Bose Quietcomfort ultra
Bose Quietcomfort ultra
Bose vient de présenter son casque Ultra et il est limité à du SBC/AAC pour les codecs BT !
500€ pour que ces codecs pas moyen pour ma part !
Je m'attendais à tellement mieux !
Pour ceux qui sont quand même intéressés, le casque est en précommande sur le site de bose :
https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... ARN-BLK-WW
500€ pour que ces codecs pas moyen pour ma part !
Je m'attendais à tellement mieux !
Pour ceux qui sont quand même intéressés, le casque est en précommande sur le site de bose :
https://www.bose.fr/fr_fr/products/head ... ARN-BLK-WW
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
M'enfin le truc c'est qu'en BT il faut avoir l'oreille bien bien exercée pour faire la différence pratique entre les différents Codec ... En tout cas moi je n'ai pas réussi
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Comparé aux autres, j'ai des oreilles "bioniques", donc je suis hyper sensible aux détails, l'encodage audio est hyper important pour moi....Glouglou2436 a écrit : ↑15 sept. 2023 14:06 M'enfin le truc c'est qu'en BT il faut avoir l'oreille bien bien exercée pour faire la différence pratique entre les différents Codec ... En tout cas moi je n'ai pas réussi
Il y a quelques jours, j'ai eu la confirmation par le service client de Bose du non support de l'aptx et qu'il y a aucune maj de prévue pour résoudre ce problème.
Du coup, vivement l'annonce du XM6 de sony
Du coup, vivement l'annonce du XM6 de sony
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bizarre qu’il n’y ait pas d’aptx de prévu pour le c1sque alors que les Écouteurs QC ultra et plus tard les écouteurs QC II vont recevoir l’aptx adoptive, et peut être même l’aptx lossless...
Ça manque peu de logique chez Bose...
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras :
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2,
Casques :
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Oui c'est clair, il y a aucune logique !
Le problème est parti pour durer jusqu'au moins la prochaine génération vu que la puce de qualcomm n'est pas présente dans les nouveaux casques contrairement aux écouteurs !
-
aux dernières nouvelles, le casque devrait bien être compatible aptx-adaptive...à vérifier à sa sortie.
https://www.aptx.com/products/bose-quie ... headphones
intras :
Casques :
Le conseiller que j'ai eu l'autre jour m'a dit qu'il y avait/aurait pas de support des codecs aptx et quand je vais sur la page FR du produit, idem le casque est limité aux aac/sbc.joe75 a écrit : ↑01 oct. 2023 13:04 aux dernières nouvelles, le casque devrait bien être compatible aptx-adaptive...à vérifier à sa sortie.
Par contre si je vais sur la page du communiqué, le casque supporterait bien l'aptx adaptive :
"Both the QuietComfort Ultra Headphones and QuietComfort Ultra Earbuds feature Snapdragon Sound™ Technology Suite, enabling support for the latest Qualcomm® aptX Adaptive codec for audio streaming — including lossless and low latency capabilities. Snapdragon Sound also allows for more seamless and robust connectivity with premium Android devices."
https://www.bose.com/pressroom/bose-ann ... nd-earbuds
Qui croire du coup ?
Bientôt 2 semaines que le casque est sortie et 0 test en français ???!! Surpris !
-
Je confirme il y a l’aptx adaptive Mais!!! Pas compatible avec Samsung qui ne voit que l’AAC sur ce casque et pas aptx
Je suis bien en aptx adaptive quand je les connecte à mon Xperia.
Je pense que c’est un problème chez Bose...
Perso je renvois mes QC ultra earbuds (il n’y a que l’ANC qui me manquera)et je ne suis même plus intéressé par le casque non plus que je juge trop incomplet...
J’1ime bien les écouteurs sans fil Denon Perl Pro par contre...trouvables à la fnac fut un temps à 200 euros 1ieu des 349 euros actuels
Perso je renvois mes QC ultra earbuds (il n’y a que l’ANC qui me manquera)et je ne suis même plus intéressé par le casque non plus que je juge trop incomplet...
J’1ime bien les écouteurs sans fil Denon Perl Pro par contre...trouvables à la fnac fut un temps à 200 euros 1ieu des 349 euros actuels
intras :
Casques :
Hello.joe75 a écrit : ↑19 nov. 2023 07:32 Je confirme il y a l’aptx adaptive Mais!!! Pas compatible avec Samsung qui ne voit que l’AAC sur ce casque et pas aptx
Merci, pour l'aptx adaptive, PP Garcia a aussi confirmé le support dans son test sorti cette semaine.
Non ce n'est pas la faute de Bose mais de Samsung qui n'a pas eu la bonne idée d'inclure ce codec.
Pour le casque je passe aussi mon tour. En espérant que le futur CASQUE xm6 de sony (pour l'année prochaine ?) mette la barre plus haute....
-
https://www.aptx.com/aptx-adaptive
Backwards compatible with aptX & aptX HD in stereo headsets
Backwards compatible with aptX in earbuds and stereo headsets
Pour moi c'est la faute de Bose ou de Qualcomm, le Samsung a le codec aptx standard pas l'aptx adaptive ou Aptx HD certes mais ..le casque Bose devrait fonctionnerr au moins en aptx avec tous les appareils Android (ils ont quasi tous le codec aptx de base)
Tus les autres casques et écouteurs qui ont l'aptx adaptive se connectent en aptx sur un Samsung.
ce sera peut étre corrigé par une mise à jour du casque mais j'en doute....
Enfin bref ça ne fonctionne pas chez Samsung ni avec les pixels apparemment non plus.
Backwards compatible with aptX & aptX HD in stereo headsets
Backwards compatible with aptX in earbuds and stereo headsets
Pour moi c'est la faute de Bose ou de Qualcomm, le Samsung a le codec aptx standard pas l'aptx adaptive ou Aptx HD certes mais ..le casque Bose devrait fonctionnerr au moins en aptx avec tous les appareils Android (ils ont quasi tous le codec aptx de base)
Tus les autres casques et écouteurs qui ont l'aptx adaptive se connectent en aptx sur un Samsung.
ce sera peut étre corrigé par une mise à jour du casque mais j'en doute....
Enfin bref ça ne fonctionne pas chez Samsung ni avec les pixels apparemment non plus.
intras :
Casques :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour.Je l'ai essayé à la Fnac et franchement je n'ai jamais entendu une telle reduction de bruit c'est vraiment impressionant. Le son est clairement orienté basse, mais tout le reste du spectre est bien present et c'est un son trés dynamique. il y avait le Sony XM 0005 à coté , trés bien mais clairement depassé en terme d ANC par ce Bose. Depuis des années, j 'ai le QC 35 , je l'apprecie beaucoup, leger, pliable, un son rond et assez détaillé et surtout trés agreable à porter. Mais la, on a vraiment un grand saut qualitatif , par contre c'est quand meme cher
DAP: FIIO M11
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec