Quels Intras plutôt HDG, confortable et facile à vivre
- manwalk
- Audio spammeur en force
Moi je doute du confort du câble asymétrique par exemple. Le poids est surtout concentré sur l'oreillette de gauche, pas très agréable et confortable pour le coup...
Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est vrai qu'en lisant les reviews sur head-fi, c'est beaucoup moins élogieux... Mais je pense savoir pourquoi.
Le son des XBA-4 est porté sur les basses (puissantes et amples) et les aigus (brillants), c'est donc une signature en V très (très) affirmée, qui ne plait pas souvent aux audiophiles. C'est un peu comme avec les TripleFi 10 : certains aiment, d'autres n'aiment pas à cause de cette signature bien particulière.
Perso, les signatures en V me conviennent, et, au pire, un petit coup d'égaliseur et ça devrait être réglé.
Mais franchement le test lesnumeriques.com donne envi, donc je pense que je vais me lancer bientôt...
Le son des XBA-4 est porté sur les basses (puissantes et amples) et les aigus (brillants), c'est donc une signature en V très (très) affirmée, qui ne plait pas souvent aux audiophiles. C'est un peu comme avec les TripleFi 10 : certains aiment, d'autres n'aiment pas à cause de cette signature bien particulière.
Perso, les signatures en V me conviennent, et, au pire, un petit coup d'égaliseur et ça devrait être réglé.
Mais franchement le test lesnumeriques.com donne envi, donc je pense que je vais me lancer bientôt...
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
- jxh
- Il est frais mon topic !
ben moi après avoir écumé head fi , lu et relu des kilos d'avis je suis de plus en plus circonspect et une fois n'est pas coutume je vais me donner du temps pour y réfléchir calmement
et puis il y a ce put.... de ATH SW9 qui continue à me faire de l'oeil
en tout cas merci pour vos avis, je vous tiens au courant, mais si d'autres idées vous viennent elles sont les bienvenues
@alexou : si t te lances tiens nous au jus
et puis il y a ce put.... de ATH SW9 qui continue à me faire de l'oeil
en tout cas merci pour vos avis, je vous tiens au courant, mais si d'autres idées vous viennent elles sont les bienvenues
@alexou : si t te lances tiens nous au jus
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- manwalk
- Audio spammeur en force
En lisant tout ça, moi le xba3 me plairait plus justement que le 4, bien que sûr certains styles, un casque avec justement une signature bien en V comme l'AKG K450 me déplaît pas.
Euh... un SW9 en nomade, c'est possible ça?
Euh... un SW9 en nomade, c'est possible ça?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Je n'avais pas lu le test des numériques sur les xba. Une fois n'est pas coutume, c'est un feedback clair et concis comme je les aime. Il aurait toutefois pu développer selon le genre musical, mais bon il donne déjà une bonne idée de la chose.
À mon sens, Sony pêche encore en sortant un intra hdg qui doit être de très bon rendu, mais qui a des défauts matériels, notamment sur le câble non détachable.
Mais bon, vu la vitesse de JXH pour revendre son matos, finalement un intra très solide ne lui servira pas à grand chose
À mon sens, Sony pêche encore en sortant un intra hdg qui doit être de très bon rendu, mais qui a des défauts matériels, notamment sur le câble non détachable.
Mais bon, vu la vitesse de JXH pour revendre son matos, finalement un intra très solide ne lui servira pas à grand chose
- jxh
et puis je suis soigneux moi, monsieur !Vic a écrit :Mais bon, vu la vitesse de JXH pour revendre son matos, finalement un intra très solide ne lui servira pas à grand chose
En plus! Et heureusement, à ce prix là!
Question: tu rechercherais un signature sombre, typée comme sur le HD25? Ou plus chaude?
Les XBA, à ce qu'on peut en lire, ont l'air assez chaud.
Question: tu rechercherais un signature sombre, typée comme sur le HD25? Ou plus chaude?
- jxh
le hd25 n'est pas sombre en tout cas pas pour moi , tous les concurrents cités au début du topic le sont beaucoup plus, c'est d'ailleurs ce que je leur repproche principalementVic a écrit :En plus! Et heureusement, à ce prix là!
je cherche un truc plutôt équilibré, pas agressif , qui aurait du corps avec des médiums qui seraient doux et un rendu global plutôt rond, soyeux et clair.
Qui plus est mais je pense que tu l'avais compris, facile à vivre
ça existe ça ?
Des EM4? le côté en moins, encore qu'ils le sont plus que les jays, rockit etc... Mais bien moins que les SF5pro.
Je ne me suis encore jamais intéressé aux IE80 de Sennheiser. C'est la bonne occasion.
Je ne me suis encore jamais intéressé aux IE80 de Sennheiser. C'est la bonne occasion.
- jxh
quel coté en moins ?Vic a écrit :Des EM4? le côté en moins, encore qu'ils le sont plus que les jays, rockit etc... Mais bien moins que les SF5pro.
edit : tu veux ma ruine ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si il n'y avait que luijxh a écrit :
edit : tu veux ma ruine ?
Et tu as pas envie d'entendre le nouveau casque de Sennheiser???
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Le côté rond en moins, pardon.
Je ne veux pas ta ruine, mais ta satisfaction
Bien que l'un induit l'autre assez souvent
Je ne veux pas ta ruine, mais ta satisfaction
Bien que l'un induit l'autre assez souvent
- jxh
IE 80 et IE 8 c'est pareil ?
sinon oui , Ony, l'Ampérior c'est HS mais c'est vrai que je devrais essayer d'en croiser un
sinon oui , Ony, l'Ampérior c'est HS mais c'est vrai que je devrais essayer d'en croiser un
Bon ie80, personnellement, je ne trouve pas ça intéressant sur le papier. Et puis les eph100 ont déjà un driver dynamique, je me demande quel est le véritable apport.
- jxh
ben c'est toi qui les a cités non ?Vic a écrit :Bon ie80, personnellement, je ne trouve pas ça intéressant sur le papier. Et puis les eph100 ont déjà un driver dynamique, je me demande quel est le véritable apport.
en tout cas les retours paraissent pas mal sur head-fi