Hifiman HE1000 V2 Stealth
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci Drizzt pour ce retour, ça rejoint les retours de ce youtubeur qui le compare au HE-1000 SE :
https://youtu.be/GB4iMpq17T0?si=Y4KUeUC6y760CMwt
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Super instructif, merci!tetsuomastermai a écrit : ↑10 oct. 2023 21:05 Merci Drizzt pour ce retour, ça rejoint les retours de ce youtubeur qui le compare au HE-1000 SE :
Il me faut résister à la tentation d'appuyer sur le bouton magique tôt ou tard pour essayer le Se, d'après le feedback du youytubeur il semble mieux correspondre à mes gouts
Sur les musiques punchy qui demandent de la dynamique, c'est certain, mais le paramètre fatigue auditive rentre rapidement en ligne de compte. L'avantage avec la v1 est de pouvoir écouter sur la longueur sans la ressentir.
le v1 a été remplacé ,logique commerciale bien connue de hifiman par des itérations multiples ,qui sous couvert d'avancées technologiques, ne sont pas forcement des progrés en qualité sonoreDrizzt a écrit : ↑10 oct. 2023 20:27 Petit comparatif avec le He1000 v1 que je possède aussi à côté du Stealth que je viens de recevoir.
Une évidence s'impose c'est qu'il n'y a pas vraiment de version supérieure à l'autre, ca dépend fortement des gouts des uns et des autres. Le V1 possède un charme surnaturel selon moi grace à son côté diffus et doux. La scène gigantesque est resserée sur le Stealth, qui est plus dynamique. En switchant sur l'un et l'autre j'ai parfois l'impression que le v1 est sonne plus naturel alors que le Stealth en impose en étant beaucoup plus démonstratif. Les basses claquent tellement plus !
Il est moins latéralisé aussi, l'image centrale me parait plus prononcée, question de gout sur ce point également. J'ai tellement l'habitude du v1 que je sens comme un manque à ce niveau là.
Les aigus sont un peu plus piquants sur la nouvelle version, c'est limite sur certaines pistes pour mes oreilles.
Choix cornélien car je ne vais pas pouvoir garder les deux versions.
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Je ne peux que partagerJ ai alors branché mon casque avec un peu d inquiétude sur mon cayin IH-A6 , petit ampli à 650 euros , raccordé au meitner . Et la ce fut le soulagement . Ce petit ampli est trés puissant …2x7 W sous 32 ohms …
Ce casque a besoin de puissance pour donner son maximum et révéler toutes ses qualités .
J avais deja constaté il y a 2 ans chez Pierre a Nimes que le 1000 SE sous Viva 845/Meitner était extraordinaire à mon gout …
Il en est de meme pour le Health .
Ceux qui ont un systeme qualitatif et puissant seront enchantés , les autres ne seront probablement pas déçu parceque c est un excellent casque au rapport qualité prix imbattable mais ils ne saurons pas jusqu où peut aller ce casque s il n ont pas un ampli puissant
Merci
Thomas
Le HE1000 V2 Stealth fonctionne a merveille sur le Viva 845. Il est vrai que cet ampli magnifie à peu près tous les casques qu'on lui associe. Je l'ai encore vérifie ce week-end en allant
tester l'étonnant ERZETICH Charybdis sur cet ampli au PAVS.
Néanmoins, le HE1000 V2 Stealth ne démérite pas sur le SP3000. La grosse différence avec l'écoute sur le 845, c'est l'ampleur de la scène sonore et l'impact des basses.
tester l'étonnant ERZETICH Charybdis sur cet ampli au PAVS.
Néanmoins, le HE1000 V2 Stealth ne démérite pas sur le SP3000. La grosse différence avec l'écoute sur le 845, c'est l'ampleur de la scène sonore et l'impact des basses.
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD
Je crois que j'ai enfin une explication rationnelle au pourquoi de ma prérérence sur la v1 par rapport au Strealth. Les ondes sonores sont diffuses du en l'absence des aimants stealth, ce qui provoque chez moi une sensation d'euphonie assez agréable. Aspect absent dans la version Stealth, qui me parait du coup plus clinique, c'est juste moins agréable à mes oreilles.
Sans doute qu'une bonne amplification Lampes pourrait rajouter par dessus ce côté euphonique tout en préservant la brutalité innée de cette version.
Sans doute qu'une bonne amplification Lampes pourrait rajouter par dessus ce côté euphonique tout en préservant la brutalité innée de cette version.
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'imagine que la V2 offre une image plus nette de chaque voix et instrument non ? Un détourage plus franc ? Non ?
Depuis que j'y fais attention, ça fait partie pour moi des qualités que j'apprécie por ma part, parce que dans mon cerveau se forme alors une image plus incarnée de la musique.
Mais j'imagine que l'interprétation idéale peut prendre d'autres formes chez d'autres personnes et c'est ce qui est chouette dans l'audio ! Ca laisse la place à un immense terrain de jeux !
Merci pour ce retour @Drizzt
P.S. : Je suis d'avis comme toi que le côté relativement clinique d'un casque neutre et très résolu peut être accommodé avec un ampli et une source bien choisis pour rendre son jeu plus musical.
Depuis que j'y fais attention, ça fait partie pour moi des qualités que j'apprécie por ma part, parce que dans mon cerveau se forme alors une image plus incarnée de la musique.
Mais j'imagine que l'interprétation idéale peut prendre d'autres formes chez d'autres personnes et c'est ce qui est chouette dans l'audio ! Ca laisse la place à un immense terrain de jeux !
P.S. : Je suis d'avis comme toi que le côté relativement clinique d'un casque neutre et très résolu peut être accommodé avec un ampli et une source bien choisis pour rendre son jeu plus musical.
Dur_de_la_feuille a écrit : ↑09 nov. 2023 21:39 J'imagine que la V2 offre une image plus nette de chaque voix et instrument non ? Un détourage plus franc ? Non ?
L'image me parait juste plus centrale et resserée, il est clairement plus incisif car plus dynamique. Mais on sent bien que c'est le même driver derrière, donc c'est kif kif niveau résolution et détails.
J'ai tendance à prérérer la plus grande bulle sonore de la v1, l'immersion est plus grande, cet aspect conjugué à cette euphonie si particulière rend la v1 unique à mes oreilles.
- hub22
- J'ai des câbles en or massif
Il n'y a pas de sundara ....stealth
Tu parles sûrement du Ananda ou arya ?
en ce qui concerne l’ananda il est déjà très polyvalent
Le stealth n'apporte qu'une meilleure définition ... son moins métallique....ect
Tu parles sûrement du Ananda ou arya ?
en ce qui concerne l’ananda il est déjà très polyvalent
Le stealth n'apporte qu'une meilleure définition ... son moins métallique....ect