma Fidelio E6
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
Je ne comprends pas, les Sony sont des écouteurs sans fil.
- Superkalou
Ce sont des intra BluetoothZeDuK a écrit :Je ne comprends pas, les Sony sont des écouteurs sans fil.
Je sais qu’il y a la puissance de ces écouteurs, mais mon tel est aussi au max, et obligé parfois de toucher à l’équaliseur pour booster le signal, mais au détriment de la qualité.
Matos :
Donc dap ou smartphone ca change rien ou a la marge niveau puissance sonore sur des intras Bluetooth
Par contre pour avoir eu les sony j'ai jamais mis le volume a fond, jamais... Tu écoutes vraiment fort (trop fort même) selon moi
Par contre pour avoir eu les sony j'ai jamais mis le volume a fond, jamais... Tu écoutes vraiment fort (trop fort même) selon moi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Superkalou
Oui c’est pour ça que j’ai hâte de tester des intra avec mon DAC pour comparer la puissance et la qualité hifi.ttaazz a écrit : Donc dap ou smartphone ca change rien ou a la marge niveau puissance sonore sur des intras Bluetooth
Pour le volume, j’écoute fort oui mais je pense que j’ai un pb sur ces Sony depuis le début. J’ai aussi les XM3 et je met pas aussi fort (mais la qualité sonore est bcp moins bonne et détaillée que les XM4)ttaazz a écrit : Par contre pour avoir eu les sony j'ai jamais mis le volume a fond, jamais... Tu écoutes vraiment fort (trop fort même) selon moi
Matos :
Attention ! L'arrivée du fameux dongle iFi Go Bar Gold a changé la donne et l'utilisation, certains le qualifie de supérieur à un Mojo 2...
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Je me posais la même question et pour avoir essayé le meilleur dac ampli nomade, soit disant, le Chord mojo2, je trouve que ça n'a rien de comparable avec un dap, en tout cas avec le Astell & kern se300 qui m'a bluffé.
Aucune comparaison concernant le gap, en terme de prix certes, mais de qualité aussi.
Le dap est comme un système portable. Le dac reste plus anecdotique...
Aucune comparaison concernant le gap, en terme de prix certes, mais de qualité aussi.
Le dap est comme un système portable. Le dac reste plus anecdotique...
Pour moi il y a des inconvénients au téléphone qui sont impossible sur du long-terme.
Mais peut-être ont ils étaient résolu sans que je le sache .
Les interférences, les bip de vous avez reçu sms, mail, pub etc
La batterie qui s'épuise rapidement font que pour moi c'est du dépannage.
Mais peut-être ont ils étaient résolu sans que je le sache .
Les interférences, les bip de vous avez reçu sms, mail, pub etc
La batterie qui s'épuise rapidement font que pour moi c'est du dépannage.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Chacun a ses avantages et ses inconvénients