hello laurent....
Alors ,le heddphone :
sur un ampli comme:
le gustard h16
c 'est bien, mais le grave prend le dessus, et la scène sonore manque de largeur mais surtout d 'air .
sur le RME :
C 'est un manque de profondeur et de maitrise du grave, et un aigu qui devient moins naturel, voir agressif probablement du au manque de puissance de ce dac sur sa sortie casque.
et puis c 'est très analytique, on aime ou pas....
sur le fluxlab fa 10 normal et mieux encore le limited
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
:
On retrouve une belle maitrise du grave un aigu fabuleux et de l'air , de l'air ...de l'air, c 'est flagrant par rapport aux deux autres ampli .
de fait le placement des instruments est plus lisible, mieux séparer, l 'écoute décongestionne ce heddphone qui sur certain ampli peut paraitre ' boucher'.
le mariage du fluxlab et du heddphone est donc vraiment heureuse.
On reviens au he 1000 dernière version de ce topic :
j 'ai lu ( mais pas encore essayer) que ce casque ( et tant mieux) en donnais beaucoup sur certains dap déjà haut de gamme....
donc il n 'aurais pas besoin d 'une puissance folle pour s 'exprimer avec bonheur
sur le RME ( je précise que la sortie casque du RME ne m'a jamais fait ' vibrer' sauf sur mes intras fiio fh9 ou c 'est très propre), mais on connais bien le rendu du RME, très neutre ' froid' analytique, manque de profondeur, je lit souvent c 'est ' plat'.....
Je ne m'attendais donc pas à quelques chose de relativement agréable sur ce hifiman he 1000 ( je prend le dac seul dans la chambre le soir pour écouter aux intras, donc forcément j 'ai tenter le casque dessus)
et là, j 'ai trouver le rendu plutôt agréable donc, le grave notamment est très vif, profond c 'est vivant, seul les aigus peuvent sembler limite parfois, et la scène sonore manque un peu d 'épaisseur, mais je pourrais vivre avec ce combo.
Et donc..le passage du he1000 sur le fluxlab ne marque pas autant de différence que le heddphone :
Certes j 'ai une scène sonore et une transparence un gros cran au dessus, des mediums plus charnu, avec une articulation sur les voix plus agréable ,des aigus plus doux et plus naturel, une écoute moins agressive .
mais j 'aurais aimer avoir un apport plus important, notamment sur le grave qui est plus rond, moins impactant.
j 'ai donc juste l'impression que ce he 1000 peux me donner plus de plaisir sur un autre ampli, notamment du tube, à en lire les retours ici et là
mais bien sur c 'est déjà très très bien sur le fluxlab.....
j 'ai juste envie de ne garder qu'un casque, donc je veux l'amener à ce qui lui va le mieux, et possiblement
![:(l) :(l)](./images/smilies/msp_wub.gif)
un trafomatic head two