Expérience décevante avec le SAV Son Vidéo/Focal
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Expérience décevante avec le SAV Son Vidéo/Focal
Je suis curieux d'avoir vos retours concernant ces deux SAVs, car pour l'instant mon expérience personnelle avec eux n'est pas vraiment idéale, en particulier Son Vidéo qui possède pourtant une bonne réputation.
Je m'explique, j'ai commandé un Focal Radiance chez eux en reconditionné Grade A, ce dernier à malheureusement développé 2 problèmes après plusieurs mois:
- Le driver gauche se met à grésiller lorsqu'une musique avec des basses assez présentes est jouée (non ce n'est pas le claquement habituel des casques Focal à haut volume, c'est vraiment un grésillement comme si le driver était endommagé).
- Le bandeau à des petits bruits de clics au niveau du côté droit. Ce n'est pas vraiment très dérangeant mais lorsque l'on connaît le design horrible de ces bandeaux ainsi que leur tendance à se briser sans aucune raison, ce n'est pas très rassurant.
C'est maintenant ma 7ième paire de Focal, j'en ai possédé dans tout les états (du neuf au bien usée) et je pense pouvoir confirmer qu'en effet ces deux problèmes ne sont pas normaux, et bien que l'erreur est humaine je pense aussi avoir bien pris soin de ce Radiance qui n'a pas bougé de mon bureau depuis son achat. Je décide donc de faire appel au SAV Son Vidéo.
Mon premier échange avec eux à été rapide et efficace, ils m'ont envoyé une étiquette de retour et tout s'est bien déroulé. Je ne l'ai pas utilisé car à ce moment le seul problème audible était celui du bandeau et devoir l'envoyer pendant quelques semaines pour un simple clic lorsque je le manipule me semblait un poil excessif. Cependant 4 mois après, lors d'une session d'écoute, je remarque un léger bruit de grésillement provenant du côté gauche. Après plusieurs tests j'arrive à déterminer que ce bruit ne se produit que sur des musiques ayant des basses assez présentes, et décide donc de faire à nouveau appel au SAV.
Encore une fois une réponse m'est apporté rapidement avec un bon retour, que j'utilise bien cette fois-ci. Le casque arrive chez eux le 13 juillet et on me confirme sa bonne réception avec un délai estimée entre 15 et 21 jours pour sa réparation et son renvoi. C'est un poil long mais soit, je vais attendre patiemment en espérant recevoir un joli Radiance fonctionnel.
Les semaines passent et pas de nouvelles, j'effectue donc une relance le 3 août en demandant si il serait possible d'avoir quelques informations concernant la progression de la réparation (nous étions donc à 22 jours/16 jours ouvrées). On m'annonce que ma demande est en cours de traitement et qu'ils reviendront vers moi afin de m'apporter une réponse.
Les semaines passent à nouveau et toujours pas de nouvelles, ce qui signifie donc une nouvelle relance. J'envoie donc un nouveau message le 22 août (41 jours/29 jours ouvrées, donc bien hors délai) et j'obtiens une réponse un jour après m'indiquant que mon casque est toujours en cours de traitement en station technique du côté de Focal suite à un manque d'effectif lors de la période estivale. Ce n'est donc pas de leur faute, ce que je peux comprendre mais je trouve aussi que leur communication laisse à désirer, et j'aurais préféré obtenir ces informations quelques semaines avant lorsque j'avais déjà envoyé un message à ce sujet.
Le 30 août je reçois enfin un mail me confirmant que mon casque à été expédiée. Je me dis qu'après un mois et demi passé en centre de réparation, tous les problèmes vont être résolus et j'aurais enfin un casque fonctionnel. Je reçois le précieux colis le 1er Septembre et que fût ma surprise lorsque j'ai ouvert le paquet et retrouvé le Radiance dans un état quasiment identique à avant. Le bandeau n'a pas été remplacé et continue à ce jour d'effectuer un clic au niveau du côté droit lorsque je le bouge. Première déception, mais encore une fois je peux vivre avec, ce qui m'importe le plus c'est qu'au moins le driver ait été remplacé et que je puisse à nouveau en profiter après autant d'attente. Je remarque que les coussinets ont cependant été remplacés, ce que je prends comme un bon signe bien que les coussinets précédents n'avaient pas vraiment de problèmes. Je branche le casque, lance mon écoute et instantanément j'entends le grésillement côté gauche, qui est maintenant beaucoup plus audible, ainsi qu'une imbalance côté droite/gauche. Deuxième déception, sur les deux problèmes que j'ai déclaré aucun d'entre eux n'a été réparé, c'est même pire car maintenant un troisième problème s'est présenté. Je change les sources de côtés, le son est toujours décalé à droite. Je le branche sur un autre ampli/DAC, toujours le même problème. Je décide donc d'inverser les coussinets et surprise, maintenant le son est décalé à gauche.
En conclusion, j'ai envoyé un casque Focal Radiance ayant les problèmes suivants :
- Léger grésillement driver côté gauche
- Clic bandeau côté droit
Après 1 mois et demi d'attente sans vraiment de nouvelles ( ), j'ai reçu un casque Focal Radiance ayant les problèmes suivants :
- Fort grésillement driver côté gauche
- Clic bandeau côté droit
- Coussinets n'ayant pas la même quantité de mousse/son décalé
Pas mal pour le SAV Focal, n'importe quel personne qui aurait manipuler et écouter le casque pendant 1 minute aurait remarqué ces problèmes, ils ont réussi l'exploit de me renvoyer un produit dans un état pire qu'avant !
Quand au SAV Son Vidéo, j'ai renvoyé un message expliquant la situation et leur demandant comment procéder maintenant (n'ayant pas vraiment envie qu'il reparte chez Focal pendant plus d'un mois pour qu'il me soit retourné avec potentiellement le bandeau brisé en deux, histoire de rajouter un problème en plus ). Je reçois une réponse le 4 septembre m'indiquant que ma demande est en cours de traitement et que j'obtiendrais la réponse d'un conseiller dans les plus brefs délais. J'ai effectué une relance le 13, nous sommes le 16 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, et bien évidemment leur numéro SAV étant surtaxée je n'ai pas vraiment envie de payer pour résoudre un problème qui aurait dû être résolu depuis des siècles. Je comprends bien que la source du problème ne vient pas de leur côté mais du SAV Focal, cependant je trouve leur manque de communication décevant et j'aurais également apprécier un geste de leur part au vu de ce désastre.
Je vais tenter une nouvelle relance Lundi et j'espère cette fois-ci obtenir une réponse. Si jamais quelqu'un possède quelques tips histoire de faire en sorte qu'ils me recontactent cette fois-ci, je suis preneur.
Concernant le SAV Focal je ne suis pas vraiment surpris, leur SAV n'a jamais vraiment eu bonne réputation comme de nombreuses marques françaises et c'est vraiment dommage car j'apprécie vraiment leur produits et sur le marché du casque audio il n'y a pas vraiment d'autres modèles qui peuvent produire des basses aussi dynamiques et n'ayant aucun de ces problèmes (Le TH-900 étant aussi connu pour avoir un bandeau fragile).
En bref, pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de redonner mon argent à Focal ni à Son Vidéo, je souhaiterais juste que mon Radiance soit proprement réparé ou même remplacé histoire de me faire perdre moins de temps et que je puisse enfin en profiter (car à l'exception de cette situation je l'apprécie vraiment beaucoup, le Stellia est techniquement plus impressionnant mais la signature sonore du Radiance est mieux gérée est plus agréable, dans l'ensemble c'est le meilleur fermé de chez Focal)
Je m'explique, j'ai commandé un Focal Radiance chez eux en reconditionné Grade A, ce dernier à malheureusement développé 2 problèmes après plusieurs mois:
- Le driver gauche se met à grésiller lorsqu'une musique avec des basses assez présentes est jouée (non ce n'est pas le claquement habituel des casques Focal à haut volume, c'est vraiment un grésillement comme si le driver était endommagé).
- Le bandeau à des petits bruits de clics au niveau du côté droit. Ce n'est pas vraiment très dérangeant mais lorsque l'on connaît le design horrible de ces bandeaux ainsi que leur tendance à se briser sans aucune raison, ce n'est pas très rassurant.
C'est maintenant ma 7ième paire de Focal, j'en ai possédé dans tout les états (du neuf au bien usée) et je pense pouvoir confirmer qu'en effet ces deux problèmes ne sont pas normaux, et bien que l'erreur est humaine je pense aussi avoir bien pris soin de ce Radiance qui n'a pas bougé de mon bureau depuis son achat. Je décide donc de faire appel au SAV Son Vidéo.
Mon premier échange avec eux à été rapide et efficace, ils m'ont envoyé une étiquette de retour et tout s'est bien déroulé. Je ne l'ai pas utilisé car à ce moment le seul problème audible était celui du bandeau et devoir l'envoyer pendant quelques semaines pour un simple clic lorsque je le manipule me semblait un poil excessif. Cependant 4 mois après, lors d'une session d'écoute, je remarque un léger bruit de grésillement provenant du côté gauche. Après plusieurs tests j'arrive à déterminer que ce bruit ne se produit que sur des musiques ayant des basses assez présentes, et décide donc de faire à nouveau appel au SAV.
Encore une fois une réponse m'est apporté rapidement avec un bon retour, que j'utilise bien cette fois-ci. Le casque arrive chez eux le 13 juillet et on me confirme sa bonne réception avec un délai estimée entre 15 et 21 jours pour sa réparation et son renvoi. C'est un poil long mais soit, je vais attendre patiemment en espérant recevoir un joli Radiance fonctionnel.
Les semaines passent et pas de nouvelles, j'effectue donc une relance le 3 août en demandant si il serait possible d'avoir quelques informations concernant la progression de la réparation (nous étions donc à 22 jours/16 jours ouvrées). On m'annonce que ma demande est en cours de traitement et qu'ils reviendront vers moi afin de m'apporter une réponse.
Les semaines passent à nouveau et toujours pas de nouvelles, ce qui signifie donc une nouvelle relance. J'envoie donc un nouveau message le 22 août (41 jours/29 jours ouvrées, donc bien hors délai) et j'obtiens une réponse un jour après m'indiquant que mon casque est toujours en cours de traitement en station technique du côté de Focal suite à un manque d'effectif lors de la période estivale. Ce n'est donc pas de leur faute, ce que je peux comprendre mais je trouve aussi que leur communication laisse à désirer, et j'aurais préféré obtenir ces informations quelques semaines avant lorsque j'avais déjà envoyé un message à ce sujet.
Le 30 août je reçois enfin un mail me confirmant que mon casque à été expédiée. Je me dis qu'après un mois et demi passé en centre de réparation, tous les problèmes vont être résolus et j'aurais enfin un casque fonctionnel. Je reçois le précieux colis le 1er Septembre et que fût ma surprise lorsque j'ai ouvert le paquet et retrouvé le Radiance dans un état quasiment identique à avant. Le bandeau n'a pas été remplacé et continue à ce jour d'effectuer un clic au niveau du côté droit lorsque je le bouge. Première déception, mais encore une fois je peux vivre avec, ce qui m'importe le plus c'est qu'au moins le driver ait été remplacé et que je puisse à nouveau en profiter après autant d'attente. Je remarque que les coussinets ont cependant été remplacés, ce que je prends comme un bon signe bien que les coussinets précédents n'avaient pas vraiment de problèmes. Je branche le casque, lance mon écoute et instantanément j'entends le grésillement côté gauche, qui est maintenant beaucoup plus audible, ainsi qu'une imbalance côté droite/gauche. Deuxième déception, sur les deux problèmes que j'ai déclaré aucun d'entre eux n'a été réparé, c'est même pire car maintenant un troisième problème s'est présenté. Je change les sources de côtés, le son est toujours décalé à droite. Je le branche sur un autre ampli/DAC, toujours le même problème. Je décide donc d'inverser les coussinets et surprise, maintenant le son est décalé à gauche.
En conclusion, j'ai envoyé un casque Focal Radiance ayant les problèmes suivants :
- Léger grésillement driver côté gauche
- Clic bandeau côté droit
Après 1 mois et demi d'attente sans vraiment de nouvelles ( ), j'ai reçu un casque Focal Radiance ayant les problèmes suivants :
- Fort grésillement driver côté gauche
- Clic bandeau côté droit
- Coussinets n'ayant pas la même quantité de mousse/son décalé
Pas mal pour le SAV Focal, n'importe quel personne qui aurait manipuler et écouter le casque pendant 1 minute aurait remarqué ces problèmes, ils ont réussi l'exploit de me renvoyer un produit dans un état pire qu'avant !
Quand au SAV Son Vidéo, j'ai renvoyé un message expliquant la situation et leur demandant comment procéder maintenant (n'ayant pas vraiment envie qu'il reparte chez Focal pendant plus d'un mois pour qu'il me soit retourné avec potentiellement le bandeau brisé en deux, histoire de rajouter un problème en plus ). Je reçois une réponse le 4 septembre m'indiquant que ma demande est en cours de traitement et que j'obtiendrais la réponse d'un conseiller dans les plus brefs délais. J'ai effectué une relance le 13, nous sommes le 16 et je n'ai toujours pas reçu de réponse, et bien évidemment leur numéro SAV étant surtaxée je n'ai pas vraiment envie de payer pour résoudre un problème qui aurait dû être résolu depuis des siècles. Je comprends bien que la source du problème ne vient pas de leur côté mais du SAV Focal, cependant je trouve leur manque de communication décevant et j'aurais également apprécier un geste de leur part au vu de ce désastre.
Je vais tenter une nouvelle relance Lundi et j'espère cette fois-ci obtenir une réponse. Si jamais quelqu'un possède quelques tips histoire de faire en sorte qu'ils me recontactent cette fois-ci, je suis preneur.
Concernant le SAV Focal je ne suis pas vraiment surpris, leur SAV n'a jamais vraiment eu bonne réputation comme de nombreuses marques françaises et c'est vraiment dommage car j'apprécie vraiment leur produits et sur le marché du casque audio il n'y a pas vraiment d'autres modèles qui peuvent produire des basses aussi dynamiques et n'ayant aucun de ces problèmes (Le TH-900 étant aussi connu pour avoir un bandeau fragile).
En bref, pour l'instant je n'ai pas vraiment envie de redonner mon argent à Focal ni à Son Vidéo, je souhaiterais juste que mon Radiance soit proprement réparé ou même remplacé histoire de me faire perdre moins de temps et que je puisse enfin en profiter (car à l'exception de cette situation je l'apprécie vraiment beaucoup, le Stellia est techniquement plus impressionnant mais la signature sonore du Radiance est mieux gérée est plus agréable, dans l'ensemble c'est le meilleur fermé de chez Focal)
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7994
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
Désolé pour toi …
Après j’ai la sensation que les sav c’est un peu la loterie tout dépend de l’interlocuteur que tu vas avoir …
Après j’ai la sensation que les sav c’est un peu la loterie tout dépend de l’interlocuteur que tu vas avoir …
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Nouvel update : J'ai reçu un appel du service SAV Son Vidéo ce matin, m'expliquant qu'il y a en effet eu quelques soucis au niveau du traitement de mon dossier.
Pour faire simple, je vais renvoyer le Radiance défectueux que je possède et il sera échangé avec un nouveau Radiance ayant bien été testé et approuvé. De cette manière on évite de repasser par le SAV Focal qui a déjà prouvé leur incompétence.
Le fait qu'ils aient reconnu leur manque de communication et qu'ils m'ont proposé une solution plus simple pour tout le monde me redonne une certaine confiance en leur SAV, qui à toujours été assez rapide dans les démarches même si le manque de réponses à certains moments n'était vraiment pas idéal.
De mon côté je pense que nous avons atteint la fin de cette histoire (hourra), mais si jamais cela venait à arriver à quelqu'un d'autre n'hésitez pas à bien relancer le SAV Son Vidéo jusqu'à obtenir une réponse. Ma première expérience avec eux n'est certes pas parfaite, mais je tiens à spécifier que dans les deux cas une solution adéquate a bien été trouvée, ce qui n'est pas quelque chose que je peux dire d'autre SAVs.
Concernant le SAV Focal, comment dire.... bonne chance si vous devez passer par eux !
En bref, il y aura probablement de nouvelles commandes chez Son Vidéo, cependant pas sûr que ce sera du Focal.
Pour faire simple, je vais renvoyer le Radiance défectueux que je possède et il sera échangé avec un nouveau Radiance ayant bien été testé et approuvé. De cette manière on évite de repasser par le SAV Focal qui a déjà prouvé leur incompétence.
Le fait qu'ils aient reconnu leur manque de communication et qu'ils m'ont proposé une solution plus simple pour tout le monde me redonne une certaine confiance en leur SAV, qui à toujours été assez rapide dans les démarches même si le manque de réponses à certains moments n'était vraiment pas idéal.
De mon côté je pense que nous avons atteint la fin de cette histoire (hourra), mais si jamais cela venait à arriver à quelqu'un d'autre n'hésitez pas à bien relancer le SAV Son Vidéo jusqu'à obtenir une réponse. Ma première expérience avec eux n'est certes pas parfaite, mais je tiens à spécifier que dans les deux cas une solution adéquate a bien été trouvée, ce qui n'est pas quelque chose que je peux dire d'autre SAVs.
Concernant le SAV Focal, comment dire.... bonne chance si vous devez passer par eux !
En bref, il y aura probablement de nouvelles commandes chez Son Vidéo, cependant pas sûr que ce sera du Focal.
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
Concernant le SAV Focal, je n'en parlerai pas, je ne connais pas. Mais il faut reconnaitre que ton expérience fait "froid dans le dos". Quand on a du matériel d'un tel prix, c'est sûr qu'on attend un minimum. Petite question quand même, on est d'accord que c'est un SAV dans le cadre de la garantie ? Je le comprends comme ça mais comme ce n'est pas clairement indiqué dans le message, le doute m'habite !
Concernant SV... J'ai eu affaire une fois à leur SAV pour des enceintes hors garantie et pour un "dégât" que j'ai causé moi-même. Les enceintes en question n'étaient plus au catalogue depuis longtemps et ils ne pouvaient plus avoir la pièce en question. Ils m'ont proposés d’emblée un "geste commercial" sur la paire d'enceinte de mon choix. N'ayant pas donné suite, je n'ai jamais su de combien elle serait. Et, pour la petite histoire, j'ai trouvé la pièce dont j'avais besoin chez l'importateur pour un tarif plus que raisonnable ! (est-ce que SV n'a pas voulu se donner la peine de les contacter ? Doivent-ils passer par un intermédiaire ? Autre ? Je ne sais pas...)
Concernant SV... J'ai eu affaire une fois à leur SAV pour des enceintes hors garantie et pour un "dégât" que j'ai causé moi-même. Les enceintes en question n'étaient plus au catalogue depuis longtemps et ils ne pouvaient plus avoir la pièce en question. Ils m'ont proposés d’emblée un "geste commercial" sur la paire d'enceinte de mon choix. N'ayant pas donné suite, je n'ai jamais su de combien elle serait. Et, pour la petite histoire, j'ai trouvé la pièce dont j'avais besoin chez l'importateur pour un tarif plus que raisonnable ! (est-ce que SV n'a pas voulu se donner la peine de les contacter ? Doivent-ils passer par un intermédiaire ? Autre ? Je ne sais pas...)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Oui c'est bien un SAV dans le cadre de la garantie, le casque ayant été acheté en début d'année.
Concernant SV il semblerait en effet qu'ils ne passent pas par d'intermédiaires. Pour avoir travaillé en SAV moi-même, en général le produit est soit envoyé chez le SAV du fabricant ou alors si ce n'est pas possible/trop lent, le produit est remplacé pour le client/avoir si il n'est plus en stock. On s'occupe ensuite de réparer le défectueux ou alors on s'en débarrasse si ce n'est pas possible/pas logique financièrement parlant.
Concernant SV il semblerait en effet qu'ils ne passent pas par d'intermédiaires. Pour avoir travaillé en SAV moi-même, en général le produit est soit envoyé chez le SAV du fabricant ou alors si ce n'est pas possible/trop lent, le produit est remplacé pour le client/avoir si il n'est plus en stock. On s'occupe ensuite de réparer le défectueux ou alors on s'en débarrasse si ce n'est pas possible/pas logique financièrement parlant.
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1111
- Inscription : 29 nov. 2015 20:34
- Localisation : NICE
- Contact :
je pense que question SAV il ne faut pas hesiter à dire que l on fait partie de tellement nomade ; ca permet souvent de regler les problemes rapidement
la publicite dans le mauvais sens du terme n est que tres peu apprecie ...
la publicite dans le mauvais sens du terme n est que tres peu apprecie ...
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Nouveau rebondissement dans l'histoire, le casque a bien été réceptionné par SV cependant à la place d'un échange, c'est apparemment devenu un avoir que je ne peux utiliser qu'en appelant leur numéro payant...
J'espère que c'est encore une énième erreur de communication de leur côté, car autrement je me retrouverais dans une situation où je ne peux recommender un Radiance et le seul autre casque Focal disponible pour mon avoir serait donc un Elegia...
J'espère ne pas trop vous effrayer avec mon histoire mais au moins cette dernière permet aussi de montrer ce qui peut arriver si l'on n'a pas de chance.
La suite dans les jours à venir donc, même si je commence à en avoir un peu marre à ce point, je souhaite juste obtenir un Radiance qui marche mais j'ai l'impression que c'est demander trop.
J'espère que c'est encore une énième erreur de communication de leur côté, car autrement je me retrouverais dans une situation où je ne peux recommender un Radiance et le seul autre casque Focal disponible pour mon avoir serait donc un Elegia...
J'espère ne pas trop vous effrayer avec mon histoire mais au moins cette dernière permet aussi de montrer ce qui peut arriver si l'on n'a pas de chance.
La suite dans les jours à venir donc, même si je commence à en avoir un peu marre à ce point, je souhaite juste obtenir un Radiance qui marche mais j'ai l'impression que c'est demander trop.
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- Messages : 7994
- Inscription : 24 déc. 2016 10:33
- Contact :
><
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Je suis entièrement d'accord, cependant j'ai eu le responsable il y a 3 jours qui m'a confirmer que ce serait un échange et qu'ils possèdent et ont testé un Radiance afin de me le renvoyer. Il a été assez clair sur ce point ce qui explique pourquoi je l'ai renvoyé, d'où ma confusion actuelle.
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Je viens enfin conclure la saga en vous informant avoir bien reçu un Radiance de remplacement (neuf qui plus est!). C'est quand même plus agréable lorsque le son est centré et qu'il n'y a aucun bruit de grésillement, y'a pas à dire.
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
-
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2203
- Inscription : 02 févr. 2017 08:56
- Localisation : Nord
- Contact :
A la bonne heure !
Du coup, on est d'accord que c'est SV qui a réglé le soucis sans se dédouaner sur Focal ? Et puis dans l'affaire, tu sors grand gagnant puisque tu passes d'un produit reconditionné à un neuf (et peut-être même avec une garantie renouvelée ?)
Du coup, on est d'accord que c'est SV qui a réglé le soucis sans se dédouaner sur Focal ? Et puis dans l'affaire, tu sors grand gagnant puisque tu passes d'un produit reconditionné à un neuf (et peut-être même avec une garantie renouvelée ?)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- FinalAd
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 343
- Inscription : 31 mai 2021 19:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
C'est en effet SV qui à résolu le problème, en particulier l'un des responsables qui s'est personnellement chargé de mon dossier et a fait en sorte que j'obtienne un remplacement (comme quoi JP avait bien raison ). Focal n'a pas servi à grand chose dans cette histoire, ils n'ont eu aucune communication avec SV lors de la prise en charge et tout le reste s'est déroulé entre SV et moi.
En effet c'est un beau changement entre le neuf et le reconditionné, après au vu des galères que j'ai dû me taper pour en arriver là je ne vais pas me considérer comme trop chanceux non plus. Niveau garantie elle est en effet prolongée de quelques mois il semblerait, après c'est toujours 2 ans SV + 3 ans Focal (lol)
Système Actuel :
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...
Casque : Meze Elite Chameleon
Accessoires : Câble bitume | Câble DM-Audio | Câble Hart Audio | Câble Meze Premium 99 | Coussinets Stellia
Amplificateur & DAC : iFi iDSD Diablo | Fiio Q3 | Fiio BTR15
Anciens Systèmes :
Casques : Focal Elegia | Focal Elex | Focal Clear MG | Focal Stellia | Sony MDR-Z1R | Focal Bathys | Focal Clear OG | Focal Radiance | Focal Stelliance | Focal Azurys | Focal Bathys Dune | Sony MDR Z7M2 | Meze Empyrean | Abyss Diana MR Sapele / Fostex TH-900 Mk2 Sapphire
Accessoires : Dekoni Limited Edition Stellia | Dekoni Fenestrated Sheepskin | Coussinets Utopia
Amplificateurs & DACs : Hidizs S8 | Massdrop THX 789 | SMSL SU-8 V2
Achats | Ventes:
Achats : Rien pour l'instant...
Ventes : Rien pour l'instant...