Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre
- jxh
- Il est frais mon topic !
Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre
c'est en discutant sur l'IRC de TN (que je vous invite à découvrir c'est vraiment sympa)que je me suis décidé à créer ce sujet
voilà ma problématique : quel que soit le casque (nomade) testé il y a toujours un truc qui fait que je reviens vers mon HD25
Et pourtant depuis quelques mois j'en ai fait passé un paquet sur mes oreilles : le Focal que je trouve inconfortable et pas vraiment meilleur que le hd25 , le fidelio M1 (trop sombre), le L1 (itou) les B and W P5 (trop mou, voilé et finalement inconfortable), P3 (joli, confortable, léger mais privé d'aigus) TMA-1 ( beaucoup trop sombre), .
Bref tous ces casques 5 étoiles ne parviennent pas à me détourner du HD25, ni évidemment à me délivrer une claque sonore.
alors je me dis que seuls des intras peuvent y parvenir , oui mais voilà ma récente expérience avec les SM2 qui m'ont effectivement fait vivre une belle aventure sonore a tourné cours pour plusieurs raisons : intras compliqué à mettre et à enlever , fit aléatoire , bref, je finissais par ne plus m'en servir qu'immobile, ce qui est un comble pour du nomade
La revente du P5 et des R-50 m'ayant laissé quelques sous je voudrais donc retenter l'expérience d'intras plus haut de gamme mais à une condition suplémentaire : qu'ils soient faciles à vivre , à mettre et enlever.
J'ai fouillé un peu et j'ai pensé à quelques pistes
les Monster turbine copper pros (en import amazon c'est assez raisonnable)
klipsch image X10 mais c'est déjà ancien comme modèle non ?
en terme sonore et à ce que j'en ai lu ça pourrait coller.
je pensais aussi aux westone mais sont ils plus simples au quotidien que les SM2 ? et si oui quel modèle ?
Merci de vos avis et de votre aide au choix
voilà ma problématique : quel que soit le casque (nomade) testé il y a toujours un truc qui fait que je reviens vers mon HD25
Et pourtant depuis quelques mois j'en ai fait passé un paquet sur mes oreilles : le Focal que je trouve inconfortable et pas vraiment meilleur que le hd25 , le fidelio M1 (trop sombre), le L1 (itou) les B and W P5 (trop mou, voilé et finalement inconfortable), P3 (joli, confortable, léger mais privé d'aigus) TMA-1 ( beaucoup trop sombre), .
Bref tous ces casques 5 étoiles ne parviennent pas à me détourner du HD25, ni évidemment à me délivrer une claque sonore.
alors je me dis que seuls des intras peuvent y parvenir , oui mais voilà ma récente expérience avec les SM2 qui m'ont effectivement fait vivre une belle aventure sonore a tourné cours pour plusieurs raisons : intras compliqué à mettre et à enlever , fit aléatoire , bref, je finissais par ne plus m'en servir qu'immobile, ce qui est un comble pour du nomade
La revente du P5 et des R-50 m'ayant laissé quelques sous je voudrais donc retenter l'expérience d'intras plus haut de gamme mais à une condition suplémentaire : qu'ils soient faciles à vivre , à mettre et enlever.
J'ai fouillé un peu et j'ai pensé à quelques pistes
les Monster turbine copper pros (en import amazon c'est assez raisonnable)
klipsch image X10 mais c'est déjà ancien comme modèle non ?
en terme sonore et à ce que j'en ai lu ça pourrait coller.
je pensais aussi aux westone mais sont ils plus simples au quotidien que les SM2 ? et si oui quel modèle ?
Merci de vos avis et de votre aide au choix
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Qu'est-ce qui faisait que les intras étaient compliqués à mettre et à enlever pour toi ? C'est vrai, quelle que soit la méthode, un casque sera toujours plus facile (moins contraignant) à mettre que des intras, ça c'est clair.
En revanche les problème de fit je les ai aussi avec les embouts silicone. Mais avec les mousses (qui sont, de fait, plus contraignantes à mettre) je n'ai jamais de problème de fit.
D'ailleurs, sur les B2, elles me semblent être les embouts les meilleurs pour outre-passer le côté sibilant des écouteurs. En tout cas, le son avec est génial, pas voilé et les aigus toujours bien présents (mais pas agressifs). Et surtout là pas de souci de fit.
Faut absolument que j'essaie avec les silicones histoire de voir si moi aussi j'ai ce côté sibilant que beaucoup retrouvent. Mais j'ai pas l'impression. Bizarre, j'espère que ça vient pas de mes oreilles (ou alors j'ai une version tip top )
En revanche les problème de fit je les ai aussi avec les embouts silicone. Mais avec les mousses (qui sont, de fait, plus contraignantes à mettre) je n'ai jamais de problème de fit.
D'ailleurs, sur les B2, elles me semblent être les embouts les meilleurs pour outre-passer le côté sibilant des écouteurs. En tout cas, le son avec est génial, pas voilé et les aigus toujours bien présents (mais pas agressifs). Et surtout là pas de souci de fit.
Faut absolument que j'essaie avec les silicones histoire de voir si moi aussi j'ai ce côté sibilant que beaucoup retrouvent. Mais j'ai pas l'impression. Bizarre, j'espère que ça vient pas de mes oreilles (ou alors j'ai une version tip top )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
- jxh
les sm2 ont une forme particuliere qui ne se met pas naturellement dans l'oreille, en tout cas pas chez moi, contrairement à des B2 par exemple qui sont extremement aisé à mettre et enlever
je ne saurais trop l'expliquer en fait , mais faut d'abord les positionner dans le lob de l'oreille avec le fil par dessus (le y est trop court d'ailleurs pour un passage correct par l'avant )
des b2, des s4i des yams des r-50 , c'est un peu comme n'importe quel intras basiques, tu enfonces et c'est bon, (c'est ça que j'appelle facile à vivre) ; si tu dois enlever et remettre ça se fait en deux secondes, les earsonics c'est beaucoup plus long et mon fit était incertain coté droit ; du coup une fois mis plus le droit de bouger ni de répondre à quelqu'un
je ne saurais trop l'expliquer en fait , mais faut d'abord les positionner dans le lob de l'oreille avec le fil par dessus (le y est trop court d'ailleurs pour un passage correct par l'avant )
des b2, des s4i des yams des r-50 , c'est un peu comme n'importe quel intras basiques, tu enfonces et c'est bon, (c'est ça que j'appelle facile à vivre) ; si tu dois enlever et remettre ça se fait en deux secondes, les earsonics c'est beaucoup plus long et mon fit était incertain coté droit ; du coup une fois mis plus le droit de bouger ni de répondre à quelqu'un
Tu as déjà essayé phonak?
Tu as un budget de combien avec ces reventes?
- jxh
non connais pas phonakVic a écrit :Tu as déjà essayé phonak?
sinon budget 300 brouzoufs et si je suis vraiment convaincu j' ajouterais la revente des yams.
ceci étant pour les intras repérés (copper ) c'est largement suffisant
sinon j'ai zieuté les westone 4 ça à l'air autrement plus "facile" que la gamme UM et les retours sont très très positifs mais ça fait plus de 400 euros
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Des Heir Audio 3Ai ou 4Ai voire les UE900 mais qui seront un peu plus chers et qui n'ont pas encore beaucoup de retours...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Moi aussi les Heir Audio 3Ai me tente bien, surtout si tu fait un retour dessus (je pense qu'on a sensiblement les même goûts au niveau signature sonore)
Et puis ils sont bôôôô
Et puis ils sont bôôôô
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- cpt_caverne
Jxh => Hs mais tu as essayer les ultrasone ? voir akg K271 .. ??
Vive le casque..
Vive le casque..
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- riton
Moi je suis parti sur des 4Ai à la signature plus neutre et bonne nouvelle, ils seront expédié la semaine prochaine !
- jxh
je rajoute les U900 mais je n'ai pas d'info juste une intuition
je vais creuser voir si je trouve des trucs à leur sujet
personne pour des avis sur les premiers cités ?
je vais creuser voir si je trouve des trucs à leur sujet
personne pour des avis sur les premiers cités ?
Ah ben 300 voire 380€ il commence à y avoir du choix!
Ce serait moi j'essayerais aussi Heir audio et pourquoi pas Westone, mais à condition qu'il y ait un câble détachable.
Ce serait moi j'essayerais aussi Heir audio et pourquoi pas Westone, mais à condition qu'il y ait un câble détachable.
- jxh
ils semblent très boomy d'apès ce test le heir
http://www.ifans.com/forums/threads/hei ... ai.383383/
mais ça fait envie
http://www.head-fi.org/t/622161/heir-au ... iew-thread
mais entre les frais de douane et de transport ça augmente le tarif de plus de 30 %
http://www.ifans.com/forums/threads/hei ... ai.383383/
mais ça fait envie
http://www.head-fi.org/t/622161/heir-au ... iew-thread
mais entre les frais de douane et de transport ça augmente le tarif de plus de 30 %
- jxh
http://www.head-fi.org/products/monster ... es/reviews
http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... ro-copper/
les copper semble quand même correspondre à ce que j'attends
http://labo.generationmp3.com/2010/03/2 ... ro-copper/
les copper semble quand même correspondre à ce que j'attends
La grande diversité des embouts donne des résultats multiples, mais dans l’ensemble très bons. Ainsi, ces intras n’agressent pas l’oreille autant que ce que l’on peut voir sur les Earsonics et Westone. Si ces derniers sont assez confortables à l’usage, l’introduction dans l’oreille se fait de manière moins naturelle. Ici aucun problème justement, d’autant plus qu’il se place à la manière d’une oreillette classique, même si rien n’empêche de l’enrouler autour de l’oreille.
Le Copper maintenant. Ce modèle était pour la marque un pari encore plus risqué, car se battre face aux monstres du genre prédisait une défaite cinglante. Finalement la surprise est de taille, ce modèle est une véritable mine d’or, un intra qui mérite sa place sur le panthéon de l’universel. S’il n’est pas parfait, il ne dévoile qu’un nombre infime de défauts. A la fois incroyablement détaillé, chaleureux, maitrisé et doté d’une séparation des instruments à tomber, il ne pêche que sur l’autel de la rapidité extrême, pour lequel il sonne trop rondouillard même si pas désagréable.
Le comparer à l’Earsonics est intéressant car il possède plusieurs similitudes, notamment le manque de tranchant et la reproduction chaleureuse. Si sur des morceaux amples comme les musiques orchestrales le Copper dominent les débats de par ses qualités évoquées, l’Earsonics est plus direct, il va droit au but. Des morceaux plus intimistes seront ainsi plus enivrants avec l’Earsonics, là où le Copper cherche absolument tous les détails à droite et à gauche. Pour le reste c’est assez aléatoire.
- riton
Un lien qui peut s'avérer utile (fake vs real)
http://www.head-fi.org/t/512386/fake-mo ... al-vs-fake
http://www.head-fi.org/t/512386/fake-mo ... al-vs-fake
- Lito1
- Je me suis greffé des intras
J'ai reçu les Heir Audio 3Ai cet aprèm.
78€ de frais de douane à ajouter (comme prévu).
Pour ce qui est de mon avis je me réserve quelques jours d'écoute.
78€ de frais de douane à ajouter (comme prévu).
Pour ce qui est de mon avis je me réserve quelques jours d'écoute.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30